Résultats du 1er tour des élections municipales 2010 à Noisy-le-Sec

Les résultats du 1er tour des éléctions municipales partielles du 5 décembre 2010


Dés la sortie de l’hôtel de ville, le jeu des alliances avait commencé ! Pas une minute à perdre… D’ici 48 heures, tout devra être officialisé ! Le bon sens et la logique des partis politique voudrait qu’Olivier Deleu apporte son soutien à Laurent Rivoire et que Alda Pereira Lemaitre soit contrainte de soutenir Gilles Garnier… … Mais nous sommes à Noisy-le-Sec et à Noisy-le-Sec tout peut arriver : Mme Pereira peut se maintenir ! Elle sera assurément dans l’opposition, sans faire alliance avec ceux qui veulent supprimer un service à la population (La police municipale)…. Ou mieux encore, un front de rassemblement pourrait se constituer contre la liste conduite par le communiste Gilles Garnier pour éviter un retour du communisme . Car si la ville devenait communiste, elle le resterait pour le prochain quart de siècle ! Merci à qui ? Merci à certains élus socialistes ;-)…

Alda Pereira Lemaitre

17.28% pour la liste conduite par Alda Pereira Lemaitre (PS)
Pour Alda Pereira Lemaitre, les résultats sortis des urnes sont décevants : avec seulement 17% des voix, je ne sais pas si les Noiséens ont reconnu son courage et sa témérité à se battre, seule et contre tous, et de toute part…., mais une chose est certaine ils ont clairement rejeté sa liste PS, fatigués par tant de querelles récurrentes qui ont ponctuées ces deux dernières années et demi, son mandat.

Olivier Deleu

15% pour la liste conduite par Olivier Deleu (UMP)
Pour Olivier Deleu, avec tout juste 15% des voix, c’est également une grande déception ! Serait-ce un mauvais présage pour 2012 ? Bien que nous nous sommes mal compris dés le début de cette campagne, Olivier Deleu et moi, malgré toute ma bonne volonté pour l’aider, je tiens à saluer l’homme politique qu’il est !
Je tiens également à faire remarquer que son travail de terrain à la Boissière a de toute évidence porté ses fruits, puisqu’il y obtient son meilleur score avec 21.36% des voix ! C’est incontestablement un homme indispensable au paysage politique local dont Laurent Rivoire ne pourrait se dispenser pour mener à bien son programme.
Comment évidemment pour tenter d’expliquer sa défaite ne pas mettre en cause les vidéos vulgaires qui ont été produites entre deux articles militants pour un de ses adversaires politiques et produites par JENB ?!!!

Conseil municipal du 24 juin 2010

Conseil municipal du 30 septembre 2010

Laurent Rivoire

33.53% pour la liste conduite par Laurent Rivoire
Pour ce qui est de Laurent Rivoire, cela a été la révélation de cette élection ! Peu le pronostiquait grand vainqueur avec plus de 33% des voix ! Comment expliquer ce succès ? Les Noiséens l’apprécient tout simplement.
Pour ma part, dés le début de la campagne, j’avais été sensible à son état d’esprit à mener une campagne propre et digne… Puis vint la lettre de soutien de Nicole Rivoire qui m’avait touchée. Oui, la nostalgie et la magie de Nicole Rivoire a probablement opérée !!! Nicole : les Noiséens ne t’ont pas oublié et ont souhaité te rappeler leur soutien !!!

A la découverte de son équipe, j’avais annoncé immédiatement qu’il avait l’équipe la plus soudée et la plus solidaire : une équipe compétente et motivée aussi !

Laurent Rivoire a été le premier à faire connaître son programme : des projets ambitieux mais réalistes pour relancer Noisy !

Lorsque j’ai décidé de lui faire une vidéo, je voulais quelque chose de différent, d’entrainant et en même temps révéler le candidat comme il est : spontané, attachant, naturel… au franc parler, comme sa mère ! J’étais fier de ma vidéo !

Gilles Garnier (& Anne Déo)

34.20% pour la liste conduite par Gilles Garnier (PCF)
Pour ce qui est de la liste arrivée à 43 voix devant celle conduite par Laurent Rivoire, comment ne pas craindre que la ville ne retombe dans le communisme pour le prochain quart de siècle ??? C’est Anne Déo et le groupe des Verts qui portent en eux cette responsabilité ! Mais pas seulement ! C’est du moins ce que l’on me promet sur mon mur FACEBOOK, car des langues vont commencer à se délier d’ici quelques jours…

En attendant,

– Parce que les Noiséens veulent une autre forme de politique que celle que nous avons eu droit ces deux dernières années,

– Parce que nous sommes en 2010, en France, à Noisy-le-Sec et que nous sommes enfin sorti du communisme après 40 ans, et que les NOISENS ne veulent plus du retour en arrière,

– Parce que aussi bien l’équipe et que le programme sont cohérents pour être à même de relancer Noisy, alors Dimanche 12 décembre prochain, un seul bulletin de vote possible : celui de la liste conduite par Laurent Rivoire !

Ils veulent enfin relancer Noisy et ce sera possible de réaffirmer cela en votant dés dimanche prochain pour Laurent Rivoire !

Finalement, si Laurent RIVOIRE devient Maire de Noisy le Sec, cela ne serait que la continuité de la transformation débutée en 2003 par Nicole Rivoire, juste entrecoupée d’une parenthèse socialo-communiste de deux ans et demi !

Pour que notre ville ne redevienne pas communiste,
et pour relancer Noisy,
un seul vote possible : LAURENT RIVOIRE

Le taux de participation a été de 36.49% soit 6 894 votants sur 18 895 inscrits.

DERNIERE MINUTE :
communiqué de Laurent Rivoire

Mesdames, Messieurs,
Chers amis noiséens,

Hier, pour le premier tour des élections municipales anticipées de notre ville, vous avez été plus du tiers des électeurs à me témoigner votre confiance. Je tenais personnellement par ce courrier à vous en remercier.

Les résultats de ce dimanche témoignent d’une faible mobilisation des électeurs. Certains attendaient sans doute le résultat du 1er tour et des 4 listes en présence avant de se prononcer.

Votre choix ne devrait s’opérer qu’entre les 2 listes arrivées en tête, celle menée par Gilles Garnier et la liste d’intérêt communal « Relançons Noisy » que je conduis.

C’est donc un message de rassemblement que je souhaite vous adresser dès aujourd’hui : non pas un rassemblement CONTRE le candidat communiste mais plutôt un rassemblement POUR relancer Noisy, en donnant l’assurance aux Noiséens que leur Ville sera demain plus sûre, plus juste et plus apaisée avec notre projet humaniste.

Elle sera plus sûre parce que contrairement au candidat communiste, nous maintiendrons et développerons la Police Municipale. Nous la doterons en équipements, en moyens et surtout en réseau de vidéo-­tranquillité.

Elle est pour nous un véritable service public de prévention, de médiation, de protection et d’aide aux victimes. Elle sera plus juste parce que nous agirons en indépendance, dans le respect des Noiséens, en solidarité, en égalité.

Nous améliorerons le cadre de vie et les conditions des plus modestes ou des plus isolés, le tout, dans la perspective d’une ville éco-durable partagée par tous.

Elle sera enfin plus apaisée, parce qu’elle ne sera pas minée par les querelles de partis politiques et les préférences partisanes.

Nous agirons en élus libres et responsables, notre seul parti politique c’est Noisy !

Je serai donc le maire de tous les Noiséens, sans opposer un camp à un autre ou un quartier à un autre.

Unie, déterminée et compétente, la liste « Relançons Noisy » que j’ai l’honneur de conduire permettra l’alternance crédible.

Je remettrai en route avec le soutien des agents communaux les grands projets dont la ville a besoin et ceci en concertation permanente avec vous.

J’invite toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans mon projet à nous renouveler leur confiance ou à nous rejoindre pour ce 2nd tour décisif.
Vous pouvez compter sur ma détermination et celle de mon équipe pour relancer Noisy durablement avec vous et pour vous.

45 réflexions sur « Résultats du 1er tour des élections municipales 2010 à Noisy-le-Sec »

  1. Une fois de plus,
    les attaques sont personnelles, donc non constructives !!!

    A quand un vrai débat d’idée sur le devenir de Noisy-le-Sec et de ses concitoyens.

    Nombre d’hommes ont étés condamnés puis réhabilités.

    Il est important de remercier 93sang30 pour son existence.

    En mettant a disposition des articles, il contribue à la démocratie.

    A VOIR SUR CE MEME BLOG :

    Gilles Garnier ne soutient pas la construction et la rénovation des collèges de Seine-Saint-Denis !

    HUMILIATION : Un conseiller municipal du groupe de Gilles Garnier (Noisy-le-Sec) refuse de rendre hommage à Aurèlie Fouquet !

    “La police tue” selon Mohammed Mechemache, Maire-adjoint aux sports et à la jeunesse

    La motion des Verts pour la suppression de la police municipale

    Une démocratie ne peut exister sans la liberté d’expression.

    Concernant le résultat, il n’est pas en rapport avec la réalité terrain.

    En effet, l’alliance PS / PS / VERT a conduit à la désunion sur un fond de pouvoir au détriment de la collectivité (l’argent de cette deuxième campagne municipale aurait pu être utilisé pour les Noiseens).

    Redonner le pouvoir à l’alliance PC / VERT / PS serait accepter le paiement d’une deuxième campagne municipale sur le dos des Noiseens pour reconduire les memes.

    A VOIR SUR CE MEME BLOG :

    Gilles Garnier ne soutient pas la construction et la rénovation des collèges de Seine-Saint-Denis !

    HUMILIATION : Un conseiller municipal du groupe de Gilles Garnier (Noisy-le-Sec) refuse de rendre hommage à Aurèlie Fouquet !

    “La police tue” selon Mohammed Mechemache, Maire-adjoint aux sports et à la jeunesse

    La motion des Verts pour la suppression de la police municipale

    Pour ceux qui n’ont pas connu Georges MARCHAIS et son soutien à l’ex URSS, le financement du PCF par l’ex URSS…

    (Wikipedia : Financement et aide logistique par l’URSS).

    Un livre référence à lire : L’Archipel du Goulag
    (Résumé sur Wikipedia)

    Et pour ceux qui ont la mémoire courte :

    Noisy-le-Sec a été communiste de 1959 à 2003, avant de passer au centre à la faveur d’une élection partielle, puis au PS en mars 2008.

    Cordialement.

  2. Police municipale (Voir Wikipedia)

    Une police municipale française est un ensemble de fonctionnaires et d’agents publics, placé sous l’autorité directe d’un maire (ou d’un maire-adjoint) et qui contribue à assurer les fonctions de police dont est responsable l’élu local.

    Compétences [modifier]
    Les policiers municipaux sont chargés des domaines de compétence suivants :
    assurer le bon ordre, la sécurité, la sûreté, la salubrité et la tranquillité publique (L2212-5 du code général des collectivités territoriales)
    la bonne application des arrêtés municipaux.
    le relevé des infractions routières.
    le dépistage de l’alcoolémie sur les infractions prévues au code de la route
    le relevé d’identité22 lorsque l’agent de police municipale a compétence pour verbaliser ou dresser contravention.
    l’aide sous toutes ses formes envers les administrés de la commune.
    la surveillance et la régulation si nécessaire de la circulation routière.
    le relevé des infractions au code de la voirie routière (L116-2 du code de la voirie routière), au code de l’urbanisme.
    la rédaction de rapports de délits, pour lesquels ils n’ont pas compétence à dresser procès-verbal.

    La police municipale est l’une des composantes des forces de l’ordre françaises, avec la Police nationale et la Gendarmerie nationale. Elle comprend environ 18 000 agents, la police nationale environ 145 000 et la gendarmerie 103 000 agents.

    Historique

    Les polices municipales remontent à l’Ancien Régime, puisqu’elles étaient l’une des manifestations de la souveraineté des communes libres du Moyen Âge.

    Aujourd’hui, deux fonctions de la police municipale s’affrontent :
    « Pour les uns, la police municipale incarne une nouvelle forme de police de proximité, d’aide aux personnes, proche des demandes des administrés. Pour les autres, elle a une mission plus explicite de lutte contre la petite délinquance, sur fond de désengagement étatique ».

    Réduire la police municipale à un désengagement de l’état est une erreur.

    Son rôle, ses missions ne sont pas en compétition avec la police nationale, mais bien un complément avec comme principale objectif, assurer un meilleur service de proximité.

    Cordialement

  3. KGB (Voir wikipedia)

    Du 13 mars 1954 au 6 novembre 1991, le KGB, dont le quartier-général est domicilié au 2, place Félix Dzerjinski à Moscou fut l’organisation chargée de la sécurité de l’Union soviétique, de la police secrète, et des services de renseignement.

    Depuis sa création, le KGB fut pensé comme « l’épée et le bouclier » de la Révolution bolchévique et du parti communiste de l’Union soviétique.

    Pendant la Guerre froide, le KGB servit à contrôler, intimider voire tuer des dissidents politiques (accusés de « subversion idéologique ») tels Alexandre Soljenitsyne ou Andreï Sakharov.

    Les services secrets soviétiques sont responsables, au cours de leur existence, de la mort au sein de l’Union soviétique de milliers de personnes considéré comme des opposants ou des ennemis du peuple.

    PCF (Wikipedia)

    Le Parti communiste français (PCF) est un parti politique français de gauche, qui se fixe comme objectif l’émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs1. Il a été fondé en décembre 1920 au Congrès de Tours, lors de la scission de la SFIO. L’organe officiel du Parti a longtemps été le journal L’Humanité qui en est désormais structurellement indépendant. Son siège est situé place du Colonel-Fabien à Paris, dans un bâtiment de béton réalisé par le célèbre architecte brésilien Oscar Niemeyer.

    La répression par l’URSS du Printemps de Prague voit le PCF se démarquer de la politique soviétique. Le Parti désapprouve, en effet, l’intervention sans pour autant la condamner fermement.

    Cela n’empêche pas le parti d’exclure Nina et Jean Kéhayan, qui venaient de publier un ouvrage de témoignage critique sur l’Union soviétique en 1978, Rue du prolétaire rouge, ni Georges Marchais, alors premier secrétaire du Parti, de soutenir en 1979 l’invasion soviétique en Afghanistan, en direct depuis un studio de la télévision russe.

    Après la mort de Staline, en 1953, les dirigeants français renâclent à s’engager à la suite du parti soviétique dans la dénonciation des crimes de Staline. Le PCF reste entièrement stalinien, et demeure directement lié à l’URSS dont il soutient en 1956 l’intervention militaire contre la révolte populaire en Hongrie.

    Vous pouvez lire la suite sur wikipédia.

    Cordialement

  4. Je viens de lire cette phrase…
    “Moi j’aime bien les gens qui ont le courage de leur opinions , genre Gilles Garnier et Anne Déo.”…dixit Frédéric, plus haut…

    Moi aussi, j’aime les gens qui ont le courage de leurs opinions, mais j’ai beaucoup de mal à associer à cette qualité, les noms de Garnier et Déo.En lisant les tracts de ces derniers reçu encore ce matin dans ma boite aux lettres, j’y trouve le même flou , il n’y a pas de contour réel quant à un projet, sinon une seule préoccupation:battre la droite…un vrai leitmotiv!
    bon, on commence à connaitre la chanson…
    Mais le top, ce sont les personnalités de soutien…Martine Aubry en tête…Faut il s’en étonner?quant on sait qu’Alda est en quatrième position sur la liste de Garnier et Déo….Bien sur, il y a omission sur le tract, on ne donne pas la liste complète…quant on considère ,en visionnant sur internet les attaques, arguments qu’avaient Garnier et Déo contre Perreira Lemaitre…on prend les mêmes et on recommence,on change l’ordre, n’était ce que beaucoup de bruit (et d’argent) pour rien, cette “partielle”?Pour moi, il y a opportunisme,voire,une forme de lâcheté … des jeux de pouvoirs, de l’idéologie bien dogmatique, mais si peu d’idées …quel triste paysage que ces élections à Noisy le sec…
    INFORMEZ VOUS:REGARDEZ LA LISTE des colistiers de Giles Garnier, ET la vidéo illustrant l’ambiance et les termes au sein de cette “fameuse ” équipe du conseil municipal SUR INTERNET!

Les commentaires sont fermés.