La séance du conseil municipal de Noel a été sabotée ! Qui sont les responsables ?

Jeudi 17 décembre 2015, la séance du conseil municipal avait pourtant bien commencée dans le calme, mais très rapidement, un élu effronté à demander à prendre la prendre pour enflammer le public. Dans le public, l’association AMAN et ses nombreux membres sont venus manifester suite à l’appel de ce même élu sur sa page Facebook.

C’est là que les choses ont commencé à dérrapper, des éléments perturbateurs viennent sabotés le conseil municipal, malgré les injonctions du Maire de rester calme et d’avoir rappelé les règles du fonctionnement d’un conseil municipal.

Le Maire n’a pas eu d’autre choix que de faire adopté le HUIS-CLOS afin de faire évacuer la salle.

C’est triste à dire, mais je crains que les methodes employées par l’association pour assiéger le conseil municipal et forcer pour prendre la parole ne sont ni matures ni responsables. Quelle image vont’ils renvoyer à la population ?

Voici dans une première vidéo, les 8 première minutes de l’incident intervenu hier soir au conseil municipal et qui a aboutit en un huis-clos.
Les vidéo n’a fait l’objet d’aucun montage, d’aucune coupe. A vous d’apprécier :

Sur les 8 associations de culte musulman à Noisy le Sec, une seule a appelé a manifestée : l’association AMAN. Quand Politique et Religion ne font pas bon ménage.

L’association AMAN a perturbé le bon déroulement du conseil municipal, encouragé par un élu dissident qui a perdu à deux reprises cette année sa délégation. Le Maire prononce un huis-clot

La seconde vidéo dure 15 minutes. Ce sont les moments passés APRES que le huit clos ait été prononcé

La fédération musulmane de Noisy-le-Sec n’a pas appelé à manifester. La fédération musulmane accueille toutes les associations du culte musulman de Noisy le Sec sauf l’association AMAN.

La troisième vidéo est toute la partie du conseil municipal ou le MAIRE évoque le projet de la mosquée et répond à toutes les questions que pouvaient se poser les adhérents de l’association AMAN et qui étaient venus les entendre, avant que certains d’entre eux violent les régles de base du fonctionnement du conseil municipal et qu’ils ont été évacué après que le Maire est fait adopté le Huis clos.

Voici donc, ce que, tous les musulmans de Noisy le Sec devraient savoir sur le projet de la future mosquée de Noisy le Sec :

Voici la vidéo que tous les musulmans de Noisy-le-Sec devrait voir :

Dans une première partie, Jean-Paul Lefebvre déclare que les musulmans de Noisy le Sec se sont déplacés au conseil municipal pour le soutenir pour la création d’une commission municipale. Ah bon? L’association AMAN s’est déplacée pour la création d’une commission municipale ?

Laurent Rivoire que la création d’une telle commission est non conforme à la loi. Il rappelle les grandes étapes de l’avancée du projet de la construction de la mosquée, revient sur les deux refus de permis de construire et en explique les raisons. Enfin, il annonce une bonne nouvelle aux musulmans de Noisy le Sec et finit par lire le courrier envoyé de la part de la Fédération Musulmane de Noisy-le-Sec.

Analyses et décryptaGes à venir…