Un commentaire seulement ! Mais quel commentaire !!! Celui de la honte !

Voilà avec stupeur le commentaire que l’on peut lire sur le blog de campagne de Gilles Garnier et de Anne Déo :

“La surprise festive est la présence d’Alda Pereira Lemaître, quatrième de la liste et sûre d’être élue, qui mets une chouette ambiance sur la liste de Gilles Garnier !
La surprise gourmande est la réponse à la question de savoir si mme Pereira Lemaître reste après les élections la présidente copieusement indemnisée de la semino… Demandez à Gilles Garnier, ça lui fera plaisir !”

Ce commetaire a été publié la veillle du 2nd tour des élections municipales de Noisy-le-Sec.

Comment les responsables éditoriaux de ce site M Garnier et Mme Déo peuvent ils cautionné et participer à de telles calomnies. Mme Pereira Lemaitre serait “copieusement indemnisées” par la sémino ?? Je sais bien que les valeurs ne sont pas toutes les mêmes pour tous, mais c’est dans quel ordre de montant ces “copieuses indemnités” ??? Les successeurs de Alda Pereira Lemaitre

Voila une des raison pour lequel Gilles Garnier a perdu. De telles méthodes, les noiséens ne sont plus dupes et n’en veulent plus !

Ce commentaire reste néanmoins très représentatif du climat nauséabond du Pcf de Noisy-le-Sec

MISE A JOUR DU 14 décembre 2010

J’ai par le passé, rédigé un article où je m’interrogeais de savoir pourquoi la SEMINO reportait une nouvelle fois son conseil,…cet article avait été rédigé avant de connaître la rémunération de la Présidente Directeur Général de la SEMINO. Après coup, il s’avère que la rémunération du PDG a été fixée à 968 euros… BRUT !!!/ mois SEULEMENT !!!! C’est le PDG le plus mal payé de France

Aujourd’hui, les rumeurs qui prétendent que le Maire se rémunère “copieusement” ne sont que PURES CALOMNIES. Ceux qui tentent d’instrumentaliser mes articles d’archives, au lendemain d’une défaite électorale, en se cachant derrière des pseudonymes, ne peuvent être que de mauvaise foi.

François Duarté

6 réflexions sur « Un commentaire seulement ! Mais quel commentaire !!! Celui de la honte ! »

  1. Ils avaient même mis le champagne au frais et pas déménager leurs bureaux, houla le réveil doit être dur ce matin.
    Que de suffisance pour ces personnages.
    Hier soir, des pleurs mais aussi des responsables qui je l’espère quittent définitivement la scène politique noiséenne.

  2. Vues de l’extérieur, – j’entends par là “extérieur à la commune” et “extérieur aux partis” -, cette élection noiséenne a quelque chose d’éminemment cauchemardesque.

    Toutes les cuisinières savent que la vinaigrette n’est pas un mélange d’huile et de vinaigre mais, quoi qu’on puisse faire, une simple juxtaposition de deux substances appelées à se séparer, sauf à les battre vigoureusement pour les contraindre à s’accorder. Pas à s’unir, seulement à trouver un accord “a minima”.

    La gauche ! Qu’est-ce que la gauche ? Une vinaigrette qui se prend pour une mayonnaise, mais que tout le monde reconnaît pour n’être qu’une vinaigrette. Ses valeurs ? L’antisarkozisme, l’antiracisme, l’anticatholicisme, l’anticléricalisme, l’antiislamisme, l’antijudaïsme, l’antilibéralisme, l’antiprésidentialisme, l’anticapitalisme, etc. Tout sauf des valeurs ! Un matheux me rétorquera qu’une valeur relative peut être positive ou négative. Certes, mais une valeur relative est précisément tout à fait relative.

    On ne construit pas une politique, même municipale, sur des rancoeurs d’appareils, des jalousies internes, des magouilles électorales. En l’occurrence, le démontage-remontage d’une estrade, le revernissage de la porte d’une église du Xème siècle sont autrement plus importantes que les états d’âme des Bartolone, Guigou et autres solférineux dont la France entière se moque éperdûment. Quant aux minables restes du Colonel-Fabien, n’en parlons même pas (cet élu resté assis au moment de la minute de silence ! Fils d’ouvrier, petit-fils d’ouvrier, j’ai eu honte !)…

    Cette victoire du Centre-droit de la “banlieue rouge” (puissent les gagnants se montrer dignes de la confiance des Noiséens !) n’est pas du tout cauchemardesque. Elle était attendue, voulue, espérée par une population qui ne se reconnaissait plus dans les ordres venus d’ailleurs. Inaugure-t-elle une nouvelle ère ? Assurément : celle d’une vraie participation active de citoyens qui, s’ils se sentent trompés, exclus ou inutiles, uniquement bons à favoriser des carrières, deviendront plus opportunistes que les candidats.

    Mais attention quand même !!! Un électeur opportuniste, de gauche comme de droite, peut croire pouvoir trouver son intérêt chez Marine Le Pen et ce n’est pas un militant à la conviction douteuse ni un candidat aux intentions inavouables qui pourront s’y opposer !

  3. Les élèves (Anne, Gilles et Jean Paul) ont voulut dépasser LEMAITRE …

    Retour à la case départ.

    Quelle leçon de démocratie …

    Merci au Noiseen de ne pas avoir été dupe.

  4. Bonjour 93sang30

    Etant moi même un des modérateurs du blog en question, j’aimerais vous dire deux ou trois choses:

    Premièrement, comme vous avez pu le remarquer, je ne suis pas intervenu dans ces commentaires, ni dans d’autres d’ailleurs. Nous avons fait le choix de ne pas rentrer dans ces discussions et de laisser une libre expression dans notre page. Ces débats ont été, dans l’immense majorité, respectueux et argumentés (contrairement à ce que peux lire ici).
    Vous auriez également pu écrire dans votre article que la mention utilisée par Frédéric “copieusement indemnisée” provenait de votre blog lui même :

    https://www.93sang30.com/2008/05/semino-conseil-dadministration-encore-une-fois-reporte-que-se-passe-t-il/

    De plus, ce frédéric en question a déclaré à plusieurs reprises ne pas vouloir voter pour la liste conduite par Gilles Garnier. Utiliser un commentaire négatif présent sur notre page pour faire le buzz sur votre blog me parait pitoyable.
    Je ne censure pas les débats et les utilisateurs de notre page se répondent en général de manière courtoise. Les propos de frédéric n’engagent que lui.
    J’aurais apprécié un peu plus d’honnêteté intellectuelle de votre part. Cependant, ayant eu l’occasion de lire votre prose durant cette campagne, cela ne m’étonne guère.

  5. Monsieur

    Premièrement, une mise à jour été faite sur cet article en question. A l’époque, la rémunération du pdg n’avait pas été encore voté : or, elle s’est révélé n’être que de 968 euros BRUT /mois ! Je vous laisse calculer le NET et apprécier si Mme Pereira Lemaitre s’est servi “copieusement” pour reprendre l’expression, que vous cautionnez.

    Deuxièmement : ce commentaire était le seul !!! je n’ai pas pris le plus mauvais, je ne l’ai pas choisi ! C’était le seul !

    Troisièmement, exploiter de vieux articles archivés pour s’appuyer dessus pour en faire des commentaires douteux, c’est pathétique mais c’est surtout faire preuve de très mauvaise foi ! Ce n’est pas parce que j’ai écrit une bétise à l’époque sous l’impulsion de la colère que c’est forcément une vérité vraie…

    Quatrièmement, l’auteur du commentaire : qu’il soit umpiste, centriste, sans étiquette, socialiste ou communiste je m’en tape royalement : son commentaire est scandaleux ! Vouloir répandre de fausses informations volontairement : voilà ce que j’appelle moi de la malhonnêteté intellectuelle.

    Cinquièmement, étant moi même trés attaché à la liberté d’expression, je n’ai jamais refusé de publier un droit de réponse, en revanche je m’octrooie le droit de ne pas publier des commentaires (toujours anonymes) douteux dont l’objectif n’est autre que celui de nuire.

    Mon blog est ouvert à tous ! Je suis ouvert au dialogue, mais PAS pour me faire des REPROCHES !

    Bien cordialement
    François Duarté

Les commentaires sont fermés.