Press "Enter" to skip to content

La banlieue du 93 se passionne pour le candidat démocrate Obama !

Aujourd’hui, mardi 4 novembre 2008 est une date historique : c’est le grand jour ! Près de 135 millions d’américains vont se prononcer pour choisir leur futur président des Etats d’Unis d’Amériques ! Si l’élection avait lieu en France, il n’y aurait eu aucun suspens !

Jamais les Français n’ont autant soutenu un candidat à la présidence des Amériques à ce point !

La France est le Pays européen le plus pro Obama. Il y a quelques jours, un sondage est paru : 78% des Français (72% des allemands et 66% des Italiens) voteraient en faveur de ce candidat démocrate ! Est-ce parce qu’il est jeune ? Qu’il est noir ? Qu’il tient des discours modérés ? En Seine-Saint-Denis, plus particulièrement, les habitants se passionnent pour cette élection et soutiennent Barack Obama.

Certes ni le candidat républicain ni le candidat démocrate ne pourra faire grand chose pour les problèmes de la Seine-Saint-Denis, mais cette élection est tel évènement que personne ne doit y être indifférent, car d’une façon ou d’une autre, cette élection impactera le peuple français. Mais surtout Obama représente le rêve : “s’il gagne les élections, ça arrivera aussi en France un jour…” !


Kamel Hamza, à la tête d’un des comités de soutien à BaracK Obama, les plus actifs

“Soutenez Obama !…” pouvait on entendre même sur le marché de Noisy-le-Sec

Rien qu’en région parisienne, une dizaine de comités de soutien au candidat démocrate se sont créés ! L’un des plus importants est celui présidé par Kamel Hamza un jeune sympathique et dynamique élu conseiller municipal UMP de la Courneuve.

Samedi 25 octobre dernier, il était sur le marché de Noisy-le-Sec, place des Découvertes. Ce jour-là, le millier de signatures a été dépassé ! Du jamais vu ! Face à ce succès populaire, même les communistes qui partageaient la place devenaient nerveux, et quelques paroles ont même été échangées ! Mais qu’importe, cela ne l’a pas déstabilisé d’un poil, pour ne pas dire d’un cheveu 😉


Kamel Hamza : convainquant et populaire

Devenu l’un des plus grand comité de soutien au candidat démocrate, Kamel Hamza s’est concentré sur le département de la Seine-Saint-Denis !

«La victoire serait un symbole fort en Seine-Saint-Denis, département de la diversité » se défend-t-il. Selon Kamel Hamza, « il est important que les habitants du 93 se mobilisent pour Obama, même s’ils ne peuvent pas voter pour lui, car il montre que la discrimination positive ça marche ! »


Le public sous le charisme de Kamel Hamza

Son dynamisme appelle au respect, voire à l’admiration : une personnalité politique de notre département à suivre, (peut être notre futur Obama à nous, en Seine-saint-Denis !) Quoi qu’il en soit, il est promis à un brillant avenir : paroles de 93sang30 ! @ suivre

Mise à jour du 06 novembre 2008
Le future président américain sera donc Barack Obama ! Le monde entier se félicite de cette nouvelle : une nouvelle page se tourne, et avec elle, un nouveau chapitre commence…