Press "Enter" to skip to content

Le Parti Radical de Gauche apporte son soutien à Alda Pereira Lemaitre

Contrairement à un communiqué de presse ambigu auquel était associé le logo du PRG, le Parti Radical de Gauche de la Seine-Saint-Denis publie  un soutien ferme, clair, et sans ambiguïté aucune à  Alda Pereira Lemaître,  Maire de Noisy-le-Sec.

Après les Verts (à travers un message de soutien de Dominique Voynet, Députée Maire de Montreuil), après les Socialistes (à travers la réaction de M Gilbert Roger, Maire de Bondy), et après les dizaines et dizaines messages de soutien au Maire de Noisy-le-Sec, c’est au tour de Parti Radical de Gauche d’apporter un soutien sans faille à Alda Pereira Lemaitre.

Voici la caricature qui a fait couler beaucoup d’encre, ou plutôt chauffer les claviers ce week-end.

Croqueminois est un habitué des blogs. Visiblement bien informé sur la vie politique sa ville, Noisy-le-sec. Ses caricatures et ses commentaires au vitriole font le buzz.

Ce week-end, alors que les musulmans fêtaient l’Aid El Fitre (la fin du ramadan) et en pleine commémoration des attentats du 11 septembre il publie « Noisy-le-Sec : le 11 septembre à la sauce Nouazilandaise » (ci-dessus) sur Le post.fr.

« On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui.” Disait un de nos regretté pantinois, Pierre Desproges.

Il ne m’appartient pas ici de porter un jugement humoristique sur ce post et ce dessin. Les Radicaux ont depuis toujours défendu la liberté d’expression, ils sont même à l’origine des lois sur la liberté de la presse de 1848. On ne peut se réjouir chaque semaine des titres de Mariannes, applaudir les guignols de l’info, se délecter du petit journal de Yann Barthes et condamner cette publication.

Ce qui est regrettable c’est l’acharnement systématique dont fait preuve Croqueminois envers Alda Pereira-Lemaitre, maire de Noisy.

Nous ne pouvons qu’affirmer, à nouveau, notre soutien à Alda. Saluer son action et celle de son équipe à la tête de cette ville ou elle a été élu démocratiquement en 2008.

Et j’ajouterai, pour finir, qu’ici tous les articles sont signés, et que personne ne se cache derrière un pseudonyme.

A bon entendeur…

Etant un blogueur satirique, et connaissant les motivations de ce blagueur caricaturiste, je ne peux qu’apporter mon entier soutien aujourd’hui, quant à cette affaire, au Maire de Noisy-le-Sec et soutenir l’initiative du PRG 93. 93sang30, en ma qualité d’observateur politique indépendant a été l’un des premiers à dénoncer ce dérapage dont l’auteur voue une haine sans nom au Maire de la commune. La justice a été saisie, ce sera à elle de se prononcer quant à cette affaire.

Déjà le 9 août 2010, je publiais un article intitulé : « 93sang30 choqué par les insultantes et démagogiques parutions pour dénigrer le Maire » où j’appelais mes compères blogueurs de Noisy-le-Sec “Anti-Pereira-Lemaitre” à davantage de responsabilités.

93sang30 choqué par les insultantes et démagogiques parutions pour dénigrer le Maire

93sang30 défendra toujours les élus, quelque soit leur étiquette politique, qui sont attaqués « injustement » au delà de la critique admise dans le cadre d’un débat démocratique et dans le respect des valeurs républicaines.

Source : Parti Radical de Gauche / fédération de Seine-Saint-Denis

One Comment

La discussion est close.