Press "Enter" to skip to content

Un homme politique qui s’amuse avec un ballon

Un homme politique qui s’amuse avec un ballon, cela ne vous rappelle rien ?

En réfléchissant à sa première vidéo de campagne où on voit Jean-Paul Lefebvre maladroitement lever sa jambe en l’air et jouer au ballon sur une chanson chrétienne, je me suis demandé : combien de prises a-t’-l fallu ?

Puis je me suis dit : c’est bizarre un homme avide de pouvoir qui joue avec un ballon, ça me rappelle quelqu’un ! Charlie Chaplin, bien sûr, dans un de ses chefs d’œuvre… dans lequel le personnage principal, un homme politique tristement célèbre, fait preuve de beaucoup de cynisme… tout en jouant avec une mappemonde gonflable qui devient un ballon et avec lequel il joue.

Un clown dans toute sa splendeur !

Loin de moi l’idée de comparer Jean Paul Lefebvre à un dictateur, nous savons tous que Jean Paul Lefebvre est profondément démocrate. Reste que la coïncidence est étrange et le message envoyé n’est pas très clair pour une vidéo politique.

Quoi qu’il en soit, Jean-Paul Lefebvre aurait beaucoup de difficulté à constituer sa liste de 43 personnes en respectant la parité homme/femmes. On peut s’interroger sur la manière dont il va gérer ses colistier.e.s lorsque la liste devra être publiée en sachant que 80% d’entre eux-elles, tout l’investissement personnel qui va leur être demandé n’aura servi à rien puisqu’ils-elles ne seront jamais élu.e.s.

On peut néanmoins s’interroger sur sa façon de manager une équipe. Est-il autoritaire ? Comment gère-t-il les crises ou les éléments perturbateurs ? Une participation financière a-t-elle été demandée aux colistiers ? De quelle manière les colleurs d’affiche, très actifs depuis septembre 2019, sont rétribués ? Qui gère les comptes de campagne ? Son épouse peut être ? Non je plaisante évidemment, ce n’est pas possible. Elle ne fait pas de politique. Tout le monde le sait. C’est de notoriété  publique.

Un clown dans toute sa splendeur !

Qui sera le premier à donner son avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *