NOISY-LE-SEC : la guerre est déclarée entre Olivier Sarrabeyrouse et Jean-Paul Lefebvre !

Suite à la débâcle de la gauche noiséenne aux dernières municipales, plus rien ne va entre le groupe communiste d’Olivier Sarrabeyrouse et le groupe socialiste de Jean-Paul Lefebvre ! Leur union feinte et insincère dés le lendemain du second tour n’a convaincu personne ! Les Noiséens ne se sont pas fait avoir cette fois ci, pas comme en 2008 où Nicole Rivoire était largement arrivée en tête le soir du 1er tour mais qui s’est faite arracher la victoire de quelques dizaines de voix suite à l’union des communistes et socialistes. La suite : on la connaît ! Les socialistes et les communistes se sont entre-déchirés donnant ainsi raison à l’existence de 93sang30.com.

Aujourd’hui, la guerre est bel est bien déclarée entre l’ex candidat communiste et l’ex candidat socialiste ! Celui qui gagnera cette guerre sera celui qui apparaîtra comme étant celui qui est le plus à même de rassembler la gauche et celui qui s’opposera le plus à la politique conduite par la majorité municipale. Qu’importe le motif ! Qu’importe le prétexte ! L’important c’est d’occuper le devant de la tribune médiatique ! Olivier Sarrabeyrouse a découvert les réseaux sociaux tardivement, depuis il ne manque pas une occasion de se faire remarquer !

Lors du dernier conseil municipal, Olivier Sarrabeyrouse a formulé une question écrite sur les rythmes scolaires ! Question qu’il ne cesse de promouvoir sur les réseaux sociaux en oubliant de préciser la réponse cinglante du Maire de notre ville : Laurent Rivoire ! Et pour cause !

laguerre

En vidéo ci-desous, la question d’Olivier Sarrabeyrouse suivie de la réponse, sans appel de note édile.

Le groupe Ps n’a posé aucune question. Olivier Sarrabeyrouse : 1 point, Jean Paul Lefebvre : 0 !

Jean-Paul Lefebvre, le candidat looser du PS nous a habitué à ses défaites ! Ce qui m’inquiète, c’est qu’il ne retient pas les leçons et est incapable de reconnaître ses erreurs. Incapable de rassembler, incapable de fédérer et de profiter de la dynamique de la campagne pour repartir sur de bases saines, il a désigné Nasser Ferradj, 1er secretaire de section et Corinne Bord comme étant les seuls responsables de sa défaite ! Et pourquoi pas François Hollande, pendant qu’on n’y est ? LOL …. Lui, n’a rien à se rapprocher, pas même la vidéo sexiste de Thierry Guerra, durant la campagne.

Jean Paul Lefebvre fait ce qu’il sait faire de mieux : diviser et nuire autant qu’il peut à ses adversaires ! Quitte à les blesser, quitter à les provoquer gratuitement, quitte à avoir semble t il recours aux mensonges… au point d’en exaspérer le Maire pour que celui lui lance en plein conseil municipal “Halte aux mensonge, Monsieur Lefebvre” ! Chassez le naturel et il renvient au galop ! Et à force de se constituer des ennemis, même au bout de 30 ans de vie politique que possède Jean Paul Lefebvre: ca commence à devenir non négligeable.

Aujourd’hui définitivement hors jeu de l’avenir politique de Noisy-le-Sec, cela lui laissera peut être le temps d’écrire ses mémoires ! Avec le livre d’Alda Pereira Lemaitre qui devrait sortir bientôt (j’y crois encore), les noiséens peuvent encore s’attendre à de nouveaux mélodrames des divisions de la gauche !

Mais pas trop longtemps car son pire adversaire politique : Olivier Sarrabeyrouse a pris de l’avance !

Même leurs phrases pernicieuses n’arrivent plus à cacher leurs attaques frontales. Heureusement que Laurent Rivoire et son équipe sont au service des Noiséens, que la gauche considère comme un terrain de guerre dans leur lutte fratricide.

Il ne me reste plus qu’à me demander si la stratégie de guerre et de conquête électorale et politique d’Olivier Sarrabeyrsouse est la bonne : vouloir s’attaquer à tout et n’importe quoi pour occuper le terrain est ce la meilleure stratégie pour conquérir le coeur des noiséens ? Ne va t il pas se décrédibiliser à force de crier “au loup” inutilement ? Quelle attitude adoptera Jean Paul Lefebvre pour sortir cette situation périlleuse – enfin un fois qu’il aura véritablement compris la situation. Une chose est sûre : le mensonge n’est assurément pas la meilleure arme et tout le monde en est convaincu ! Il est temps que Jean-Paul Lefebvre grandisse ou qu’il laisse la main à d’autres… plus compétents et moins “soporifique”. Après tout : il a joué et il a perdu ! Et ça semble être sans appel, ce coup ci !

Quelques citations clés de ce conseil municipal :
LaurentRivoire03

LaurentRivoire04

LaurentRivoire02

LaurentRivoire01

1 réflexion sur « NOISY-LE-SEC : la guerre est déclarée entre Olivier Sarrabeyrouse et Jean-Paul Lefebvre ! »

  1. Mr Rivoire il as bien répondu points Barre que dire de plus , olivier et JPL parle pour rien dire , ok tu dit ce je dit pas et c’est pareil ok !!! de toute façon pour le 25 je pense que la plus part de la france le PS dehors !!! RLB

Les commentaires sont fermés.