PS : AUBRY remporte donc le rôle de la méchante ! Elle a immédiatement été félicitée par les communistes !

Voilà, c’est aujourd’hui, mardi 25 novembre 2008, journée internationnale de lutte contre la violence faite aux femmes que s’achève le suspens, pour ne pas dire le combat fratricide entre les deux candidates au siège de premier secretaire du Parti Socialiste ! Et c’est Martine Aubry qui jouera le rôle de la méchante ! Pourtant, bien que je ne sois plus socialiste depuis belle lurette, je préférai Ségolène Royal ! Je vous présente 4 arguments !

Voilà, c’est aujourd’hui, mardi 25 novembre 2008, journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes que s’achève le suspens, pour ne pas dire le combat fratricide entre les deux candidates au siège de premier secrétaire du Parti Socialiste ! Ce n’est pas surement pas les 42 voix qui les distanciaient, ni les 4 voix sur 137 000 mais finalement bien une petite centaine de voix qui les a départagé, selon les résultats proclamés.

Moi, qui ne suis plus socialiste depuis belle lurette, j’avais une préférence pour Ségolène Royal pour de multiples raisons :

Premièrement : c’est la candidate la plus nulle, et je ne suis pas le seul à le dire !

Deuxièmement : Ségolène revient de loin, les militants l’ont propulsé au premier tour, et tous les éléphants se sont mis contre elle ! Finalement elle aura fait un score tout à fait honorable, seule contre toute !

Troisièmement : elle préconisait un rapprochement avec le centre droit (plutôt que l’extrême gauche !) donc ça m’aurait bien arrangé qu’à Noisy, un union PS/MODEM-UMP se fasse (on peut toujours réver, non ? En tout cas, c’est toujours mieux qu’avec les Communistes !

Quatrièmement : Derrière Aubry, il y a FABIUS, et qui dit Fabius, dit le PLAN B  imaginaire”pour le non au traité européen ! Ca promet !

Voila, tant pis pour Noisy, j’avais écrit un p’tit article sur mon Conseil Municipal idyllique : un conseil où on prendrait des talents au delà de tout bord politique : juste des élus responsables qui ne prennent pas pour des Ministres, mais qui agissent dans l’intérêt du Citoyen Noiséen ! Et bien voilà, que cet espoir s’évapore aujourd’hui…

Pour me changer les idées, je suis  allé alors faire un p’tit tour un site où je n’étais pas allé depuis longtemps : nouasi hebdo et là, ma bonne humeur m’est revenue, parmi beaucoup de sourires et de rires, voici l’illustration que je préfère :

Source : http://nouasihebdo.over-blog.com/