Petits échanges et arrangements confidentiels entre amis Rouge, Verts et maintenant mauve !

Lire les échanges entre militants de la liste conduite par Gilles Garnier est très instructif. 93sang30, le “NoisyLeaks” local vous en apporte la preuve ! Jugez plutôt :
Ci dessous, quelques extraits de messages “dits confidentiels”, échangés par emails en provenance de “militants” Verts et Rouge et maintenant Mauve (pour ne pas dire “Colistiers” qui en disent long sur leur état d’esprit ! Rédigés le lendemain du fameux mardi 7 décembre 2010, à Noisy-le-Sec !

EXTRAIT 1

Après des heures de négociations au local où la parole était confisquée par Guglielmi, secretaire fédéral du PS, après des “propositions” délirantes du PS et d’Alda confondant défaite et victoire, nos négociateurs ont durci leur position au point de provoquer le départ tonitruant de Guglielmi et d’Alda, menaçant de déposer sa liste pour une triangulaire au 2eme tour. Nous avons alors assisté au réveil des socialistes locaux prêts à sortir de la liste Alda pour nous rejoindre et ils ont passé la journée de mardi à constituer cette liste de sortants. C’était preste le champagne ; Alda Out, la gauche rassemblée. Trop beau. A la préfecture, le montage sortie de liste Alda+accueil sur la Rouge et Verte s’est confronté à un vide juridique qui est remonté jusqu’au Ministère de l’intérieur sans réponse positive. Le temps tournait, la liste de Alda (celle du 1er tour) n’a pas été retirée qu’à 17h55.

Le risque existait pendant ces quelques minutes d’avoir deux listes de gauche invalidées. Anne et Gilles ont dû se résoudre, la rage au coeur, à la fusion avec toute la liste socialiste, y compris avec celle qui en était à la tête.

EXTRAIT 2

La situation :
9 socialistes entrent sur la liste dont Alda et Padiou, les seules “amies du maire”.
Les 7 autres sont des PS traditionnels, entrée de Corinne Bord et de Françoise Olivier, sortie de Nasser Ferradj (je n’ai pas la liste sous la main). Pourquoi Alda en 4 ? Parce qu’elle était tête de liste, c’est tout. Elle n’aura aucune délégation, sera une conseillère Lamda (Je sais, pour vous, c’est déjà trop, pour moi aussi mais comment faire ?)

Elle avait retenu la salle G Philippe pour un meeting hier soir : 40 personnes et un discours de rassemblement et le vote à gauche ! Je ne suis pas naïf a point de croire qu’elle a abandonné son pouvoir de nuisance mais il est très amoindri. Toute sa stratégie politiques (des promesses) reposait sur son élection dés le premier tour. Beaucoup de ses “amis” sont tombés de haut et définitivement. Alors, oublions la.

Le choix est clair : la droite ou la gauche, Rivoire ou Garnier. Notre Rouge et Verte ne changera pas de programme et le PS arrive à nos conditions. Rivoire ou Garnier. Notre Rouge et Verte ne changera de programme et le PS arrive à nos conditions. Rivoire installe au pouvoir serait difficile à déloger en 2014. Son colistier Deleu ronge son frein, il est aussi tombé de haut et ce n’est pas la franche amitié entre eux. Le masque est tombé, tous les colistiers de Deleu sont des Ump,[…]

EXTRAIT 3

Ce qui s’est passé hier pour l’élection municipale de Noisy est inadmissible. Après plus de 10 h de négociation pour trouver un accord destiné à rassembler toute la Gauche noiséenne.

En fin de matinée la tête de liste imposée aux militants socialistes de Noisy APL a décidé seule et sans en avertir ses colistiers de déposer sa liste en Préfecture. Encore une fois seul l’entêtement de la maire sortante nous a conduit à la situation municipale que nous traversons.

Mis devant le fait accompli, vingt quatre des socialistes présents sur sa liste ont enfin décidé avec l’accord d’une partie de leurs forces nationales de se désolidariser de leur tête de liste.

ils sont choisi de nous rejoindre et de porter avec nous l’espoir de gauche. Plein d’énergei, nous avons travailler toute l’après midi à construire une liste propre, conforme à nos convictions.

Pourtant, à la dernière minute, juste avant la limite autorisée pour déposer les listes en préfecture, C.Bartolone, président du CG93, dans une manoeuvre tacticienne indigne de notre démocratie et du choix exprimé par nos électeurs, grâce à une argutie juridique contestable, a imposé que nous intégrions APL en quatrième position sur nos listes.

Devant la menace d’un éventuel recours visant à annuler les élections en cours, Gilles Garnier et Anne Déo conscients du risque d’invalidation, ont négocié au mieux afin de limiter les dégâts liés à l’entrée de la maire sortante sur notre liste et à son implication future dans notre municipalité !

Après le 1er tour, nous avons toujours appelé au rassemblement, tout au long de ces négociations notre groupe local Europe/Ecologie / les Verts a affirmé avec conviction la volonté d’être cohérent et conforme à nos engagements, nous avons été intransigeants et nous restons convaincu que sans APL notre liste était plus forte et plus crédible pour porter ses projets et remporter ce deuxième tour.

EXTRAIT 4

Même si je suis comme on dit un peu jeune en politique, je crois à la justesse de notre démarche et au nécessaire respect mutuel entre les politiques et leurs électeurs. Je reste persuader qu’une autre politique est possible et je crois que tout élu se doit d’être intègre et exemplaire. Le traitement de la crise sociale et environnementale que nous traversons, passe par une remise en cause des idées reçues. Nous y parviendront seulement avec beaucoup de courage et des solutions innovantes qui ne seront certainement pas issues d’affairisme et de compromis. Dans ce contexte, notre microcosme noiséen est à l’image de notre pays.

La liste Rouge et Verte continue la lutte et porte au mieux ces valeurs.

Si jamais vous étiez tentez de rayon le nom “d’Alda Pereira Lemaitre” sur la liste, abstenez-vous car le bulletin serait nul.

EXTRAIT 5

La position de 4°, sur la liste, d’Alda n’est rageante qu’au plan SYMBOLIQUE : elle ne sera pas 4° aux affaires elle pourra tout juste prétendre à un poste de dame pipi si encore nous lui accordons. C’est le Conseil municipal et non la place sur le bulletin de vote qui désigne le maire et ses adjoints, nous y serons majoritaires.

A suivre !

Pause musicale

Les nazis ont fait des stalags,
les communistes des goulags
et des hôpitaux psychiatriques.
Je chantais ça il y a quatre ans,
je le rechante maintenant
car c’est de plus en plus tragique.

Je chantais ça il y a quatre ans,
ça provoqua évidemment
la colère des journalistes
d’un certain journal populaire
qui dans l’encre réactionnaire
trempent leurs plumes socialistes.

Pourtant, la vérité est belle.
Comment, peut-on s’imaginer,
qu’il suffit que l’on parle d’elle
pour que l’on se fasse interner.

Union Soviétique ou Chili,
c’est la même idéologie,
dans les asiles ou dans les stades.
Quand on chante la liberté,
on n’en chante pas la moitié,
ne vous déplaise camarades.

Je chantais ça il y quatre ans,
je le rechante maintenant,
car c’est de plus en plus tragique.
Traitez-moi de réactionnaire,
je ne ma laisserai pas faire,
par les geôliers de vos cliniques.

Pourtant, la vérité est belle.
Comment, peut-on s’imaginer,
qu’il suffit que l’on parle d’elle
pour que l’on se fasse interner.

Message personnel à Madame Anne Déo

Anne, ma chère Anne….dans quel pétrin, vous êtes-vous encore mise ?…

28 réflexions sur « Petits échanges et arrangements confidentiels entre amis Rouge, Verts et maintenant mauve ! »

  1. Je trouve scandaleux que le contribuable noiseen paye deux fois la campagne pour la meme liste qu’en 2008.

    Tant qu’a payer deux fois, autant changer de couleur.

    Je passe du rose à Rivoire

  2. Je trouve scandaleux que le contribuable noiseen paye deux fois la campagne pour la meme liste qu’en 2008.

    Tant qu’a payer deux fois, autant changer de couleur.

    Je passe du rose à Rivoire

  3. Suite aux discussions avec des retraités,
    je vote utile pour les noiseens :

    – pour le maintien de la police municipale

    Merci Laurent RIVOIRE pour ton combat et tes convictions

  4. Du temps de la guerre froide, Marchais reçoit un coup de fil :
    ‘- Camarade Marchais, ici le camarade brejnev. Je suis à Paris pour la journée;
    puis-je vous rendre visite’?
    ‘- Bien sûr camarade brejnev, c’est un grand honneur’.
    Il raccroche, et son perroquet se met aussitôt à entonner une litanie: ‘A mort
    brejnev’ et il n’arrête pas.
    On sonne a la porte et le perroquet n’arrête toujours pas. Alors Marchais le
    cache dans le premier endroit insonorisé qui lui vient à l’esprit : le
    congélateur.
    brejnev entre et Marchais lui propose une vodka.
    ‘- Bonne vodka, camarade Marchais. Mais nous autres soviétiques la buvons plus
    fraîche. Ne bougez pas, je vais chercher de la glace’.
    ‘- NON’!
    Trop tard, brejnev a ouvert le congélateur et se retrouve nez à nez avec un
    perroquet grelottant. Il le prend dans ses bras et le caresse en disant ‘pauvre
    petite bête’.
    Marchais est bien ennuyé et doit lui expliquer toute l’histoire. A ce moment-là,
    le perroquet se met à crier ‘Vive brejnev’.
    Et brejnev de dire ‘Tu vois camarade Marchais, le goulag, ça a du bon…’

  5. Socialiste et sympathisant PS, Si le PS est arrivé en troisième place au premier tour,
    C’est grâce aux co listiers de la liste PS invitant les noiseens à voter PC au premier tour.

    Ses memes co listiers en agissant de la sorte ont trahis les adhérents de la section PS ainsi que l’idéologie du PS et de Jaures.

    N’approuvez pas ses méthodes et faite le savoir en ne votant pas communiste.

    Demandez a la Fédération PS du 93 et au Bureau national une enquête sur ses pratiques douteuses.

  6. la communication de Gilles Garnier est pathétique, leur document de campagne, fait à la va vite, leur liste rouge foncé avec en avant un colistier responsable de Lutte Ouvrière. Si par malheur ils gagnaient, cela signifie qu’il y aurait pour la 1ère fois en France, un adjoint au maire Lutte Ouvrière, à quelle délégation vont-ils le mettre ? A la politique de la ville ? A la sécurité ? au personnel communal ?

    Franchement, cela n’est pas sérieux, dimanche, votons pour la liste d’intérêt communal, même si elle comporte des élus qui sont encartés UMP, ils ne sont pas majoritaires et ont compris que cette ville était plus centriste que droitière …

  7. j’appel tous ceux qui on voté ALDA PEREIRA LEMAITRE à faire un vote sanction et de voté LAURENT RIVOIR on fera montré au rouge et vert que si il on degagé le maire il prendra pas sa place

  8. Votez pour le respect des fonctionnaires en ne votant pas pour Gilles GARNIER.

    Un conseiller municipal du groupe de Gilles Garnier et N°7 sur la liste de Gilles GARNIER refuse de rendre hommage à Aurèlie FOUQUET, jeune policière municipale tuée jeudi dans une fusillade en banlieue !

    Votez et sanctionnez ce type d’acte.
    En votant Gilles GARNIER vous approuverez ce comportement.

Les commentaires sont fermés.