Press "Enter" to skip to content

pour la fête de l’humanité… on aurait besoin d’un camion ?

Lorsque j’ai reçu un appel téléphonique pour me dire que le camion du Service Relations Publiques était utilisé pour la fête annuelle de l’humanité, j’ai pensé “oh la là, tu parles d’une info !”

Puis j’ai reçu un second appel pour m’alerter de la même chose, puis un troisième ! Alors là, je me suis posé quelques questions :

Que le parti communiste utiliserait le camion de la commune, c’est possible et alors ? Après tout, l’association “Les Fous du Volant” était bien parti dans un centre de vacances de la commune. Cette affaire a été abordée lors du conseil municipal du 26 juin dernier. L’un des camp de vacances avait alors été loué pour une loyer de 731 euros (me semble-t-il) pour une semaine !

Y’a pas de quoi fouetter un chat !

Alors, je me suis quand même posé un certain nombre de questions, qui m’obligea à chercher des réponses.

Pour en savoir plus, je me suis rendu une première fois, au centre Gérard Philipe ! La-bas, j’ai demandé à parler à une responsable : une dame imposante s’est alors présentée à moi et m’a répondu qu’elle ne savait rien. Or, ce n’était pas la première fois que je lui posais des questions, et qu’elle ne savait rien : la veille de la publication de mon article sur le Champagne au Centre Gérard Philipe, je l’avais interrogé sur la question et elle m’avait alors répondu : “je ne sais pas !”

Bref, le lendemain, j’ai décidé de me rendre, à nouveau Gérard Philippe, avec une équipe de télévision “qui s’intéresse à notre commune !” comme le dit si joliment notre maire. Là, un agent municipal est sur le qui-vive : “vous n’avez pas à filmer ici, s’il vous plaît !” Elle nous fait patienter, le temps que son responsable puisse nous recevoir… Celui-ci sortit de son bureau et je lui annonce l’objet de ma visite ! Il me répondit qu’il n’avait rien à déclarer et qu’il fallait s’adresser au cabinet du Maire.

Voilà, même pas capable de me donner la plaque d’immatriculation du camion de service Relations Publiques ! Comment voulez vous après que je publie des articles mûris, détaillés avec des infos vérifiés ! Je me demande bien quand même pourquoi tous ces mystères et ce que peut bien cacher le centre Gérard Philippe !

Et bien s’il faut s’adresser au cabinet du Maire, allons y ! Voici le mail que j’ai envoyé au directeur du Cabinet :

“bonjour

Soucieux de vérifier comme toujours les infos que je fais publier sur mon site, je prépare un article qui devrait être publié lundi ou mardi prochain.

j’ai reçu au moins 4 appels différents pour m’alerter sur le sujet : le camion de la ville (Relations Publiques) serait utilisé pour la fête de l’humanité ! Il aurait été chargé rue Henri Barbusse et il serait déchargé dimanche soir entre 21h et 23h, ou lundi matin !

Ce serait un camion blanc, cabossée sur l’un de ces côtés ! En tant que citoyen noiséen, je me pose quelques questions :

1- Mme le maire est elle informée qu’un véhicule municipal est détourné pour l’organisation d’une fête politique qui n’a même pas lieu dans notre ville ?
– Y a t il un intérêt communal ?
– Est-ce aux Noiséens d’en supporter le coût ? (essence, rémunération de l’agent municipal qui va conduire le camion ?
– peut être que la municipalité a décidé de rendre ce service au parti communiste ! Mais dans ce cas, – est-ce cela fait l’objet d’une facturation ?
– Dans le cas d’une prestation facturée, quel est le coût facturé au Parti communiste ?

Autant de questions que je me pose, je vais me déplacer à la fête de l’huma ce week end afin de tenter de faire quelques photos. Je me suis rendu au centre Gérard Philipe, l’un des responsable a refusé de me répondre, m’orientant vers vous, une autre hier avait déclaré qu’elle ne savait rien, mais déjà la dernière fois, avant de publier mon article sur le champagne, je l’avais interrogé et elle ne savait rien… (loin de moi de mettre en doute ses compétences, mais elle n’a jamais répondu à aucune de mes questions…)

Je leur ai répondu que vous ne répondiez jamais aux questions que les citoyens se posent, en tout cas aux miennes !

Vu la gravité de la situation, je vous remercie de me répondre dans les meilleurs délais, ce qui pourrait nous économiser une nouvelle affaire de diffamation !

Dans l’attente de votre réponse, et je vous en remercie d’avance
Recevez mes salutations distinguées
93sang30

Samedi, lorsque je me suis rendu à un p’tit déjeuner confidentiel qu’organisait Mme le maire au sein de la mairie, j’ai demandé au Directeur de Cabinet, s’il avait bien reçu mon message. Celui-ci m’a rassuré et m’a confirmé qu’il me répondrait !

Peut être s’agit il d’une histoire inventée de toute pièce, peut être pas…

A ce jour, je n’ai toujours pas de réponses aux questions que je me pose, en tant que citoyen, mais je promets de publier la réponse du Cabinet de Mme le Maire, dés que je la recevrai !

Sur ce, il ne me restait plus qu’à aller profiter de mon week-end ! Mais qu’allais je faire ? Et, si j’allais faire un tour à la fête de l’humanité ?