La Seine-Saint-Denis perd deux conseillers régionaux ?! Etrange… késako ?

La Seine-Saint-Denis est VICTIME du nouveau découpage électoral voulu et souhaité par un gouvernement de gauche ! Elle perd 2 conseillers régionaux ?!!!

C’est seulement au lendemain du résultats du second tour que je prends conscience du tripatouillage éléctoral voulu par le gouvernement Valls.

Alors que rien n’est sensé bouger dans notre région Ile de France, il est étonnant de voir que la Seine Saint Denis perd 2 conseillers régionaux. ????!!! késako ? (Qu’est ce que c’est ? Pourquoi Cela ?)

En 2010, 19 conseillers régionaux pour la Seine-Seine-Denis, en 2015, après le découpage et tripatouillage électoral voulu par le gouvernement Valls, ils ne sont plus que 17…

Pour quelles raisons ? Serait ce parce que c’est le département le plus pauvre ? Serait ce parce que c’est le département le plus jeune? Serait ce parce que c’est le département où les électeurs se mobilisent le moins ? Serait ce que la stratégie appliquée au 93 est une stratégie communautaire et acquise à la gauche ?

Le département de la Seine-Saint-Denis était représenté par 19 élus en 2010-2015. Pour 2015-2020 : 17 élus du 93 ! La Seine Saint Denis perd deux représentants de notre département. Visiblement, cela a été fait exprès pour favoriser la proportionnel des votants au profit du 92 !

93

La loi socialiste est scélérate. Elle exclut encore plus le 93 au profit de l’ouest parisien.

La liste de Valérie Pecresse aurait du avoir deux élus de plus ! Bel exemple du mépris de la gauche pour la Seine-Saint-Denis au profit des Hauts de Seine !

En fait la liste Pécresse dans le 93 AURAIT du avoir 2 élus de plus. Merci le gouvernement Valls et son tripatouillage électoral !

Le 93 est un département trop souvent méprisée par la gauche malgré leur démagogie communautariste.La perte de deux conseillers régionaux en et une nouvelle fois un bel exemple !