Le Parisien du 3 novembre 2008 ! Sur la question du Tramway : ça va chaud, chaud, chaud … cet hiver !

D’abord s’informer, ensuite se faire une idée, enfin la faire connaître et l’expliquer …

Dans l’édition du Parisien de ce lundi 3 novembre 2008, un premier article sur les prochaines concertations sur le Tramway a été publié ! Et autant le dire tout de suite, sur cette question : je ne vais pas me faire des amis ni chez les Verts, ni chez les Communistes ! 93sang30 va d’abord s’informer, jouer le jeu de la concertation avant de prendre officiellement position ! Mais sans plus attendre, je vous livre mes impressions après voir lu l’article du jour dans le Parisien :

Après avoir été suspendu par Nicole Rivoire, le projet de la prolongation du Tramway a été relancé comme prévu par Alda Pereira Lemaitre qui précise que son  “idée, c’est de dépassionner le débat sur le tramway, nous devons repartir sur des bases sereines », préconise l’élue. Et l’article conclut son paragraphe avec “La tâche s’annonce délicate.” A Noisy le Sec, il y a quelques partisans mais  en plus grand nombre des opposants à ce projet ! Ces concertations ne vont que déterrer la hache de guerre ! L’hiver va être chaud, chaud, chaud  à Noisy.

Ca va être chaud, chaud, chaud entre les partisans et les opposants au projet ! Même au sein de la Municipalité, personne n’est d’accord !

Même au sein de la nouvelle Majorité, nos élus ne sont pas d’accord : les communistes veulent nuire aux “méchants” propriétaires du Boulevard Michelet et veulent dénaturer notre rue Jean Jaurés ! Après leur souhait de supprimer la police municipale, voila qu’ils veulent tout détruire !

Les Verts veulent le tramway à double sens rue Jean Jaures et que cette rue devienne accessible que pour les  piétons, et que pour les cyclistes… et que les oiseaux chantent ai-je envie de rajouter… Le Parisien rajoute : « accompagné d’une piétonisation de la rue Jean-Jaurès depuis la gare jusqu’à la place Jeanne-d’Arc », précise l’adjointe verte Anne Déo.

Verte ? Cela ne peut être que de colère, quand l’opposition (la droite UMP/MODEM) voit la catastrophe si l’un de ces deux premiers tracés était choisi… C’est pourquoi, il devrait plutôt défendre le tracé OUEST, (si elle doit défendre un), qui de dénaturera pas le centre ville, mais qui permettra le développement de la zone économique pour attirer de nouvelles entreprises, de nouveaux commerces, et accroitre ainsi les ressources financières de la commune, sans passer par la case : hausse d’impôts comme on vient de le vivre douloureusement pour le pauvre citoyen Noiséen.

Quant aux Socialistes, pour l’instant, ils  se gardent bien de se prononcer sur tel ou tel projet,  ils préfèrent attendre la présentation de ces tracés et les concertations qui s’en suivront… En revanche, Alda Pereira Lemaitre a prévenu : “pas de tramway, si on a pas une nouvelle gare !” Elle rappelle aussi qu’elle veut le meilleur matériel, et pas le vieux coucou dont on a hérité et que le 92 avait refusé pour eux !

Et si on innovait ? propose Armand Joullié, Président de Tram Non ?

Finalement, l’article conclut sur les propos d’un sage : “« Nous sommes surpris de voir que cette consultation soit verrouillée, enfermée dans le thème des trois tracés », déplore Armand Joullié, le président de l’association TRAM NON, qui relance l’idée d’un « tram sur pneus » moins bruyant...

@ suivre…

Lire l’article dans Le parisien du 03 novembre 2008
Sources : le Parisien

MISE A JOUR DU  06 NOVEMBRE 2008
>>> il y aurait un quatrième tracé possible ! C’est le scoop de la soirée, pour en savoir plus  >>>