Press "Enter" to skip to content

Noisy-le-Sec : une campagne de dénigrement sans précédent contre le PARTI SOCIALISTE par le groupe des Verts – Lettre Ouverte à Martine Aubry

A l’attention de Martine Aubry
Première Secrétaire du Parti Socialiste

Chère Madame,

Vous avez peut être découvert avec beaucoup de stupeur une lettre ouverte, datée du 17 janvier 2011, qui vous est directement adressée et rédigée par le groupe E.E.L.V envoyée depuis le 49 rue Henri Barbusse : le siège du Parti Communiste de Noisy-le-Sec.

Cette lettre est actuellement diffusée à grande échelle – de manière exceptionnelle- dans les boites aux lettres noiséennes. Son contenu y est abjecte.

La lettre accuse le Parti Socialiste à tous les échelons d’avoir fait perdre la ville à la gauche. A commencer par la première secrétaire du Parti Socialiste ! On vous reproche d’avoir désignée Madame Pereira Lemaitre pour mener la gauche à la victoire en 2008 ! Je rêve ! Quel culot !


Télécharger la lettre au format PDF

On vous accuse également d’avoir renouvelé votre confiance, en octobre dernier, en la personne la plus digne pour cette fonction au sein du Parti Socialiste pour la dernière élection et par là même d’avoir participé indirectement à la victoire de la droite ! N’est il pas absurde ? Finalement, ce qui est tout aussi absude, c’est cette lettre pathétique, c’est cette volonté de désunir, cet arrivisme et cette frustration qui anime les actes politiques de certains élus tristement célèbres à Noisy-le-Sec.

Dans cette lettre, Mme Pereira Lemaitre est accusée d’appeler à voter “ouvertement à voter Laurent Rivoire” ! Quelle autre accusation grotesque ! J’ai assisté à la réunion organisée par Mme Pereira Lemaitre entre le 1er et 2nd tour, le 7 décembre 2010. J’ai filmé cette réunion, à laquelle, par ailleurs, assistait M Helmut Bonnet, Secrétaire du Parti Socialiste à Noisy-le-Sec ! Aussi bien cette vidéo que je tiens à votre disposition que M Bonnet attesteront que Mme PEREIRA Lemaitre n’a jamais appelé à voter pour Laurent Rivoire ! De plus, si cela avait été le cas, Mme Pereira Lemaitre ne serait-elle pas, l’élue de l’opposition, aujourd’hui, à siéger à EST ENSEMBLE ? … ce qui n’est “malheureusement” pas le cas !

Oui, une fois de plus, Alda Pereira Lemaitre est prise comme tête de turc, par le groupe des Verts, cautionnés par les communistes, qui ont vu s’échapper leur dernière chance de reprendre la ville. Ils sont furieux car ils savent que désormais ils devront se soumettre au Parti Socialiste. Pourtant, je ne pense pas me tromper en disant que Mme PEREIRA LEMAITRE a tout fait pour éviter une nouvelle élection. Elle n’est en rien responsable de cette débâcle. Contrairement aux graves et fausses accusations portées par le groupe des Verts (renommé depuis peu en Europe-Ecologie et Verts), elle n’a commis aucune erreur et à tout fait pour éviter cette élection. Même à co-gérer la ville avec Gilles Garnier, qui serait alors devenu le numéro 2 de la majorité.

Il vous faut savoir, Madame Aubry, que dés le début du mandat, en 2008, le groupe communiste et verts se sont alliés pour déstabiliser le Parti Socialiste ! Tout a servi de prétexte, je dis bien tout : le budget, l’épicerie sociale, le tracé du tramway, le conservatoire, la démocratie participative, l’école privée Sainte Croix, la fête de la ville… et bien entendu le maintien d’un service public apprécié des Noiséens : la police municipale !

Madame Déo (Epouse Tubiana) ne sait-elle pas pourtant qu’aucun groupe politique n’a gagné une élection en voulant supprimer ce service à la population ? Le PS n’avait il pas raison de confier la tête de liste à la meilleure candidate PS de NOisy-le-Sec qui avait permis une victoire historique, pour ce parti, en 2008 ? Je suis convaincu, plus que jamais, que Mme Pereira LEMAITRE était le bon choix de la part du Parti Socialiste.

Certes le résultat n’est pas à la hauteur de ce qui était attendu, mais quel autre score aurait obtenu son adversaire politique : Jean-Paul Lefebvre, dont autant sa versatilité que ses méthodes employées le rendent pour ma part, responsable, en grande partie, de la situation actuelle. Lorsqu’un candidat aussi bon soit il, agit d’abord, dans ses propres intérêts plutôt que dans ceux de son parti, il est évident que cela n’aide pas à la victoire du Parti Socialiste. C’est tout le parti socialiste qui doit tirer leçon de ces mésaventures. Pour 2012 et surtout 2014, où déjà les trois seuls élus socialistes se battent pour se lancer dans la bataille !

En vue des prochaines élections municipales, Mme Pereira Lemaitre, M Jean-Paul Lefebvre se préparent…  Mais ce n’est rien comparé à notre conseillère régionale, Corinne Bord. En effet, ce n’est tromper personne que de dire qu’Harlem Désir, (que l’on n’a d’ailleurs pas beaucoup vu pendant la dernière campagne municipale), aime beaucoup Corinne et qu’il soutient autant qu’il peut sa candidate préférée. Sa dernière visite, la semaine dernière me semble-t-il le prouve non ? Y a même une vidéo qui circule… mais, comme dirait l’autre, cela ne me regarde pas… LOL

Ni Bertrand Kern, ni Claude Bartolone, Ni M Guglielmi, ni Alda Pereira Lemaitre, ni le blog 93sang30, ni vous même Mme AUBRY, nous ne sommes responsables de la défaite et du comportement des partenaires socialistes de Noisy-le-Sec. Vous n’avez donc rien à vous reprocher Mme Aubry.

Les seuls responsables sont ceux qui dés le début du mandat de Mme Pereira Lemaitre ont cherché à la déstabiliser, parce que c’était une femme, parce qu’elle avait un parcours politique atypique, c’était une proie facile. Les vrais responsables sont ceux qui portent aujourd’hui de graves accusations et qui mènent une grande campagne de dénigrement à l’encontre du Parti Socialiste. Ce sont ceux qui ont provoqué cette élection et qui ont refusé toute négociation et conciliation à l’amiable.

Ceci dit, le Parti Socialiste n’est pas parfait, il a des brebis galeuses, comme partout, malheureusement. Tout ne me semble pas être en harmonie ni même refléter les valeurs du parti socialiste. Et s’il faut rechercher des responsables, alors peut être faudrait il regarder du côté de Jean-Paul Lefebvre …mais là, ce n’est plus un article qu’il faudrait écrire, mais tout un livre… rien que sur le sujet.  De même, les “positions politiques” récentes de Madame Guigou sont elles aussi toutes aussi contestables.

Oui, alors qu’une campagne électorale vient de se terminer, il semble que d’ores et déjà, certains en commencent une autre… et tentent de placer leurs pions.

Madame, je ne peux vous exhorter à méditer sur les véritables intentions politiques de certains élus revanchards, et,

Recevez Mme Aubry, mes salutations les plus respectueuses.

François Duarté
Observateur de la vie municipale
BLogeur politique et satirique de Noisy-le-Sec

53 Comments

  1. EELV PRONE L'ELITISME vendredi 4 février 2011

    En résumé, ce que reproche EELV, c’est que madame PEREIRA LEMAITRE ne soit pas énarque et sorte du peuple.

  2. Elisabeth Guigou sur France Inter vendredi 4 février 2011

    Madame GUIGOU s’est exprimé ce jour sur France Inter.

    Chercherait elle à faire oublier son soutien à monsieur Hessel ?

    POUR RAPPEL, EXTRAIT D’UN COMMUNIQUE DE MADAME GUIGOU :

    “En revanche, j’ai accepté de signer l’appel qui demande que cessent les poursuites judiciaires contre Stéphane Hessel et plusieurs personnes accusés de « provocation publique à la discrimination » et ceci à la demande et sur instruction de Mme Alliot Marie, alors Garde des Sceaux.”

    EN RESUME :

    Une loi doit être appliquée quand cela arrange madame GUIGOU, et une pétition doit être appliquée quand cela n arrange pas madame GUIGOU ..

    VENANT D ANCIENNE GARDE DES SCEAUX
    VICE PRÉSIDENTE DE L ASSEMBLÉE NATIONALE
    C EST À RIEN Y COMPRENDRE …

  3. Anonyme vendredi 4 février 2011

    vous n’en avez pas marre !!! ça suffit les noiséens en ont trop supporter avec les communistes et les verts instrumentalisés par certains socialistes qui n’avaient qu’une pensée détruire Mme Alda Pereira Lemaitre au lieu de construire à ses cotés pour Noisy arrêtez vous vous détruisez vous même!!!

  4. AGE POLITIQUE ET RETRAITE samedi 5 février 2011

    Mme GUIGOU a fait son temps.

    Elle doit laisser la place à la nouvelle génération.

    Madame GUIGOU aura 66 ans en 2012, elle ne doit pas briguer un mandat.

    Cela éviterait au Parti Socialiste de se déchirer encore plus,
    Avigon, Noisy le sec : no comment.

    Ce serait conforme au préconisation du ¨Parti Socialiste sur l’age de la retraite.

    Merci madame GUIGOU d’avoir fait votre temps, il est temps de penser a votre retraite.

  5. CRIMINEL dimanche 6 février 2011

    A qui profite cette lettre ?
    1- Jean Pau Lefebvre, adversaire politique de Mme Pereira
    en premier lieu
    2- Elisabeth Guigou qui a déclaré en décembre vouloir resté en seine saint Denis contre l’avis de M Bartolone

  6. Anonyme dimanche 6 février 2011

    Au sujet de la lettre ouverte des Verts à Martine Aubry, je croyais que le spectacle était terminé.

    Quelle honte d’écrire ces lignes

    Rappelez vous les paroles s’envolent mais les écris restent.

  7. VERT SOLITAIRE dimanche 6 février 2011

    Le VERT solitaire a cassé son jouet,
    je répète, le vert solitaire a cassé son jouet …

    Le torchon brule entre les VERTS et le PS …

    Encore du CO2 …

    LOL

  8. VERT SOLITAIRE dimanche 6 février 2011

    Le VERT SOLITAIRE préfère les luttes intestines que d’assumer ses échecs.

    Et oui, madame DEO vous êtes échec et mat de la vie politique.

  9. COMMUNIQUES EN ATTENTE lundi 7 février 2011

    Nous avons le communiqué de madame PEREIRA sur son site …
    http://aldapereira.fr/?p=482

    Il manque :

    Le communiqué de la section du PS Local
    Le communiqué du Président du groupe des élus socialistes de la ville de Noisy le sec
    Le communique de la fédération du 93
    Le communiqué de Claude BARTOLONE
    Le communiqué de Martine AUBRY

    Le communiqué de EELV
    Et sa position officielle …

  10. a.bens lundi 7 février 2011

    madame Deo et monsieur Garnier vous etes échec et mat de la vie politique honte à vous (en reponse a vert solitaire)

    De plus vous reprochez cette defaite à madame PEREIRA mais vraiment quitter NOISY LE SEC c’est ce qui pourait arriver de mieu pour nous.

  11. !Malivernat lundi 7 février 2011

    Il y a FEO et débats!

  12. Anonyme jeudi 10 février 2011

    jusquà quand va durer le dénigrement des verts et communistes par rapport à Mme Pereira : vous n’etes pas anesthésies pour ça mais quand allez vous vous réveillez pour aider les noiséens vous soi disant la gauche vous soi disant qui disent etre près des gens les plus en difficuté les plus démunis moi je n’alimente pas les blogs je vous demande de tourner la page les noiséens n’oulierons pas cet épisode de Noisy ne leur faites pas monter encore plus la haine envers vous ! arretez vous avant qu’il ne soit trop tard le problème C’EST VOUS ce n’est pas Mme Pereira mais ou etes vous donc passés
    z 3ans ça passe très vite!!!!

La discussion est close.