L’été est chaud à Noisy!

Des Noiséens ne peuvent pas partir en vacances. Croyez-moi, ce n’est pas le cas de Mme Le Maire, qui, nouvellement élue, abandonne déjà sa mairie. Jusqu’à présent, les élus partaient au mois d’août lorsque l’activité municipale était nettement ralentie.

De plus, lorsque l’on est élue depuis quelques mois, le nouveau maire ne partait éventuellement que très peu de temps, question de bon sens et de conscience professionnelle. Or, notre nouveau maire a décidé de s’octroyer dès le début du mois de juillet l’équivalent d’une semaine de congés par mois de mandature, à l’étranger et au soleil. Il faut dire que ses indemnités record et les frais de représentation votés au dernier conseil municipal aident ….

Pendant que les noiséens paient, que Madame Le Maire bronze, les rues ne sont plus éclairées le soir venu (le Petit Noisy, puis la rue de l’Union, la rue Dombasle, le boulevard Gambetta, rue des Monteux, rue de Merlan, le Londeau etc… L’insécurité va grandissante à Noisy.


Prise le 04 août 2008 – 23h30


Prise le 04 août 2008 – 23h30

Peu importe, Madame Le Maire bronze …. Les abris bus sont caillassés, les vitres des voitures en stationnement volent en éclat, les habitations sont visitées (+ de 30 cambriolages ou tentatives d’effraction ces dernières semaines concentrés dans le quartier Langevin–Boissière : rue de la Renaissance Française, Rue du pressoir, Rue Abel Bonneval, rue de la Fontaine, rue de la Chasse etc… ) .


Photo prise le 04 aout 2008 – Quartier centre ville – Devant l’hôtel de ville

La nouvelle crèche de la Boissière n’est pas épargnée : des impacts de balles ont été aperçus sur la façade …..Ce n’est pas grave…. Madame Le Maire bronze.


Photo prise le 03 aout 2008 – Quartier La Boissière – Nouvelle Crèche

En son absence, les manettes sont logiquement laissées au Premier Adjoint, Monsieur de Visscher (PS).
Mais Monsieur Lefebvre (PS) profiterait bien de l’absence d’Alda pour jouer le chef et empiéter ainsi sur le rôle du Premier Adjoint au maire, Monsieur de Visscher ! Vous l’avez compris l’entente ne semble aujourd’hui plus aussi cordiale qu’en début de mandature et même entre les membres d’un même parti : ça bougonne ! En fait c’est l’ensemble de l’équipe municipale actuelle qui ne s’entend pas (PS/PC).

Si on prête bien l’oreille et qu’on regarde autour de soi, on ne peut être qu’effaré par l’ampleur de l’envahissement des rats ! Malgré une campagne de dératisation menée la seconde moitié du mois de mai, il semble qu’elle n’a pas été efficace partout ! (voir rue Burger ! : C’est en tout cas, le témoignage que j’ai reçu ce week-end : “On n’ose plus laisser aller jouer nos enfants dehors !”, “c’est malsain”, “c’est pas propre” ! “Que fait la mairie ?”…


Photo prise le 04 août 2008 – Quartier Petit Noisy – Avenue Galliéni

Voila un problème de plus, auquel le responsable de la voierie devra s’attaquer dès son retour de vacances ! Et, ll y a urgence ! Bien que de nombreux avenants aux contrats avec les prestataires de services pour le nettoyage de la ville aient été adoptés par le conseil municipal, il faut croire que nombreux sont ceux à être partis en vacances… Pendant ce temps-là….


Photo prise le 03 août 2008 – Quartier Centre ville Gare – Boulevard Gambetta

Dans un tel climat, comment voulez-vous que les choses se déroulent correctement dans notre ville ? Qu’importe…, pendant ce temps la, Madame Le Maire bronze…