Elections Européennes 2019 : les résulats de Noisy-le-Sec

Les Noiséens sont moins allés voter que la moyenne nationale.

38.83%
de participation

La participation à Noisy le sec n’atteint même pas les 40% (38.83%)  à comparer avec la participation nationale qui, elle,  atteint 50,12 % ;  en nette hausse par rapport aux précédentes échéances européennes.

A Noisy le Sec, Nathalie Loisean, la candidate de la République en Marche est arrivée en tête  de justesse avec 17 voix d’avance seulement ( 16.44%)  devant le candidat RN, Jordan Bardella 16,21%.

La liste REM
arrive en tête à Noisy-le-Sec

Les Verts ont créé une nouvelle fois la surprise, car force est de constater que les élections Européennes sont favorables à ce parti. N’oublions qu’au niveau national ils sont arrivés en 3ème position comme à Noisy le Sec, avec 14.99%.

Moins de 1000 bulletins de vote sont allés pour la France Insoumise, de toute évidence, la République ce ne sera pas la jeune candidate Manon Aubry. Ainsi, en ont décidé les électeurs noiséens et les Français, puisque le score national de la France Insoumise atteind péniblement les 6.5% contre 12.95% pour Noisy le Sec, longtemps resté un bastion communiste. Les communistes justement ont obtenu de moins bons résultats (8.85%)  que la France Insoumises, mais s’ils avaient fait liste commune, ils seraient arrivés en tête. Notons qu’au nivau national, La France Insoumise est donc l’une des très grandes perdantes de cette élection européenne.

Rien ne va plus pour la droite de Wauquiez : avec 3.92% des voix, la défaite est singlante pour ce parti qui a du mal à se positionner face au Rassemblement National et à la République en marche ? A quand un positionnement Gaulliste social, plutôt qu’identitaire et libéral, choses que d’autres partis (FN et REM) font mieux ?

– 3%
des Noiséens ont voté pour la liste du Député Maire de Drancy et Président de l’UDI

Autre chose à regarder : la liste de Jean-Christophe Lagarde, Député Maire de Drancy et président de l’UDI qui n’a pas réussi dans son département à marquer les esprits. Seulement 211 votants à Noisy le Sec soit 2.85%  à comparer aux 2.5% obtenus au niveau national. La création d’un billet de 1€ ne verra pas le jour ni même la création d’un FBI Européen pour les affaires de banditisme, et enfin  l’harmonisation du droit d’asile entre pays membres ne sera pour l’instant pas envisagée.

Que retenir ? Qu’il est dommage que l’UDI ait fait bande à part, à cause d’eux la REM n’a pas réussi à arriver en tête et à cause de la division des centristes, le parti du Front National (Rassemblement National) est arrivé en tête.

https://www.jclagarde.fr/

Au niveau du département de la Seine-Saint-Denis, les villes limitrophe de Paris ont majoritarairement voté LES VERTS/ECOLOGIES puis un front centriste (en orange) et enfin plus de la moitié du département a voté pour le Rassemblement National.