Press "Enter" to skip to content

Résultats du 1er tour des élections municipales 2010 à Noisy-le-Sec

Les résultats du 1er tour des éléctions municipales partielles du 5 décembre 2010


Dés la sortie de l’hôtel de ville, le jeu des alliances avait commencé ! Pas une minute à perdre… D’ici 48 heures, tout devra être officialisé ! Le bon sens et la logique des partis politique voudrait qu’Olivier Deleu apporte son soutien à Laurent Rivoire et que Alda Pereira Lemaitre soit contrainte de soutenir Gilles Garnier… … Mais nous sommes à Noisy-le-Sec et à Noisy-le-Sec tout peut arriver : Mme Pereira peut se maintenir ! Elle sera assurément dans l’opposition, sans faire alliance avec ceux qui veulent supprimer un service à la population (La police municipale)…. Ou mieux encore, un front de rassemblement pourrait se constituer contre la liste conduite par le communiste Gilles Garnier pour éviter un retour du communisme . Car si la ville devenait communiste, elle le resterait pour le prochain quart de siècle ! Merci à qui ? Merci à certains élus socialistes ;-)…

Alda Pereira Lemaitre

17.28% pour la liste conduite par Alda Pereira Lemaitre (PS)
Pour Alda Pereira Lemaitre, les résultats sortis des urnes sont décevants : avec seulement 17% des voix, je ne sais pas si les Noiséens ont reconnu son courage et sa témérité à se battre, seule et contre tous, et de toute part…., mais une chose est certaine ils ont clairement rejeté sa liste PS, fatigués par tant de querelles récurrentes qui ont ponctuées ces deux dernières années et demi, son mandat.

Olivier Deleu

15% pour la liste conduite par Olivier Deleu (UMP)
Pour Olivier Deleu, avec tout juste 15% des voix, c’est également une grande déception ! Serait-ce un mauvais présage pour 2012 ? Bien que nous nous sommes mal compris dés le début de cette campagne, Olivier Deleu et moi, malgré toute ma bonne volonté pour l’aider, je tiens à saluer l’homme politique qu’il est !
Je tiens également à faire remarquer que son travail de terrain à la Boissière a de toute évidence porté ses fruits, puisqu’il y obtient son meilleur score avec 21.36% des voix ! C’est incontestablement un homme indispensable au paysage politique local dont Laurent Rivoire ne pourrait se dispenser pour mener à bien son programme.
Comment évidemment pour tenter d’expliquer sa défaite ne pas mettre en cause les vidéos vulgaires qui ont été produites entre deux articles militants pour un de ses adversaires politiques et produites par JENB ?!!!

Conseil municipal du 24 juin 2010

Conseil municipal du 30 septembre 2010

Laurent Rivoire

33.53% pour la liste conduite par Laurent Rivoire
Pour ce qui est de Laurent Rivoire, cela a été la révélation de cette élection ! Peu le pronostiquait grand vainqueur avec plus de 33% des voix ! Comment expliquer ce succès ? Les Noiséens l’apprécient tout simplement.
Pour ma part, dés le début de la campagne, j’avais été sensible à son état d’esprit à mener une campagne propre et digne… Puis vint la lettre de soutien de Nicole Rivoire qui m’avait touchée. Oui, la nostalgie et la magie de Nicole Rivoire a probablement opérée !!! Nicole : les Noiséens ne t’ont pas oublié et ont souhaité te rappeler leur soutien !!!

A la découverte de son équipe, j’avais annoncé immédiatement qu’il avait l’équipe la plus soudée et la plus solidaire : une équipe compétente et motivée aussi !

Laurent Rivoire a été le premier à faire connaître son programme : des projets ambitieux mais réalistes pour relancer Noisy !

Lorsque j’ai décidé de lui faire une vidéo, je voulais quelque chose de différent, d’entrainant et en même temps révéler le candidat comme il est : spontané, attachant, naturel… au franc parler, comme sa mère ! J’étais fier de ma vidéo !

Gilles Garnier (& Anne Déo)

34.20% pour la liste conduite par Gilles Garnier (PCF)
Pour ce qui est de la liste arrivée à 43 voix devant celle conduite par Laurent Rivoire, comment ne pas craindre que la ville ne retombe dans le communisme pour le prochain quart de siècle ??? C’est Anne Déo et le groupe des Verts qui portent en eux cette responsabilité ! Mais pas seulement ! C’est du moins ce que l’on me promet sur mon mur FACEBOOK, car des langues vont commencer à se délier d’ici quelques jours…

En attendant,

– Parce que les Noiséens veulent une autre forme de politique que celle que nous avons eu droit ces deux dernières années,

– Parce que nous sommes en 2010, en France, à Noisy-le-Sec et que nous sommes enfin sorti du communisme après 40 ans, et que les NOISENS ne veulent plus du retour en arrière,

– Parce que aussi bien l’équipe et que le programme sont cohérents pour être à même de relancer Noisy, alors Dimanche 12 décembre prochain, un seul bulletin de vote possible : celui de la liste conduite par Laurent Rivoire !

Ils veulent enfin relancer Noisy et ce sera possible de réaffirmer cela en votant dés dimanche prochain pour Laurent Rivoire !

Finalement, si Laurent RIVOIRE devient Maire de Noisy le Sec, cela ne serait que la continuité de la transformation débutée en 2003 par Nicole Rivoire, juste entrecoupée d’une parenthèse socialo-communiste de deux ans et demi !

Pour que notre ville ne redevienne pas communiste,
et pour relancer Noisy,
un seul vote possible : LAURENT RIVOIRE

Le taux de participation a été de 36.49% soit 6 894 votants sur 18 895 inscrits.

DERNIERE MINUTE :
communiqué de Laurent Rivoire

Mesdames, Messieurs,
Chers amis noiséens,

Hier, pour le premier tour des élections municipales anticipées de notre ville, vous avez été plus du tiers des électeurs à me témoigner votre confiance. Je tenais personnellement par ce courrier à vous en remercier.

Les résultats de ce dimanche témoignent d’une faible mobilisation des électeurs. Certains attendaient sans doute le résultat du 1er tour et des 4 listes en présence avant de se prononcer.

Votre choix ne devrait s’opérer qu’entre les 2 listes arrivées en tête, celle menée par Gilles Garnier et la liste d’intérêt communal « Relançons Noisy » que je conduis.

C’est donc un message de rassemblement que je souhaite vous adresser dès aujourd’hui : non pas un rassemblement CONTRE le candidat communiste mais plutôt un rassemblement POUR relancer Noisy, en donnant l’assurance aux Noiséens que leur Ville sera demain plus sûre, plus juste et plus apaisée avec notre projet humaniste.

Elle sera plus sûre parce que contrairement au candidat communiste, nous maintiendrons et développerons la Police Municipale. Nous la doterons en équipements, en moyens et surtout en réseau de vidéo-­tranquillité.

Elle est pour nous un véritable service public de prévention, de médiation, de protection et d’aide aux victimes. Elle sera plus juste parce que nous agirons en indépendance, dans le respect des Noiséens, en solidarité, en égalité.

Nous améliorerons le cadre de vie et les conditions des plus modestes ou des plus isolés, le tout, dans la perspective d’une ville éco-durable partagée par tous.

Elle sera enfin plus apaisée, parce qu’elle ne sera pas minée par les querelles de partis politiques et les préférences partisanes.

Nous agirons en élus libres et responsables, notre seul parti politique c’est Noisy !

Je serai donc le maire de tous les Noiséens, sans opposer un camp à un autre ou un quartier à un autre.

Unie, déterminée et compétente, la liste « Relançons Noisy » que j’ai l’honneur de conduire permettra l’alternance crédible.

Je remettrai en route avec le soutien des agents communaux les grands projets dont la ville a besoin et ceci en concertation permanente avec vous.

J’invite toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans mon projet à nous renouveler leur confiance ou à nous rejoindre pour ce 2nd tour décisif.
Vous pouvez compter sur ma détermination et celle de mon équipe pour relancer Noisy durablement avec vous et pour vous.

45 Comments

  1. Antoine H, Merlan lundi 6 décembre 2010

    Au secours les communistes reviennent !!!

    le seul vote refuge c’est le vote Rivoire, évidemment on aurait préféré Alda mais là, au secours, voter pour Rivoire, il a l’air d’être un type bien, pragmatique, il semble sincère

    on peut être de gauche et voter pour un maire peu marqué politiquement qui nous montre un chemin plus rassurant

    😮

  2. Chris lundi 6 décembre 2010

    C’est le blog de la famille Rivoire ici, dirait-on ? Je n’ai rien contre, ils ont le droit, comme tout le monde, hein…

  3. CHOUCHOU lundi 6 décembre 2010

    moi je trouve que alda pereira devrais reste maire de noisy le sec car il y a quellle qui peu changer notre situation dessatreu a noisy sur tou le probleme de logement
    qui est gere par des escrotsmoi j abite avec ma fille dans un appartement insalubre humide et tres froi je suis au chomage et tou mes revenus part dans l electricite et tous ses administrateur le savent tres bien se sons des revendeur de sommeil il encaisse et il sen mette plein les poches car si vous vouler avoir des preuve aller demander a la mairie 6% de la population de noisy habite dan des appartements INSALUBRE ET COURRIER SUR COURRIER ET PAS DE RPONSE

  4. 93sang30 Post author | lundi 6 décembre 2010

    non ce n’est pas le blog de Laurent Rivoire, ni meme celui de Alda Pereira Lemaitre : c’est celui d’un front contre le retour du communisme à Noisy-le-Sec !

  5. 93sang30 Post author | lundi 6 décembre 2010

    J’avais créé mon blog car je voulais soutenir Nicole Rivoire face aux graves accusations qu’on lui portait injustement

    J’ai toujours défendu les élus quelqu’il soit ! Même la communiste Samia Sehouane, si vous avez suivi mon blog, cet été !

    Aujourd’hui plus que jamais, il faut un front contre le retour du communisme et contre ceux qui ont entrainé Alda Pereira Lemaitre dans sa chute !

    J’appelle à voter pour le meilleur candidat, peu marqué politiquement qui a mené une campagne propre et qui a un véritable projet cohérent pour sa ville… j’appelle à voter LAURENT RIVOIRE

  6. Citoyenne93 lundi 6 décembre 2010

    Incroyable, et très inquiétant Le retour des cocos à la mairie pour cela il faut que tous ceux qui étaient pour Alda votent RIVOIRE dimanche prochain car c’est un candidat sincère et dynamique et surtout très engagé pour cette ville qui est dans état de CHOC.

  7. aldu pereiru lundi 6 décembre 2010

    garnier, le couteau entre les dents! Surtout ne le laissez pas revenir! On a viré les communistes.

    Dimanche, tout sauf Garnier

  8. akrobat lundi 6 décembre 2010

    Les rois de la manip, c’est ici ?
    Souvenons-nous d’un article publié le 3 décembre ici même et intitulé : “Les dernières estimations : ALDA PEREIRA LEMAITRE devance de plus de 6% le communiste GILLES GARNIER…”
    Bizarrement, c’est article a depuis été effacé !!!

    Mort de rire : ça fait quand même un sacré écart avec la réalité !

    Le vote “utile” bidonné n’aura donc pas fonctionné.

    Les mêmes voudraient faire croire que des électeurs de gauche pourraient être bernés par les appels à voter pour le candidat de Sarkozy-Morin et consorts…

  9. benoit lundi 6 décembre 2010

    mr Ganier ne veux pas de police. Comment voter pour lui ?

  10. ELISA lundi 6 décembre 2010

    Voter Garnier, c’est à mon sens, condamner la ville à l’enlisement…allié de madame A Déo, il jouit des retombées de la popularité de sa colistière,alors que seul, il n’aurait pas fait 25 % tellement il est effrayant!Il semblerait qu’avant de penser à la ville, il soit dans sa guerre d’égo commencée en 2008 face à Alda…il était dans la municipalité pendant 2 ans et demi!!!Etait ce la un tremplin, un calcul?…
    Il ne propose aujourd’hui aucun programme réel, sinon celui d’écraser , de battre la droite!C’est une OPPOSITION, mais pas une PROPOSITION…
    c’est faible, au bas mot,à l’heure ou cette ville souffre d’un manque d’ambition et de vision pour l’avenir!
    Si l’on se” promène”le soir, que voyons nous à Noisy le sec? un grand nombre de “faillis de la vie”,, pour paraphraser Miller, auquels la ringardise d’un Gilles Garnier sera bien incapable de venir en aide,au mieux, et au pire, d’endiguer la crapulerie!Se faire proposer du shit en sortant de la gare, est ce la meilleur façon de faire connaitre la ville?
    Nous sommes en état d’urgence, les agressions aux personnes sont nombreuses, et si nous voulons faire de l’éducation de nos enfants notre priorité, il faut trancher, et ARRETER D’ETRE DANS LA (fausse) “BIEN PENSANCE”, à savoir la gauche aux gentils, la droite, aux méchants!
    c’est infantilisant! pouvons nous tolérer que les communistes esquivent la question de notre sécurité en arguant d’un éventuel retour du commissariat et en enlevant la police municipale?c’est déjà un non sens!attendons alors le retour du commissariat AVANT d’enlever la police municipale!
    Pourquoi un tel tabou:qui ne souhaite pas la sécurité pour lui même, pour ses proches et au delà?
    Donc dimanche, votons avec la raison, et non, selon des stéréotypes!!!!!

  11. MALIK et BARBARA mardi 7 décembre 2010

    On vient d’emménager à Noisy, enfin, ça fait 1 ans…et c’est pas génial!
    quel homme politique fera qu’on trouve dans cette ville une librairie, un café sympa,,….c’est mort le soir, et ça fait même peur!parfois même pas de lumières dans les rues quand je rentre tard du travail!
    et pas d’ambition pour occuper les jeunes qui trainent près de la gare , toute la journée, ou au marché des découvertes…c’est triste!
    La bataille politique entre gauche et gauche oublie l’essentiel:la vie!
    moi, je voterais bien RIVOIRE,il parait plus modeste que le candidat de gauche,dont je ne voit pas le programme alors qu’à ce que je comprends, il sort de la municipalité récemment dissoute!

  12. Cédric I mardi 7 décembre 2010

    rectificatif:
    Donc vous appelez à voter à droite!
    Pour rappel, Rivoire est membre du Nouveau Centre (parti de centre-droit allié de sarkozy) et sera soutenu pour ce second tour par l’UMP…
    Assumez vos positions au moins, marre de ces agitateurs de droit qui cachent leur véritable positionnement!

    REPONSE DE 93SANG30

    OLIVIER DELEU est encarté UMP certes, mais tres peu de sa liste ont leur carte d’adhérent à L’UMP
    Pour ce qui est de la liste de LAURENT RIVOIRE, saviez vous

    1- que près de 70% de sa liste est SANS étiquette politique
    2- que LAURENT RIVOIRE est le seul candidat a n’avoir fait venir aucune personalité politique pour le soutenir, pour lui et son équipe, le seul parti qui compte c’est celui de NOISY !

  13. AQUANDUNPROJETPOURNOISY mardi 7 décembre 2010

    Bonjour,

    Je suis surpris du résultat, il n’est pas en rapport avec la réalité terrain.

    En effet, l’alliance PS / PC / VERT a conduit à la désunion sur un fond de pouvoir au détriment de la collectivité (l’argent de cette deuxième campagne municipale aurait pu être utilisé pour les Noiseens).

    Redonner le pouvoir à l’alliance PC / VERT / PS serait accepter le paiement d’une deuxième campagne municipale sur le dos des Noiseens pour reconduire les memes.

    A VOIR SUR CE MEME BLOG :

    Gilles Garnier ne soutient pas la construction et la rénovation des collèges de Seine-Saint-Denis !

    HUMILIATION : Un conseiller municipal du groupe de Gilles Garnier (Noisy-le-Sec) refuse de rendre hommage à Aurèlie Fouquet !

    “La police tue” selon Mohammed Mechemache, Maire-adjoint aux sports et à la jeunesse

    La motion des Verts pour la suppression de la police municipale

    Pour ceux qui n’ont pas connu Georges MARCHAIS et son soutien à l’ex URSS, le financement du PCF par l’ex URSS…

    (Wikipedia : Financement et aide logistique par l’URSS).

    Un livre référence à lire : L’Archipel du Goulag
    (Résumé sur Wikipedia)

    Cordialement

  14. LEGRAND mardi 7 décembre 2010

    La déroute du PS est en grande partie due à la présence en 2ème position de JP Lefebvre. Ceux qui l’ont approché ont vite compris qu’il privilégie ses intérêts personnels avant les intérêts du collectif. Discrédité au niveau local et départemental, il a été imposé en position 2 sur la liste par le national via Elisabeth. La sanction est donc logique.
    P.S. : la dame Lefebvre (Colette) en dernière position sur la liste PS n’est autre que la mère de JP. Cela en dit long sur l’état d’esprit du personnage.

  15. Lolo93130 mardi 7 décembre 2010

    Je ne donnerais qu’un seul argument qui pour moi emporte tous les autres : Garnier et Déo veulent supprimer la police municipale…!
    Rien que pour cela je ne voterais pas pour eux.
    Bien sur, ceux qui pensent que l’on est suffisamment sécurisé à noisy ou pour qui la sécurité des personnes n’est pas une priorité ne seront pas sensibles à cela. Mais est-ce votre cas, cher lecteur ?

  16. 93sang30 Post author | mardi 7 décembre 2010

    1- je vous rappelle également que j’avais annoncé une large victoire de Laurent Rivoire sur son rival, mais de cela, bien entendu, vous avez oublié de le rappeler !

    2 -L’article concernant les prévisions a été retiré car elles ont été communiqué par des élus socialistes a priori, en vue de nuire au Maire de la ville. Une fois de plus je me suis fait manipulé

    3- les estimations ne sont que des estimations et il est rare qu’elles aient raison

    4- je reponds rarement à des anonymes… estimez vous honoré que je réponde à des personnes qui se cachent derriere des pseudos avec de fausses adresses email

  17. vincent peralta mardi 7 décembre 2010

    je souhaite de tout coeur que Laurent Rivoire soit le nouveau maire que Noisy a enfin besoin, marre de cette maire sortie on ne sait d’ou, entouré d’une équipe dont certains n’ont rien à faire en tant que conseillé municipal, on peut se demander se qu’ils font en mairie, cette maire cautionné par Madame Giguou qui j’ose espérer se rend compte de l’erreur qu’elle a fait et qui malheureusement risque de lui couter cher .
    Marre de Garnier qui promets et ne fait jamais rien à part se curer le nez lors des réunions.
    Marre de la gauche qui se fritte et qui au gré de cette élection se racousine de qui se moque t’on.
    Il faut à Noisy enfin quelqu’un qui ne soit pas porté par la politique et qui ne pense qu’aux Noiséens et au bien étre de Noisy.
    C’est pourquoi je vous demande de voter pour Laurent Rivoire
    car c’est le seul qui peut vu les candidats apporter le changement dont Noisy à besoin.

    Marre de la politique, la seule qui compte

  18. Citoyenne93 mardi 7 décembre 2010

    Réveillez-vous et allez tous voter Dimanche. le Ps,Les cocos et les verts ne veulent qu’une seule chose voir leur propre intérêt. Ils s’en foutes de jouer avec nos impôts, de la sécurité etde notre sort…Ils veulent gagner la mairie uniquement pour garder leur mandat. Ils n’ont aucun programme pour sauver notre pauvre ville qui devient de plus en plus pauvre.Ils jouent avec nos sous et qui va encore payer plus d’impôts,l’année prochaine c’est nous !! Pour changer notre ville et donner de l’espoir Votez TOUS RIVOIRE.

  19. frédéric mercredi 8 décembre 2010

    Quand maman Rivoire etait maire, vous démolissiez Alda. Quand Alda étit maire, vous lui obéissieez au doigt et à l’oeil (jusqu’à vous taire pendant la campagne parce qu’elle vous l’ordonnait ) Toute cette flagornerie dégoulinante était justifiée par l”espoir d’être emauché pour tenir le site de la ville (voir votre interview sur le Bondy blog)
    Le vent tourne et vous revenez vers la famille Rivoire, le fiston. Alors, une petite dédicasse de la part de Dutronc:

    Je ne sais faire qu’un seul geste
    Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste
    Toujours du bon côté
    Je l’ai tellement retournée
    Qu’ell’ craqu’ de tous côtés
    A la prochain’ révolution
    Je retourn’ mon pantalon

    Si Gilles Garnier et Anne Déo passent dimanche, combien de temps vous faudra-t-il pour les trouver géniaux, dans l’espoir d’avoir un boulot ?

    Sinon, pour ceux qui ont peur de payer plus d’impots avec la gauche, il faut tout de même avoir un peu de mémoire: c’est sous les Rivoire que les impots ont explosé à Noisy et que la ville a été surendettée;

    Et pour mémoire encore, Laurent Rivoire appartient à un parti de droite; Il a appalé à voter pour ce Sarko qui a vidé notre commissariat de ses effectifs ( – 30 agents ). Aujourd’hui que Sarko est au fond du trou, il ne s’en vante pas et ce cache derrière une “liste d’intérêt communal” sans sigle politique. Là encore, Dutronc:

    Je retourne ma veste, je retourne ma veste
    Toujours du bon côté
    Je n’ai pas peur des profiteurs
    Ni même des agitateurs
    J’fais confiance aux électeurs
    Et j’en profite pour faire mon beurre

    Moi j’aime bien les gens qui ont le courage de leur opinions , genre Gilles Garnier et Anne Déo.

    Salut

  20. 93sang30 Post author | mercredi 8 décembre 2010

    réponse à Frédéric :

    Frédéric,

    Pour information, mon blog a été créé le premier jour où Alda PEREIRA LEMAITRE a été Maire de Noisy le sec le 23 mars 2008 !

    Sur mon blog, j’ai toujours défendu Mme Rivoire !

    J’avoue avoir été un anti péreira lemaitre jusqu’en NOVEMBRE 2008, jusqu’à ce que la dispute sur la police municipale auquelle je suis très attaché éclate au conseil municipal, depuis, mois après mois, j’ai appris à connaitre Mme PEREIRA LEMAITRE et je la soutiens !

    Mme Pereira Lemaitre, même si aujourd’hui j’appelle à v oter pour la liste de Laurent RIVOIRE, restera à mes yeux comme une femme incroyablement audacieuse, et surtout qui aura été courageuse jusqu’au bout !

    J’ai par ailleurs toujours été fidèle à mes convictions et toujours défendu mes valeurs ou les élus injustement attaqués ! J’ai même défendu une élue communsite cet été dans le cadre de ma vidéo de rentrée face à JEAN PAUL LEFEBVRE !

    C’est pourquoi, Monsieur, je me permets de vous dire que vous jugez sans aucune connaissance du sujet et je vous invite à consulter les archives de mon blog pour constater la véracité ou non de mes propos

    Bien cordialemenet
    Je reste bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire

    François Duarté

La discussion est close.