Press "Enter" to skip to content

La meilleure ? c’est la B !

Avant hier soir, mardi 13 janvier 2009, j’ai vécu de grands moments de stupeur ! Voici ce que j’entendais : “la meilleure, c’est Labbé ! ” “La meilleure c’est Labbé !” Le cauchemar !!! Mais qu’a fait Pascale Labbé, notre élue communiste en charge des affaires scolaires pour être la meilleure ?” En fait, rien de tout ! Je me suis rendu compte qu’on ne parlait pas de Mme LABBE, mais de la B, la proposition B que propose l’ANRU pour réaménager le quartier Londeau !

Ah, ouf, j’étais soulagé ! Je perdais tout mes repères ! Je ne comprenais plus rien ! Mais en écoutant attentivement, la présentation des trois propositions d’aménagement du quartier du Londeau, incontestablement, les propositions B et la C me semblent particulièrement intéressantes ! Surtout la B, car elle permet d’avoir un grand nombre de places de stationnement, et on sait tous, combien ce problème touche les riverains de ce quartier ! Mais surtout, cette solution évite que la rue soit ouverte à la circulation.

La solution la moins intéressante ? Incontestablement la proposition A : sans aucune démolition de tour ! Ça peut rassurer les riverains, mais en vérité, l’aménagement sera mineur et la vie de quartier ne sera pas véritablement améliorer d’autant plus que cette proposition n’ouvre pas droit à des millions d’euros de subventions ! C’est pourquoi, cette solution semble donc être la moins intéressante pour ses habitants !

La seconde est donc pour moi la plus intéressante :
– de nouvelles constructions,
– une partie de la cité serait démolie pour l’ouvrir vers la rue de Brément,
– les rues seraient arborées,
– des commerces s’installeraient sur toutes les nouvelles constructions prévues !

L’aménagement du quartier serait optimisé, et le quartier prendrait un sacré coup de jeune ! Tous les riverains seraient relogés ! Et tous les frais seront pris en charge ! Jusqu’à 3 propositions de relogement pourront même être faites ! C’est garanti ! Que demande le peuple ? LOL

Il y a, tout de même, une chose qui m’a marquée durant cette première réunion : c’est que l’ancien premier Adjoint au Maire Communiste , Roland Pavot, distribuait un tract où ce qu’il propose…. est exactement la même chose que ce que proposait Mme Rivoire ! In-cro-y-a-ble !!! Sans gêne ! Et dire qu’il s’est battu corps et âme, que des recours ont été déposés contre ce projet !… Que propose-t-il aujourd’hui ? La même chose !!!

Ceci dit, pour des personnes qui se disent s’intéresser à l’avenir du quartier… une fois le public entré dans le gymnase, une fois les tracts distribués, il n’y a eut plus personne : Il était parti ! Il n’est pas resté écouter les différentes options que la nouvelle municipalité socialo-communiste avait à présenter aux riverrains du quartier pour que chacun puisse s’exprimer !

Alors, nous sommes en droit de nous poser quelques bonnes questions :

Premièrement : Mr Pavot, ne parviendrait-il plus à instrumentaliser le quartier du Londeau, comme il savait si bien le faire autrefois ?

Deuxièmement : Et pourquoi distribue-t-il un tract qui exprime l’inverse de ce qu’a annoncé son propre ami Gilles Garnier ?

Enfin, troisièmement : Il y aurait il aujourd’hui deux partis communistes à Noisy le Sec : un au centre ville, un autre au Londeau ?

Justement en parlant de son ami Gilles Garnier, celui a déclaré publiquement des paroles pleines de sagesse , qui, pour une fois, sont pleines de bon sens et ce sera le mot de la fin pour mon article du jour 😉  : ‘”La bonne méthode à suivre, c’est celle de notre maire“. (Applaudissement ! )