Press "Enter" to skip to content

Résultats des élections municipales 2010 à Noisy-le-Sec

Conseil Municipal d’installation

Le Conseil municipal d’installation aura lieu ce Vendredi 17 Décembre à partir de 19h30 en salle des mariages de l’hotel de ville de Noisy-le-Sec. Une soirée historique où beaucoup de monde est attendu ! D’autant plus, que lors de cette soirée, 93sang30 vous l’annonce : il risque d’y avoir des…. surprises !!

Lettre ouverte de Alda Pereira Lemaitre, Maire sortante PS

“Ces élections partielles je ne les ai pas voulu… j’ai tout essayé pour l’éviter et aujourd’hui une partie de la gauche noiséenne a réussi à faire perdre la ville. Nous avons assisté à l’autodestruction de la victoire de mars 2008 et c’est un bien mauvais exemple donné au niveau local alors qu’au niveau national des politiques du gouvernement de droite font tant de mal à notre pays !” – Alda Pereira Lemaitre. Dans une lettre ouverte (ci-jointe), on n’y apprend entre autres choses qu’une offre de co-gestion avait même été faite à Gilles Garnier qu’il était sur le point d’accepter si celui-ci n’avait pas été influencé par des élus socialistes ou si lui même ne s’était pas senti, lui aussi, légitime pour prétendre, au poste de Maire… Lire la lettre>

Vidéo (HD) de la soirée du 2nd tour à Noisy-le-Sec !

Communiqué de presse de Clement Cressiot (UMP)

L’UMP salue les résultats de Laurent Rivoire et son équipe, obtenus au second tour, dimanche dernier. Les élus de la prochaine majorité ont bien l’intention d’être force de propositions et de travailler aux côtés de Laurent Rivoire.
Lire le communiqué >

Défaite électorale : Gilles Garnier rejette la faute sur les Noiséens

Par ses communiqués, Gilles Garnier rejette sa défaite sur les noiséens qui n’ont pas su comprendre le bien fondé de sa candidature et qui n’ont pas su comprendre le côté révolutionnaire qu’il a voulu mettre en oeuvre en démissionnant. De toute évidence, il a cédé à la facilité en rejetant la faute sur le Maire sortant.

A aucun moment donné, il n’a cherché à comprendre pourquoi le noiséen avait élu M Rivoire. Et dans un respect de la démocratie, Gilles Garnier doit accepter le suffrage des urnes. Noisy n’est pas la propriété du PCF.

Est-il utile de rappeler que le déclin du PCF a débuté en 2003 par l’élection de Mme Rivoire, il s’est poursuivi en 2008 et se confirme par des partielles organisées par le PCF en 2010. C’est bien le suffrage des urnes qui a parlé ! De cela, il est temps que M Garnier le reconnaisse !

Gilles Garnier garde le moral en s’attaquant à Mme Pereira Lemaitre et à M Rivoire


Toujours en direct du Conseil Général, Gilles Garnier publie une lettre dans laquelle il s’attaque une nouvelle fois à la quatrième de sa liste !
C’est pathétique ! Il s’en prend encore plus violemment au prochain Maire de notre belle ville : Laurent Rivoire Lire la Lettre aux soutiens et aux colisitiers

Laurent Rivoire : ses remerciements aux noiséens

Le communiqué de Gilles Garnier et Anne Déo : ils ne regrettent rien !

Depuis le Conseil Général, Gilles Garnier a fait paraître un communiqué dans lequel ni lui, ni Anne Déo ne regrettent quoi que ce soit !
Lire le communiqué >>>

Une belle revanche !

Quelle belle revanche pour la famille Rivoire ! En 2008, Nicole Rivoire perdait la ville à 300 voix près ! C’est au tour de son fils, Laurent Rivoire de remporter l’élection municipale partielle organisée suite à la démission de Gilles Garnier et son équipe le 30 septembre dernier. Ce ne sont pas 100 voix, pas 200voix, ni même 300 mais plus de 700 voix qui séparent les deux candidats !

De mémoire de Noiséen, on n’avait jamais vu des résultats si clairs dans le cadre d’une élection municipale ! Le message adressé par les Noiséens est clair : les élus doivent se concentrer à travailler dans l’intérêt communal, plutôt que de perdre bêtement leurs énergies à se chamailler pour des broutilles et à laver leur linge sale en public !

Mais surtout le message envoyé et qui est sans appel : ils n’ont pas voulu d’un retour au communisme !

Laurent Rivoire : un noiséen avant tout

Proche des noiséens :

Un homme d’honneur :

Une campagne exemplaire

Mais si Laurent Rivoire a gagné cette élection, c’est peut être surtout parce qu’il a fait une campagne exemplaire et qui ne ressemblait à aucune de celles des autres candidats : une campagne propre, une campagne réellement digne ! Aucune d’attaque personnelle ! Par exemple, les affiches de ses adversaires politiques n’étaient pas arrachées mais collées cote à cote : un respect total total à l’égard de tous les candidats !
Cela a été le cas tout au long du 1er tour des élections, puis au second tour ! Laurent Rivoire a montré l’exemple, les autres ont tenté d’imiter.

Sa liste n’était pas politique ! Aucun logo ne figure sur aucune communication ! Il l’avait promis en début de campagne, il a tenu parole ! Parce qu’il aime Noisy et que son seul objectif est de servir et de faire avancer Noisy, il a refusé que des tenors de la politique national, contrairement à d’autres candidats viennent le soutenir ! Banco, cela a renforcé davantage sa crédibilité !

A cela vous ajouter une multitude de talents et de bonne volonté pour l’aider pour au final obtenir le résultat sorti des urnes.

Une campagne efficace

Mais, Laurent Rivoire s’est aussi fait distingué dans bien des domaines :

– le 1er à faire connaitre son équipe et quelle équipe ! ( > constituée de près de 70% de noiséens sans étiquette politique)
– le 1er à faire connaître son programme,
– le 1er à se démarquer à travers des triptyques thématiques,
– le candidat a proposer un véritable site internet pour communiquer et diffuser son programme

Trois ans pour faire ses preuves

Reste aujourd’hui à savoir si Laurent Rivoire et toute son équipe unie et soudée à travailler ensemble pour les Noiséens en relançant Noisy ! Le travail qui les attend est immense, et le temps est compté (seulement 3 ans !) pour démontrer qu’il est digne de cette fonction. Plus que jamais 93sang30 sera présent pour suivre celui que j’avais présenté comme le challenger et qui a remporter cette belle course haut la main !

Merci

Cette campagne municipale est une période stressante et épuisante pour beaucoup de monde. C’est aussi l’occasion de faire des rencontres extraordinaires très fortes ou de renforcer des liens d’amitiés encore plus forts.

Je ne peux citer ici le nombre de personnes dont je suis fier d’avoir partagé quelques moments intenses durant cette campagne, des moments brefs mais intenses de solidarité, de générosité, de dialogue, d’échanges, de débats, d’espoir et parfois même de colère ou de déception. Des moments qui resteront à jamais graver dans ma mémoire.

Les élections ont de cela de positif, elles permettent de redistribuer les cartes du jeu. Elles permettent aussi de croiser des êtres exceptionnels et de révéler les personnes telles qu’elles sont, sans artifice !

Je concluerai avec une pensée pour tous les colistiers, amis ou adversaires qui sont heureux ou aujourd’hui malheureux et qui se sont battus pour ce qu’ils croyaient être le meilleur… ils ont consacré énormément de leur temps à s’investir dans cette campagne. Beaucoup des colistiers doivent être déçus, car la politique est un jeu ! Et comme dans tous les jeux, il y a forcément des perdants et des gagnants !

28 Comments

  1. collectioneur lundi 13 décembre 2010

    bravo lolo !!!

  2. benoit lundi 13 décembre 2010

    Bravo à Mr Rivoire. On compte sur lui et son équipe pour Noisy.

  3. a.bens lundi 13 décembre 2010

    les affiches cote à cote c’est pas signé Rivoire mais PEREIRA

  4. arkis lundi 13 décembre 2010

    Bonne chance Mr RIVOIRE et n’oubliez pas ainsi que vos amis les noiséens, nous voulons une véritable politique de gestion publique dans l’intérêt de TOUS.

  5. Citoyenne93 lundi 13 décembre 2010

    Félicitations pour toute l’équipe Relançons Noisy et surtout a notre nouveau maire qui a gagné les coeurs des Noiséens qui ne croyaient plus à la politique menée par la gauche qui se rassemble et qui se déchire depuis Mars 2008. Maintenant, il y a du travail en retard BON COURAGE…La justice vaincra toujours.

  6. haddadi lundi 13 décembre 2010

    bravo mr rivoire et bon courage pour la gestion de la commune…. 😐

  7. VER A SOIE, VERRE A BOIRE, VERT DE RAGE lundi 13 décembre 2010

    Les urnes ont parlées.

    La démocratie a retrouvée ses droits.

    Merci madame le maire de ne pas avoir cédé à la pression en ne démissionnant pas,
    comme le souhaitait certains de vos colistiers par des manœuvres subversives et indignes de la démocratie.

    Vous avez été élue par le suffrage universel, vous avez été digne jusqu’au bout en ne cédant pas.

    Les mises en scène orchestrées par vos proches, les dénigrements constants, les mensonges,
    ont fait élire par les urnes Monsieur RIVOIRE.

    Il marchera dignement dans les pas de votre excellent travail.

    Que ceux qui ont la mémoire courte se souviennent,
    Noisy le sec a été communiste de 1945 à 2002.

    Madame RIVOIRE, n’est pas responsable de tous les maux de noisy, comme certains ont essayés de le faire croire.

    La campagne a été menée, non sur des hommes, des valeurs, mais sur de la politique de caniveau (Estrade, mépris, menace de mort, ….).

    Le peuple n’a pas été dupe : il a sanctionné ce type d’agissement.

    Merci encore madame PEREIRA pour votre sens du devoir et vos valeurs.

    En espérant que ceux qui prônent l’exemple passent de la théorie à la pratique, en se retirant de la vie politique.

    Bonne chance monsieur RIVOIRE, et rendez vous est pris en 2014 pour vous reconduire ou pas.

    Amicalement

  8. Vieux Noiséen lundi 13 décembre 2010

    “De mémoire de Noiséen, on n’avait jamais vu des résultats si clairs dans le cadre d’une élection municipale ” ?

    N’exagérons rien…

    Je me souviens par exemple des résultats de 1977 qui donnaient quelque chose comme :
    Union de la gauche à direction PCF : 64 %
    Droite : 28 %
    Gauche alternative : 8%

    A l’époque, j’avais fait campagne pour le maire communiste sortant. Hier, je ne me suis même pas dérangé.

  9. APPEL AUX ELECTEURS DE DROITE lundi 13 décembre 2010

    Si il y a une chose à retenir,
    ne faites rien contre l’union de la gauche,
    Elle n’a pas besoin de la droite pour perdre, elle se suffit à elle meme.

    En la critiquant, vous ne feriez que ralentir sa défaite.

    Noisy et le PC sont la pour le prouver …

  10. Remerciement à Gilles GARNIER lundi 13 décembre 2010

    Gilles Garnier ne soutient pas la construction et la rénovation des collèges de Seine-Saint-Denis !

    Les électeurs en votant RIVOIRE le remercie à leurs façons.

    MDR

  11. VICTOIRE DE LA DEMOCRATIE lundi 13 décembre 2010

    La démocratie a élu monsieur RIVOIRE contre le calcul politique du PCF représenté par Gilles GARNIER.

    Il est temps de mettre Anne au VERT …

  12. vanootegem lundi 13 décembre 2010

    bonjour,

    je ne suis ni de gauche ,ni de droite par contre je regarde avec intérêt les évènements qui se déroulent dans ma commune que j’adore.
    j’espère que cette nouvelle élection sera la dernière pour les 5années qui viennent et que nos élus de tout bord vont travailler pour le bien être des noiséens qui est la première préoccupation de tout homme ou femme politique qui se respecte .

    ALORS FINI LES QUERELLES DE CLOCHER ET POUR UNE FOIS PENSE AUX FEMMES ET AUX HOMMES DE CETTE COMMUNE

  13. M. HARFOUCHE Toufik lundi 13 décembre 2010

    Je suis natif de NOISY-LE-SEC.
    BRAVO, toutes mes félicitatations pour votre élection au poste de maire de la ville.
    Je vous souhaites une bonne et heureuse propérité.

  14. NE PAS CONFONDRE ETRE DE GAUCHE ET ETRE GAUCHE lundi 13 décembre 2010

    L’expression être gauche signifie être maladroit.

    A ce niveau, ce n’est pas de la maladresse …

    LOL

  15. hoho djen lundi 13 décembre 2010

    bravo bravo bravo milles fois bravo. je suis tres fier de vous avoir comme maire et une super equipe comme la votre ne peu que faire du bien a une ville de noisy le sec qui en a vraiment besoin il faut la reveiller la population en avait des querelles des gencs en place.merci MONSIEUR RIVOIRE et bon courage a vous tous.

  16. carpaccio93 mardi 14 décembre 2010

    monsieur Rivoire,
    hier vous avez été élu conseiller municipal et demain vraisemblablement vous serez notre maire
    vous n’êtes pas sans avoir compris qu’avec une participation de 40% environ, votre victoire ne représente pas un triomphe de vos propositions
    vous n’êtes pas sans savoir au passage que cette participation est le fruit de la lassitude des électeurs devant la dégradation perpétuelle de leurs conditions de vie, dégradation que l’on partage de noisy à brest et de dunkerque à vitroles
    vous n’ignorez certainement pas non plus à quel point le mépris de gilles garnier pour l’électeur (deux ans à pleurer dans les journaux contre une maire avec laquelle on finit par s’allier, comme prévu d’ailleurs, pour enlever le poste…une honte !) a pu peser dans le choix de votre liste ou l’abstention (toutes les listes ont reculé en termes de voix…)
    vous serez maire, je souhaite donc à la population de noisy que vous sachiez faire les choix qui ne dégradent pas trop leur conditions de vie.
    Vous êtes de droite donc je ne me fais aucune illusion à ce sujet.
    J’espère simplement que contrairement au camp d’en face, vous saurez au moins faire le choix de l’honnêteté pour les années à venir.
    pour ma part, j’espère pouvoir rapidement quitter cette ville qui m’a plu il y a 10 ans mais dont je sais à présent que je dois attendre dans quelques temps une hausse des impôts que le cadre de vie ne justifie plus en rien…
    cordialement,

  17. CHIVAS DESTRUCTION mardi 14 décembre 2010

    La phrase du jour :

    Anne rappele que les socialistes n’ont jamais été des ennemis.
    Ce sont au contraire des partenaires historiques.

    Maintenant, tous à égalité dans l’opposition
    😆 😆 😆 😆 😆

  18. ATTITUDE IRRESPONSABLE LE RETOUR mardi 14 décembre 2010

    Réponse :

    En démissionnant (sans causes réelles et sérieuses),
    Les Verts et le PC ont entraîné la défaite de la gauche.

La discussion est close.