Press "Enter" to skip to content

Sécurité à La Boissière : un quartier qui se dégrade ! La voiture cramée sur le parking samedi soir aurait pu être évitée… avec un minimum de concertation !

La nouvelle crèche n’a pas encore été inaugurée, qu’elle fait parler d’elle. Une voiture a été volontairement incendiée samedi en fin d’après-midi sur le parking même de cette nouvelle crèche !

D’après un passant, les incendies sont de plus en plus fréquents dans le quartier : “il y a eu deux incendies de suite !” me lance-t-il en colère ! “Deux voitures à chaque fois y sont passées ! C’est Criminel ! Dans quel monde vit-on ?” se résigne-t-il face à la bêtise humaine !

Comment comprendre l’attitude des Verts et des Communistes qui viennent de demander la suppression de notre police municipale ?

Comment ne pas alors être outré une fois de plus par l’attitude des VERTS et des COMMUNISTES qui ont failli réussir à supprimer notre police municipale, qui a un rôle complémentaire à la police nationale et qui pourrait par exemple faire des gardes régulières dans les zones sensibles de notre communes.

Toujours selon ce riverain, la voiture aurait explosée sous l’effet de la chaleur ! Les vitres sont partis en éclat ! Les pompiers sont arrivés vers 19h, samedi 1er novembre 2008. Alerté, je n’ai pas me rendre sur place tard dans la soirée que je suis passé constater les faits. Suis revenu dés le lendemain matin pour prendre des photos !

La demande d’une prime de sécurité pour TOUT le personnel de la crèche devient légitime !

Nulle doute maintenant, la demande de TOUT le personnel de la nouvelle crèche pour avoir une prime de sécurité est justifiée, pour tous ! Elle devient légitime … pour TOUS ! Question de justice sociale ! Pas de favoritisme…

Le quartier de La Boissière est l’un des moins sûr de notre ville : cambriolage en plein jour, tentative de sequestration, déjà 5 voiture s incendiées depuis la rentrée, concentrés à quelques centaines de mètres seulement de la crèche ! Il est tout à fait normal de verser une petite prime de sécurité pour le risque que le personnel encourt chaque jour, en venant travailler !

Et dire que ce stupide délit aurait pu être évité ! Oui, si le travail avait été fait correctement !

Pour conclure, une dernier point que je souhaite soulever : tout ceci aurait pu être éviter ! Oui, si le travail avait été fait correctement, les héritiers en charge de la finalisation du projet aurait du s’interroger ou du moins consulter la conceptrice du projet ! Ils en auraient appris beaucoup ! Ou en tout cas au moins deux choses :

Premièrement, il n’était pas question pour la conceptrice de ce formidable projet que le passage des Ecoles soit ouverte à la circulation ! Et, encore moins en double sens !

Deuxièmement, Il n’était pas question non plus que des camions squattent le parking de la crèche !!!

Voila, un exemple concret de ce qu’il me met vraiment en colère ! Il y a des sujets et des projets qui vont au delà des idées politiques : cela s’appelle simplement du bon sens ! Et cela, a priori, pour certains de nos élus, c’est loin d’être inné… au détriment des Noiséens !

Mais ça, comment nos nouveaux élus pouvaient ils le savoir puisqu’ils n’ont même pas pris le temps de comprendre le projet avec les bons interlocuteurs !

Le résultat, on le voit aujourd’hui : 40 000 euros dépensés bêtement… et ce n’est peut être que la partie visible de l’iceberg…

Lecture complémentaire :
Les Verts et le Groupe des Communistes demandent la suppression de la police municipale !