Press "Enter" to skip to content

Elections du modem dans le 93 : Marylise Martins est arrivée largement en tête, succédant à Nicole Rivoire !

C’est la conseillère municipale de Noisy-le-Grand, Marylise Martins, qui a été élue, largement en tête, le week end dernier, à la tête du MoDem en Seine-Saint-Denis, à la surprise générale.

Candidat à la présidence du parti, Hervé Chevreau, le seul maire modem du département tenant a été écarté par les militants au profit de Marylise Martins, avec plus de 60 % des suffrages.

Selon le Parisien de ce jour, «Le MoDem aura toujours plus à gagner allié à l’UMP que coincé entre le PC et le PS », declare Eric Raoult, député-maire du Raincy et président de l’UMP 93.

Les élections internes du 27 septembre ont donné une nouvelle Présidente au Mouvement Démocrate de Seine-Saint-Denis en la personne de Marylise MARTINS. Je la félicite et ne manquerai pas de féliciter ses concurrents d’un jour qui ont su amener la contradiction ainsi que l’ensemble des élus.

Je n’oublie pas non plus de rendre hommage à Nicole RIVOIRE qui cède sa place après la création du Mouvement dans le département. D’ici la fin de l’année, ce sera au tour des Jeunes Démocrates 93 de renouveler leurs instances …

En attendant, le Mouvement Démocrate doit maintenant réunir ses forces en menant collégialement sa direction car le travail ne manquera pas.

Enfin, je rappelle que je ne suis militant à aucun parti politique contrairement ce que Jean-Paul Lefebvre clame ! Ou que j’ai pu lire à droite ou à gauche ! Je soutiens simplement toutes les personnes que défendent l’intérêt général et qui portent avec eux, un véritable projet, et ce, quelque soit leur couleur politique !

Pour conclure, juste pour tenter de finir en beauté : finalement parmi tous les centristes votants, il y a en a un qui l’est incontestablement, centriste, c’est celui qui n’a pas pu se décider et qui a voté blanc !

Le type a du se déplacer à Bobigny, à la Bourse de Travail pour finalement voter blanc, à moins que trop distrait il a oublié de mettre son bulletin dans l’enveloppe ! Quoi qu’il en soit : Chapeau !

Sources :
Le parisien,
http://mouvementdemocrate93.over-blog.org/