Press "Enter" to skip to content

Faites ce que je dis ! Mais pas ce que je fais…

Comprendre Anne Déo n’est pas permis à celui qui est né de la dernière pluie. Souvent donneuse de leçons mais rarement aux bonnes personnes, la cheffe des élus Verts manipule les mots comme elle dissimule les actes !

Un an après avoir été élue sur la liste d’Alda Pereira Lemaître, la voici fer de lance du groupe communiste « la gauche qui vous ressemble et vous rassemble ». Mais en quoi se ressemblent-ils et sur quoi se rassemblent-ils au juste ?

Madame Déo est une grande dame de la gauche noiséenne. Si grande qu’on peut lui pardonner de faire exactement le contraire de ce qu’elle ordonne pour les autres !!!

En Conseil municipal, dans ses diatribes, contre mon blog, elle m’accuse de mélanger sa fonction d’élue avec celle de directrice de l’école Carnot. Bien que je laissais ma casquette de blogueur tout près de mon ordinateur et que je me revêtais de mon rôle de conseiller de quartier, je ne m’attendais pas à ce qu’elle tombe elle-même dans cette confusion.

J’étais nerveux. J’avais un compte rendu important à exposer aux habitants de mon quartier : les ateliers urbains pour l’ANRU au Londeau ! Tout c’était bien passé et madame le Maire nous a fait la surprise d’être présente ! Beaucoup d’élus étaient là aussi, dont madame Déo !!! En directrice d’école ? En élue ?! Ou en simple riveraine ??!

Ce qui est sûr c’est que dans ce genre de réunion je ne parle jamais de mon blog et lorsque l’on m’interpelle dessus je réponds poliment qu’on en parlera plus tard… Mais là, j’étais québlo ! Lol Madame Déo voulait me dicter la rédaction de mes prochains articles. Et c’était beaucoup plus aimablement demandé que lors de ses habituelles déclarations tonitruantes ! Elle a tout fait pour me faire comprendre que le Maire : c’est elle ! Et que le budget qui a été voté c’est son budget à elle et pas celui de madame le Maire (la vraie lol) !!!

Il faut dire que les amendements votés par les élus ont été rédigés par le président des Verts de Noisy-le-Sec, Alain Tubiana qui est aussi son compagnon… Mais de là à s’auto-attribuer la totalité du budget, je doute !!! Dans ma rédaction je devais aussi faire l’éloge de Sa victoire sur l’épicerie sociale (je pensais que c’était grâce à madame Robbe lol). Tout ça en directrice d’école ?!! Non !! C’est en élue qu’elle s’adresse à moi mais dans le hall de sa propre école !!!

Quant à monsieur Tubiana, ce soir là il a admis être à l’origine d’une pétition pour le tramway par la rue Jean Jaurès alors que la concertation organisée par le STIF avec la participation des associations, des habitants, des conseillers de quartiers, des élus de la ville, du département et de la région s’est achevé le 30 décembre dernier. Monsieur Tubiana orchestre de saboter la concertation sur le tramway par une pétition qui fait fi de toutes les réunions et des « cahiers de la concertation » !

Tant pis si tout le monde s’est félicité du sérieux et de la qualité des échanges lors de cette concertation !!! Et moi qui croyait que Staline était communiste…