La candidature brouillon de princesse Sarah : s’est-elle trompée d’élections ?

A peine la candidature de la très jeune candidate et étudiante Sarah Benhamou pour les prochaines élections municipales lancée, qu’elle est contrainte de revenir, lors de sa première intervention publique, sur les nombreuses polémiques et attaques notamment lancées dans les réseaux sociaux à son encontre…. qui lui pourrissent son lancement de campagne.

version3

93sang30, le 1er blog politique et satirique de Noisy-le-Sec revient sur les reproches faits à cette très jeune candidate étudiante, sortie de nulle part ou presque. Je vous promets également toute la transparence sur son début de campagne, même si cela risque de ne pas plaire à tout le monde.

Les attaques sont si virulentes notamment dans les réseaux sociaux à son encontre que lors de l’inauguration de ses deux locaux de campagne, samedi 8 février 2014, la très jeune candidate Sarah Benhamou a été contrainte de clarifier la situation et revenir sur ses polémiques pour essayer de les calmer. Voici un tour d’horizon des critiques qui lui sont adressées :

1- sur sa liste dîtes “apartisane” et apolitique”

C’est le premier vrai reproche que l’on fait à cette candidate (après la grande campagne d’affichages sauvage à travers notre ville et dont de nombreuses photos ont été publiées dans les réseaux sociaux). Quoi qu’il en soit, son positionnement dans le paysage électoral politique noiséen fait rire beaucoup de monde ! Les raisons ? Découvrons en avant première quelques uns des protagonistes de cette liste pour vérifier que c’est bien une liste “apartisane” autrement dit apolique, comme Sarah Benhamou souhaiterait nous le faire croire.

Sarah Benhamou s’est présentée au Parti Socialiste comme étant une femme de gauche avec des valeurs socialistes, poussée (soutenue) par Helmut Bonnet ( alors 1er secrétaire de la section de Noisy). Depuis le début, Sarah Benhamou est téléguidée par Helmut Bonnet pour affaiblir Jean-Paulle Lefebvre, serait-ce  pour mieux reprendre la section après la défaite de Jean Paulle  ? C’est plausible car Helmut Bonnet et sa charmante épouse veulent se venger de Jean Paulle Lefebvre et contre Francis Flouzat.  Ainsi, pour en revenir à BENHAMOU,  elle avait osé affronter Jean-Paul Lefebvre lors du dernier congrès socialiste. Très amère après cette première terrible et cuisante défaite, elle décide alors, furieuse,  de claquer la porte du parti socialiste et n’y remettra plus jamais les pieds. Bien sûr, tout cela, elle omet de le préciser aux citoyens électeurs noiséens. Est-ce une femme apartisane et apolitique ? Lol, je vous laisse en  juger ! Une chose est certaine, personnellement je ne l’ai aperçu qu’une seule fois assistée au dernier conseil municipal de notre ville ! Je me dis que si elle s’intéressait réellement à la vie politique de notre commune, elle serait peut être un peu plus assidue aux séances de notre conseil municipal ou bien , un peu plus  présente aux diverses manifestations politiques de notre ville.  Mais non ! Pprobablement pense-t-elle tout connaître !

On pourrait ensuite penser que son bras droit est probablement un notable citoyen de notre commune qui lui est apartisan et apolitique ? Eh bien non, puisque son bras droit n’est autre que Clément C.! Clément C.t, maire adjoint de Laurent Rivoire et surtout responsable de la section UMP de notre ville depuis maintenant 3 ans, qui vient de décevoir et trahir tous ses amis et partenaires politiques afin d’assouvir ses ambitions personnelles  ! Le comble, c’est qu’il n’habite même pas Noisy ! Et je ne vous parle même pas, qu’il voudrait presque nous faire croire que le Général de Gaulle était un homme de gauche, comme lui maintenant ?!!! En attendant, voici un moment entré dans l’histoire de la politique noiséenne : on y voit Clément C, tel un enfant avoue à demi mot qu’il est en train de faire une grosse bêtise :

Une autre de ses colistières : Marie Christine Jacquemain ! Une femme de droite – très à droite-  qui ne s’est illustrée qu’une seule fois au conseil municipal de notre ville en 3 ans : puisque c’est la SEULE sur 39 élus à s’être opposée  à un voeu pour des célébrations de mariages homosexuels si la loi passait.

Un autre de ses proches colistiers : le grand  Georges Siavéllis , un autre grand électron libre ingérable et ex-candidat aux municipales de 2008. Egalement ex-premier adjoint au Maire de Nicole Rivoire avant d’être destitué de sa fonction en cours de mandat. Mais je reste persuadé que ce colistier reste un grand atout pour sa liste : lui au moins il met de l’ambiance et ne va pas par 4 chemins pour dire les choses. Son immense talent permet de remonter un tout petit peu le niveau. Ceci dit, Georges Siavéllis, est il un colistier apartisan et apolique à l’image de la liste de Sarah Benhamou ? Faudrait pas que la petite et naïve Sarah Benhamou prennent les citoyens électeurs noiséens pour ce qu’ils ne sont pas.

Apartisan
La jeune étudiante Sarah Benhamou qualifie sa liste de Apartisane : c’est très surprenant, surtout lorsqu’on regarde la définition de “Partisan” et de son contraire “apartisan”. Une liste qui défend rien d’autres que les intérêts personnels personnels, familiaux et financiers ?

Après ses bras droits, son bras “gauche” : Omar Traoré ! Responsable associatif de notre ville, qui touchait des subventions notamment de la part de la municipalité socialo-communiste conduite par Alda Pereira Lemaitre (2008-2010) : il assisterait à des réunions d’appartements politiques PS en présence de notre député Claude Bartolone et ensuite prétend qu’il ne fait pas de politique ? Drôle de conception de “faire de la politique”, quoi qu’il en soit il a le goût du pouvoir, c’est certain.

La garde à vue de Omar Traoré
Il faut quand même que je vous parle de sa mise en garde à vue, qui a failli gâcher le lancement de campagne de Sarah Benhamou et qui a eu lieu cette semaine au commissariat de police de Noisy-le-Sec. C’est un secret de polichinelle : tout le monde en parle et même Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret tente de faire de l’humour avec cette triste histoire en parlant de “pêche à l’homar” ! Mais pour moi, c’est trop sérieux pour en rire.
Que s’est il donc passé pour que l’un des principaux colistiers de Sarah Benhamou se retrouve en garde à vue ?
A priori, une altercation à caractère “politique” se serait passée entre Omar Traoré, colistier de Sarah Benhamou et Mme Da costa, colistière de Jean-Paul Lefebvre. Celle-ci aurait déposée plainte pour “menaces de mort”. Elle se serait vue en effet menacée d’être “égorgée” selon certains. Je parle au conditionnel, car joint par téléphone Omar Traoré a promis toute la lumière sur cette affaire, mais que suite aux conseils de son avocat, il ne pouvait rien dire pour le moment. Quant à Madame Da Costa, elle demeure injoignable, impossible donc pour l’instant de connaître les deux versions des faits et de savoir si celle-ci a finalement retiré sa plainte ou non.Ceci dit, ne compter pas sur moi, pour instrumentaliser cette affaire à des fins politiques. Les échanges de paroles musclées en période électorale sont fréquentes et les dérapages courants. Ils sont bien sûr regrettables et déplorables. J’observe néanmoins que la jeune candidate Sarah Benhamou a préféré ignorer cet incident, elle qui pourtant semble si loquace. Bien sûr, Je reviendrais, de façon objective, sur cet incident (dont tout le monde parle et que personne n’ose clairement évoqué) lorsque les deux protagonistes m’auront donnés leurs versions des faits. Les colonnes de mon blog restent évidemment ouvertes à ces deux protagonistes pour tout complément d’informations

Avec ces premiers éléments de listes, pas étonnant que de nombreuses railleries se déchaînent dans les réseaux sociaux, à juste titre : il y tant d’incohérence et de paradoxes ! Car, attendez, chers (e)lectrices et (é)lecteurs , c’est loin d’être terminé :

2- Le décalage entre l’affiche de campagne et la réalité

affiche

Concernant son affiche de campagne : la première pensée qui m’est venue à l’esprit est la suivante : elle s’est trompée d’élection, ce n’est pas un concours pour devenir Miss Noisy-le-Sec !

benhamou
Source JENB PRODUCTIONS

Puis j’ai eu une seconde surprise, en voyant les photos de ses inaugurations de locaux de campagne sur le blog de mon con frère J&Bi, j’ai été surpris du décalage entre l’affiche de campagne et la réalité ! Peut être devrait elle faire inscrire la mention “Photo non contractuelle” discrètement en bas de ses affiches, pour ne pas décevoir ses éventuels électeurs. Pourquoi une telle différence ? Est-ce la magie du maquillage, de l’éclairage et de la coiffure ou est ce tout simplement le pouvoir de photoshop? Quoi qu’il en soit, certains voient déjà dans son affiche un mensonge tant le décalage avec la réalité est important.

3- La liste de Sarah Benhamou toujours pas faite et un programme non encore défini !

Sa liste n’est toujours pas constituée et elle n’a toujours pas de programme. Ca craint !
A tel point que la très jeune candidate Sarah Benhamou a été de lancer des appels à idées. Elle s’en défend en parlant de “programme qui se veut participatif” et invite Noiséens à venir la rencontrer elle et son équipe pour l’aider à écrire son programme.

Bref, une candidate qui n’a toujours pas 43 noms dans sa liste et pire encore qui n’a aucun programme ! Il me tarde par ailleurs de le découvrir car l’une ses priorités sera de faire (entre autre) baisser le chômage. Cela ne vous rappelle personne d’autre ?

Moi qui pensait naïvement qu’avant de lancer une campagne, et d’afficher son visage dans des panneaux 4*3 dans notre ville, il fallait un minimum avoir un projet pour notre ville et déjà être certain d’avoir une liste paritaire complète constituée de NOISEENS (qui habitent Noisy).

4- Le financement de cette campagne

Des moyens conséquents sont mis en oeuvre au service de cette toute jeune étudiante et candidate au poste de Maire de notre ville de plus de 40 000 habitants.

> Deux locaux de campagne, rien que ça ! De ce que j’ai vu par le passé, je n’ai jamais vu un candidat avoir deux locaux de campagne, comment va t elle faire pour être présente dans les deux locaux en même temps ? Et surtout où faut-il aller pour la être sûr de la rencontrer, d’autant plus que ses locaux sont des des quartiers excentrés dans notre ville. Elle aurait reçu une soixantaine de visiteurs selon Jenbi, donc 20 selon 93sang30 (on sait tous que JENBI compte double voire triple – ça dépend de l’heure- ). Un succès ? J’en doute.

> Elle affiche son jolie minoi de miss dans de gros panneaux comme par exemple celui du centre ville gare, quel égo démesuré, cela en est presque indécent !

capturePanneau

Reste à se demander qui finance cette campagne ? Les banques ? Non, je ne pense pas, les banques ne prêtent aux candidats soutenus par des grands partis politiques (Alda Pereira Lemaitre en a fait les frais) car les banques ne prêtent que si elles sont certaines que le candidat obtienne plus de 5% des voix et qu’il est soutenu par un “grand” parti.

Qui se cache derrière la très jeune candidate Sarah Benhamou ? Qui trouve des intérêts à cette liste directement ou indirectement ? Jean-Paulle Lefebvre a été catégorique : il n’y est pour rien dans cette liste; reste que je suis persuadé qu’il y trouve des intérêts personnels puisque cette liste va fortement nuire à son pire adversaire politique, la candidate ALDA PEREIRA LEMAITRE.

Qui tire les ficelles de cette marionnette qui se decouvre du jour au lendemain un goût pour le pouvoir ?

5- Une liste d’alliance ?

trompeuse1

Sarah Benhamou nomme sa liste d’alliance noiséenne. Reste que des sa première intervention publique lors de l’inauguration de ses locaux de campagnes, elle a affirmé :

« Nous ne réaliserons aucune fusion au second tour. Soit nous faisons plus de 10% et nous nous maintiendrons ; soit l’on fait moins et nos électeurs feront ce qu’ils jugent au mieux de leurs attentes !  »

Alors je m’interroge une nouvelle fois,une alliance avec qui puisqu’elle refusera une alliance avec aucun autre parti politique ? Est-ce de cette façon qu’elle compte gouverner ?

Quant elle fait allusion à des alliances, peut être parle t elle de personnalités politiques indésirables dans leur propre parti et devenu aujourd’hui tricard. Est-ce la meilleure façon de convaincre les électeurs que cette liste est constituée pour servir les intérêts des noiséens plutôt que ceux de colistiers opportunistes et interessés ?

Conclusion

Comment ne pas penser que cette la liste de Sarah Benhamou divise davantage qu”elle ne rassemble et qu’elle sert avant tout des intérêts personnels et financiers de personnes en situation d’échec politique avant tout ?
Comment ne pas penser que Sarah Benhamou s’est tout simplement trompée d’élections ? Car une élection politique est une affaire sérieuse ! Le Maire d’une ville est Maire de toute la ville et non uniquement de ses petits amis et de sa famille ! Si encore elle avait une liste constituée et un programme établi mais même pas : tout cela n’est pas très sérieux ! C’est ce qui me fait dire que cette candidate avide de son 1/4 d’heure de gloire (après une cuisante défaite électorale au sein du parti socialiste) profite de cette élection municipale pour apporter division et confusion. A qui cela profitera-t-il au final ? Aux noiséens d’en décider.