Press "Enter" to skip to content

Dimanche 28 septembre 2008 – 4ème et dernier jour pour découvrir Terre en tête !

La 5e édition de la Biennale de l’environnement pour un développement durable, organisée par le conseil général de Seine-Saint-Denis se tient du 25 au 28 septembre 2008.

Et c’est aujourd’hui dimanche 28 septembre, le dernier des 4 jours de forums, d’expositions, d’animations, de spectacles, de dégustation ou encore de restauration pour se sensibiliser au développement durable, à l’écologie urbaine, à l’aménagement d’espaces verts, et enfin la dégustation et la découverte de produits bio.

C’était la première fois cette année, que la Ville de Noisy-le-Sec participe à cette biennale de l’environnement, en y tenant un stand ! Il se trouvait dans le pôle déchets (ça ne s’invente pas) au fond du salon à droite et plus précisément sur le pôle “Réduction, recyclage et valorisation des déchets” !

C’est bien que notre ville communique sur le sujet, car j’entends beaucoup de monde autour de moi, dire que notre ville est sale, non pas qu’elle n’est pas nettoyée, mais plutôt que certains citoyens font preuve d’incivilités !

D’ailleurs, des riverains lors des Etats Généraux de la Boissière s’en étaient plaint ! Quoiqu’il en soit, ce positionnement de la ville est là encore des plus étonnants ! La cible qui devrait être sensibilisée est elle celle “cliente” de cette grande manifestation ? Certaines personnes ne confondent elles pas développement durable avec du marketing écologique, sujet en vogue en ce moment ?

Voici quelques photos prises, ce dimanche après midi : (comme toujours sur mon site, toutes les photos présentes sur ce site sont libres de droits) :