Press "Enter" to skip to content

SCANDALE : Le prolongement de la ligne 11 du métro bientôt annulé !?

C’est la stupéfaction générale ! Et la bombe provient de Pierre Serne, Le vice Président de la Région chargé des Transports (EELV) qui parle d’une probable suspension de la prolongation 11 du métro dans l’édition du Parisien du Jeudi 22 mai 2014 ! Même si les termes sont bien choisis, l’avertissement semble clair et rôde comme une menace ! La prolongation de la ligne 11 serait bel et bien suspendue à la stupeur générale.

Le Maire de Noisy le Sec réagit fermement à la suspension du prolongement de la ligne 11 du métro. Il rappelle qu'”A Noisy ce projet dessert la Renardière, la Boissière et le Londeau, des quartiers qui ont besoin essentiel d’une desserte améliorée par les transports collectifs” !

Mais qu’est ce que cette suspension prudemment annoncée cache-t-elle ?

Laurent Rivoire s’étonne du fait que “le STIF, la région et L’Etat s’inquiètent du financement de ce projet de prolongation de métro Ligne 11 alors qu’en même temps, ils persistent à vouloir à tout prix faire passer le tramway T1 par la rue Jean Jaurès… qui coûte horriblement cher (70 millions d’euros le km alors que le Tramway de Paris a coûté 40 M€ du km)“. Ce projet de prolongation de tramway par la rue Jean Jaurès serait ainsi le plus COÛTEUX de FRANCE !!!

Laurent Rivoire a clairement aussi bien avant son élection qu’après confirmé qu’il se battrait tant qu’il pourrait contre ce projet destructeur pour le centre ville de Noisy-le-Sec ! Il a par ailleurs déposé deux recours !

Laurent RIVOIRE conclut en disant que “si l’argent devient rare alors il faut être intelligents et mettre les moyens dans les dossiers qui eux font consensus” ! Il a raison !

Reste à se demander si les motivations de la Région (PS) de la suspension de la prolongation de la ligne 11 du métro sont réelles et sincères ou si c’est un prétexte et une contre-attaque politique à l’égard de la position de la population en grande majorité hostile à la prolongation du tramway par la rue Jean Jaurès… @ Suivre.

Reste à  connaître également  la position de notre conseillère régionale, Corinne BORD et candidate PS à un siège de députéé européenne ! Pour l’instant, c’est le silence radio de sa part ! @ suivre également !

article

cliquez sur l’article pour l’agrandir

 

Pour plus d’information :

http://tramnon.blogspot.fr/

4 Comments

  1. Georges Dard jeudi 22 mai 2014

    Basses manoeuvres politicienne s honteux de la part
    De soi disant de fenseurs des travailleurs

  2. Apolitique vendredi 23 mai 2014

    Attention aux raccourcis. L’article est dispo ici http://t.co/SFD1QYRUzQ : il prévient qu’en cas de désengagement de l’état il y a gros risque, et au contraire incite les élus locaux à monter eu créneau.

  3. 93sang30 Post author | vendredi 23 mai 2014

    Vous avez tout à fait raison de le souligner. Et d’ailleurs c’est ce qu’à fait le MAIRE DE NOISY LE SEC en s’étonnant que le tres controversé projet pharaonique et honéreux de prolongation du Tramway T1 (Par la rue Jean Jaurès) n’est pas abordé ni mis en cause. Bizarrement !

    J’ajoute qu’en politique, ce genre de message n’est pas anodin. Il est question de suspendre la prolongation du métro ligne 11 et celui de la ligne E, des projets pourtant qui sont consensuels. Bizarrement, il ne parle pas du projet tres contesté de la prolongation de la ligne tramway par la rue Jean Jaures et qui coute extrêmement cher ! 70millions du Km comme le souligne LAURENT RIVOIRE alors qui lui meme et le maire de Bobigny soutiennent un autre projet 2 fois mois cher !!!

    Etonnant non ?

    Il faut parfois savoir lire entre les lignes et savoir décrypter le language politicien … @ suivre

  4. Tony vendredi 23 mai 2014

    Rien d’étonnant avec ce genre de politiciens à la Pierre Serne (EELV), censé être en responsabilité des transports au Conseil régional !

    Non seulement il cherche par tous les moyens à imposer aux Noiséens ce tracé absurde de prolongement du T1 par le centre ville (dont personne ne veut, à l’exception des amis de Sarrabeyrouse, de Déo et de Lefebvre, mais qui en plus ne sont en rien d’accord sur le projet concret !).

    Mais en plus il veut supprimer le prolongement de la ligne 11 du métro, projet qui lui, fait consensus, et qui est attendu depuis un siècle par les habitants de l’Est parisien !

    Tony

La discussion est close.