Press "Enter" to skip to content

Elisabeth Guigou : insupportée par les problèmes Noiséens et insupportable !

Je me faisais une joie d’aller aux Etats Généraux de quartier de ce soir,Centre ville mairie, lundi 16 juin 2008, à l’école Condorcet pour une double raison ! La première c’est qu’on m’avait promis qu’Elisabeth Guigou serait présente ce soir ! La seconde, c’est que peut être j’allais avoir des réponses aux questions que je me pose sur l’intercommunalité.

Depuis le temps que j’attends! Un évènement…, une fête pour moi ! Non, pas que je suis fan d’elle, même si j’ai beaucoup de respect pour cette dame qui va sur ses 62ans, le 6 aout prochain, mais plutôt parce que c’est tellement rare de la voir à Noisy-le-Sec que cela aurait été un véritable bonheur de m’entretenir enfin avec elle !

Mais, quand elle est là, elle se débrouille pour ne rester jamais vraiment longtemps, et se faufile malheureusement aussitôt qu’elle le peut, assurant ainsi un service minimum ! Ce soir encore, elle sera fidèle à ses habitudes. Elle est pourtant la 5ème adjointe au maire et touche de confortables indemnités (la même chose que l’ancien premier adjoint au maire) !

Alors imaginez ma peine, lorsque la réunion commença et qu’elle n’était point là ! Heureusement, j’ai gardé espoir car Mme le maire, n’a pas dis son habituelle et insupportable excuse : « Elisabeth Guigou n’a pu se joindre à nous, elle a été retenue à l’Assemblée Nationale !» Finalement, Elisabeth Guigou est arrivée avec 45 minutes de retard !

Quelle joie de la voir enfin à Noisy-le-Sec !

C’est aujourd’hui la 6ème réunion des Etats Généraux, je les ai tous fait jusqu’à présent et j’y ai entendu des torrents de démagogie… enfin, je ne désespérais pas de la rencontrer dans le cadre d’une réunion publique avec les Noiséens ! J’ai tellement de questions à lui poser sur l’intercommunalité, un sujet qu’elle maitrise et moi non mais qui me passionne ou du moins qui suscite des centaines de questions !

Alors que les riverains de ce quartier sont désespérés par tant de violence, de drogues, de nuisances sonores et d’incivisme, Madame le Maire s’engage à s’attaquer à ce problème ! Elle a beau faire des promesses, les riverains attendent du concret ! J’y reviendrai dans un prochain article !

Madame Guigou prend la parole pour parler d’elle et rappeler qu’elle sert à quelque chose ! Qu’elle a déposé un projet de loi pour interdire la vente de quad à des mineurs ! Elle a commencé son intervention par dire que ce qu’elle venait d’entendre était insupportable ! C’est peut être pour cela qu’elle est arrivée avec 45 minutes de retard, et surtout qu’elle est parti en catimini en pleine réunion !

Insupportée par ce qu’elle venait d’entendre ? peut-être ?

Insupportable, en tout cas, de la voir partir, comme ça, comme une voleuse, pendant que Gilles Garnier s’exprimait ! Mon rêve de lui poser des questions partait encore une fois en fumée ! Et ma soif de connaissance restait inassouvie. La situation est insupportable ! La voyant s’éloigner discrètement, je me levais et décidais de lui courir après ! Ma question, je voulais la lui poser ! Après tout, elle est notre élue et touche de confortables indemnités : Je suis donc dans mon droit le plus basique, en qualité de Noiséen, de lui poser des questions sur son action !

Je l’ai interpelé alors qu’elle montait dans sa voiture ! Après m’être présenté, je lui ai dit que l’intercommunalité était l’une de mes motivations de mon action pour la vie politique locale et que je souhaitais vivement participer à d’éventuelles réunions ou concertations sur le sujet puisque la démocratie participative était la méthode de Alda Pereira Lemaitre ou à défaut d’être observateur de cette intercommunalité qui se prépare ! J’ai tellement de doute à dissiper, tellement de choses à apprendre !

Elle me répondit avec mépris, « vous n’avez qu’à assister au conseil municipal ! » Voici sa réponse !!!
Je n’y croyais pas mes oreilles : “Tout simplement… insupportable !” Vive la démocratie participative !