Siné va lancer son hebdomadaire satirique le 10 septembre

93SANG30 avait été l’un des tout premier à parler de l’affaire SINE. En effet, je me suis tout de suite senti concerné… j’ai évoqué  l’affaire à de multiples reprises…Par ailleurs, J’avais invité les lecteurs noiséens,  à signer la pétition mis en place alors pour le soutenir ! En effet, le dessinateur Siné avait été licencié de Charlie Hebdo après une chronique sur une supposée conversion au judaïsme de Jean Sarkozy.

Aujourd’hui, j’ai une excellente nouvelle : il va lancer le 10 septembre un nouvel hebdomadaire satirique, baptisé “Siné Hebdo”. Cette nouvelle me met vraiment de bonne humeur : bravo !

“Ce sera un journal d’humour, libertaire, ce qu’aurait dû être Charlie s’il était resté dans la tradition initiale”, a déclaré le caricaturiste, précisant qu’il travaillait encore sur la maquette.

Sur son blog, Siné définit son nouvel hebdomadaire comme “un canard qui ne respectera rien, n’aura aucun tabou, chiera tranquillement dans la colle et les bégonias sans se soucier des foudres et des inimitiés de tous les emmerdeurs”.

L’hebdomadaire sera vendu au prix de 2 euros et ne comportera pas de publicité, a indiqué le caricaturiste, qui a lancé un appel aux dons sur son blog pour soutenir ce lancement.

SINE : Voilà l’un de mes héros des temps modernes ! Dés à présent, j’annonce mon soutien total et sans faille à SINE ! Je serai l’un des premiers à acheter son journal ! De plus, j’annonce dés maintenant que je lui ferai sur mon site 93sang30.com mais aussi sur noisy.fr de la publicité gratuite ! Je lui souhaite bonne chance dans cette incroyable aventure qui va débuter le jour de mon premier procès : le 10 septembre 2008 !

D’ici là Pour que l’aventure continue, SINE et son équipe a besoin de vous…
Faites circuler l’info, harcelez dès maintenant votre marchand de journaux, et vos dons sont les bienvenus (même 1 euro!).

Vous pouvez nous les adresser :
Par chèque à l’ordre de “AMORCES LES MAL ÉLEVÉS”, 21 ter, rue Voltaire 75011 Paris.
Par virement bancaire : code banque 30 004 – code guichet 00153 – compte 00005202424 – clé 18

Concernant les abonnements, vous trouverez les informations dans le N°1.
N’oubliez pas que vos réactions l’intéressent !

Ecrivez-lui à :
courrierdeslecteurs@sinehebdo.eu
Par courrier : LES EDITIONS DE L’ENRAGÉ,
118-130 avenue Jean-Jaurès – 75169 Paris Cedex 19

Voici le futur site SINE HEBDO : http://www.sinehebdo.eu/

(sources : le monde, Jeanmarcmorandini.com , APF)