Press "Enter" to skip to content

La Chine est officiellement entrée, dans l’année du Tigre… Et Noisy-le-Sec, au fait, dans quelle année est-on ?

PREMIÈRE PARTIE

Croyez-moi ou pas mais une comparaison entre Noisy-le-Sec et la Chine n’est pas si farfelue que cela. La Chine vient officiellement d’entrer, dimanche, dans l’année du Tigre”.

Chez nous, certes, la politique n’a pas la poésie de l’horoscope chinois, tout n’est pas aussi noble que le tigre ou le dragon, mais nos années sont toutes personnalisées…

C’est peut-être même plus fort encore, à Noisy-le-Sec, qu’à Pékin, parce que chacun à la sienne…, d’année,… adaptée à la  situation de chacun…

Par exemple, pour le groupe communiste, vu le score qu’ils devraient faire aux prochaines élections régionales, cela sera l’année de l’épagneul breton,… jamais loin de la gamelle…

Pour la section PS de notre ville, vu l’immobilisme, les trahisons, les complots internes et les retournements de vestes, cette année encore, comme tous les ans : c’est l’année de l’éléphant, une vraie bête à cornes !

Du côté du Modem, c’est facile, ça devrait être l’année du thon rouge, lui aussi en grand danger de disparition…


Quant aux prochains scores des Verts, pour eux, ce sera l’année de la poule… On sent bien que ça pourrait s’envoler, alors que ça ne va pas même pas arriver à décoller ! Même si leurs efforts sont tout aussi louables que discutables… en matière de politique pour l’écologie et le développement durable dont on nous bassine à longueur de journée. Bon d’accord, par dépit, Voter pour le groupe des Verts, c’est rigolo, mais pas pour des élections aussi sérieuses que sont les régionales !

Oui, sauf que vu du côté de Anne Déo (VERTS), c’est pas tout à fait la même chose… certes, elle ne risque pas de décoller, mais pour elle,  ce sera plutôt l’année de l’autruche !  La tête bien enfoncée dans le sable… : elle n’a toujours rien compris et ne veux surtout pas comprendre ! Elle continue à batailler comme elle peut contre notre pauvre petite police municipale totalement désarmée… encore plus, apparemment, à l’approche du prochain vote du budget communal.


Et l’éclairage publique ? Les nids de poule dans les chaussées noiséennes? La dégradation de la propreté dans nos rues ?… Pour notre Dali des rues, notre élu moustachu à la voirie, Patrick Lascoux (VERTS),il vient de quitter l’année de la tortue pour entrer dans celle de…  l’escargot ! Autant dire que c’est pareil…: on sent bien que les choses n’avancent pas aussi vite qu’elles ne devraient…

Heureusement, pour analyser tout cela, il y a notre tintin local au gilet jaune, notre blogueur socialiste JENB qui entre lui dans l’année du sanglier : plus furax que jamais contre la société, il fonce sur tout ce qui bouge, le Maire PS en premier (excepté notre Maire adjoint aux finances dont il semble être devenu son porte-voix non-officiel) !

Oui l’astrologie chinoise adaptée aux personnalités politiques noiséennes n’est pas aussi noble que l’année du Tigre. Pourtant, tout n’est pas si noir, et l’avenir garde de beaux espoirs… C’est le cas pour notre Gilles Garnier,  Mohamed Mechmache ou encore Jean-Paul Lefebvre…, eux aussi entrent dans une nouvelle année… mais laquelle ? Pour la savoir, ne manquez la seconde partie de cet article très prochainement  sur  93sang30.com !

Lire la suite (PARTIE II) >>>

10 Comments

  1. im_pertinent mardi 16 février 2010

    ET POUR TOI ?
    L’ANNEE DU CAMELEON ? 😆

  2. Julie mardi 16 février 2010

    Bonne annee à tous quand même !

  3. Baba mardi 16 février 2010

    c’est pour qui l’année du scorpion ?

  4. j AND me mardi 16 février 2010

    pour Jandme ce serait pas plutôt de l’année de l’ÂNE : il ne cesse de passer du coq à l’âne…

  5. Nicolas mardi 16 février 2010

    Et pour tous les noiséens c’est l’année du pigeon, car on va tous se faire plumer! Ascendant crocodile car il nous restera que nos yeux pour pleurer.
    Bonne Année vénérable petit Noiséen!!!

  6. Sam mercredi 17 février 2010

    j’y crois pas a lhoroscope ce que je crois c qu’il vont nous faire croire qu’une nouvelle hausse d’impôt est vitale !!!

  7. Jack mercredi 17 février 2010

    moi je suis fan de jenbi mais je dois dire une chose le concernant : il m’a dernièrement déçu ! J’attends roujours la retrospective mondiale et npiseenne tout melange pour les mois de juillet août et setptembre 2009 !!!

  8. Jc mercredi 17 février 2010

    le maire elle entre dans quelle année ?

  9. REVUE DE PRESSE Post author | mercredi 17 février 2010

    FAISONS UN REVE…

    En ce début 2010, la vidéosurveillance -choisie désormais par des maires de toutes sensibilités dans notre départementserait mise en oeuvre dans les quartiers, et le poste de contrôle inauguré en mairie.

    Commerçants, usagers des parkings souterrains de la SEMINO, habitants du Centre-ville, de la Boissière, de la gare, du Petit-Noisy… pourraient vivre un peu plus sereinement.

    Dans le même temps, les places du marché et Alfred Dreyfus seraient refaites à neuf et équipées, une halle couverte construite pour les commerçants alimentaires du marché, l’épicerie sociale ouverte depuis 2 ans, le parking souterrain public consolidé et modernisé.

    Enfin, le quartier Béthisy serait entièrement réaménagé, les bas d’immeubles mieux isolés des espaces publics. Plus de verdure, plus de place pour les enfants, les piétons…

    Tout cela était prêt en mars 2008, les procédures lancées, les 1ères réunions de vraie concertation avec les habitants, riches de débats, avaient eu lieu.

    Le rêve devenait réalité.

    Mais le rêve s’est transformé en cauchemar pour les noiséens stupéfaits qui ne reconnaissent plus leur ville, dont les voitures sont dégradées dans les parkings souterrains, pour les commerçants attaqués et dont les vitrines sont brisées…

    Tous nos projets ont été rayés d’un trait de plume méprisant par les nouveaux élus qui prétendent tout mieux savoir.

    Bilan :
    – notre ville devenait plus belle, elle est sale et triste ;
    – l’épicerie sociale était inaugurée, elle n’est toujours pas rouverte;
    – une négociation avec le Conseil général était proche
    d’aboutir pour que de nouveaux éducateurs de rue s’implantent à Noisy,
    – on en est au même point qu’il y a 2 ans ; et la dalle du marché continue de s’affaisser…

    Mais rassurez-vous, la communauté d’agglomération Est Ensemble est en place !

    Elle n’a encore aucune compétence effective, mais les élus qui la dirigent ont largement pensé à eux: 19 vice-présidents (dont 2 à Noisy), indemnisés à hauteur de 1.800 euros bruts par mois, 8 conseillers délégués, qui touchent tout de même 900 euros par mois…

    Groupe Noisy Passionnément

  10. Année de la girouette ? mercredi 17 février 2010

    Un coup elle soutient Royal, un coup elle soutient Peillon, un jour elle dit oui, un autre elle dit non, bref une vraie girouette…

    Mais voila, la girouette n’est pas un animal… elle ne peut donc pas entrer dans l’année de la girouette ! hi hi hi …

La discussion est close.