Press "Enter" to skip to content

Et Ingrid Betancourt ? Qui pense aujourd’hui à la citoyenne d’honneur de Noisy-le-Sec ?

Ingrid Betancourt avait été nommée en juin dernier citoyenne d’honneur de la ville de Noisy-le-Sec !

Soudainement, son portrait était apparu sur la façade de l’hôtel de ville, à la surprise générale… Toujours à la surprise générale, il a mystérieusement été décroché en toute discrétion, début septembre !

Depuis que devient Ingrid Betancourt, citoyenne d’honneur de Noisy-le-Sec ? Qui se soucie réellement d’elle, ici à Noisy ? 93sang30 a enquêté, et c’est le sujet de mon article du jour !

L’actualité de Ingrid Betancourt

Ingrid continue de se battre pour sensibiliser le monde entier qu’il reste des otages entre les mains des FARC, et qu’il ne faut pas les oublier ! Elle a cité leur nom, un par un, hier, mercredi 8 octobre 2008 devant les Eurodéputés, à Bruxelles !

La voix étouffée par les sanglots, elle a lancé :

“Je voudrais vous supplier, que les applaudissements qui s’élèveront de cette enceinte puissent leur porter à travers l’espace qui nous sépare notre grand amour, toute notre force et toute notre énergie. Qu’ils sachent que notre engagement est absolu, qu’ils aient la certitude que nous ne nous tairons jamais, et que nous ne cesserons jamais d’agir jusqu’à ce qu’ils soient  tous libres”…

Elle a remercié à plusieurs reprises le Parlement Européen de s’être battu pour elle : “tout à commencé ici, merci !”.

Qui se soucie de Ingrid Betancourt à Noisy-le-Sec ?

A lendemain de sa libération, elle avait demandé que son portrait soit retiré des murs et remplacé par une nouvelle bâche représentant les 29 otages “négociables” encore entre les mains des FARC. Est-ce que son souhait a été respecté ?

A Noisy-le-Sec, que Ni-ni : son portrait est resté accroché plusieurs mois après sa libération et s’il a été enlevé, c’est tout simplement que la bâche s’était fortement détériorée et surtout il fallait faire oublier cela aux Noiséens qui trouvait cet opportunisme un peu trop “gros” pour être honnête !

Son portrait a t il été remplacé par celui des 29 otages, conformément le souhait de Mme Betancourt ? Non….

Mais les verts n’en démordent pas…

Ainsi, même une fois Ingrid libérée, certains n’hésitent pas à continuer à vouloir instrumentaliser sa notoriété à des fins politiques ! C’est le cas par exemple des Verts à Noisy-le-Sec comme en témoigne leur tribune dans le numéro du mois de Septembre 2008 !

Que serait 93sang30.com si les Verts de Noisy-le-Sec ne faisaient pas autant de gaffes ? S’ils n’existaient pas, il faudrait les inventer…pour une BD !

Sont ils si impliqués que cela par la cause de Ingrid ? J’en doute ! Son nom a été écrit avec un accent sur le e. Or rappelez vous, j’avais reçu un commentaire pour me demander d’écrire correctement le nom de Ingrid Betancourt ! Quel manque de respect !


Les Verts de Noisy-le-Sec : de gros bétas ? On pourrait le croire en lisant leur tribune où ils instrumentalisent Ingrid Betancourt et surtout, ils ne savent toujours pas orthographier son nom !

Voilà les Verts s’en prennent à notre Chef de l’Etat, et lui reproche de museler la presse ! Celle-ci n’ayant pas dit suffisamment fort que Ingrid Betancourt est une militante VERTE ! C’est vrai ! Mais si elle était communiste, ça aurait changé quelque chose ? Pour les Verts de Noisy-le-Sec, oui probablement, malheureusement !

Je ferai simplement un petit aparté aux 6 élus Verts qui ont osé, HONTEUSEMENT,  instrumentalisé Ingrid Betancourt :  si la presse n’a peut être pas suffisamment parlé de ses opinions politiques, ce n’est peut être pas un si mal que ça : elle n’obtenait que 2 à 3% seulement dans les sondages pré-électoraux !

Quoi qu’il en soit, avec cet article, LES VERTS ne pourront pas me reprocher de “desinformation” !

Lectures complémentaires :
https://www.93sang30.com/non-classe/une-drole-de-tete/
http://www.agirpouringrid.com