De qui se moquent Jean-Paul Lefebvre et Olivier Sarrabeyrouse, les candidats SOCIALISTE ET COMMUNISTE de Noisy le Sec ?

Cette fin de semaine a été marquée par la signature d’une alliance “secrète” signée entre le candidat socialiste JEAN-PAUL LEFEBVRE et le candidate COMMUNISTE (Olivier Sarrabeyrouse), 1er challenger au grand favori de ces élections municipales : Laurent Rivoire.

Qu’est ce que ca signifie ?

Les listes et programmes du PS et du PCF/Verts fusionneront le soir du 1er tour. Ainsi, le 1er tour des élections municipales n’aura lieu que dans une semaine mais déjà  les deux candidats (PS/PCF)  trompent leur électorat de façon flagrante et ce, de deux manières :

1- les deux candidats devront se mettre d’accord sur un programme commun et donc les programmes de chacun des deux candidats sont déjà obsolètes avant même le 1er tour ! Or c’est en grande partie sur ces programmes que les électeurs votent et que ces deux candidats arpentent les rues de Noisy le Sec pour en faire la plus large diffusion.

2- la plus grande partie des colistiers socialistes seront SACRIFIES et autant de ceux qui ne le seront pas au PS le seront au PCF de Noisy le Sec ! A moins que ce soit les VERTS, qui seront encore une fois, un peu plus sacrifiés, mais de cela ils ont l’habitude ! En présentant des listes pour le 1er tour des élections alors que d’avance et de façon calculée il y aura de très nombreux sacrifiés, je trouve que tout cela n’est pas très “honnête” à l’égard des électeurs noiséens. Après tout, ces mêmes Noiséens ne vont ils pas voter dimanche prochain pour une liste et un programme qu’ils considèrent naïvement comme étant “francs et sincères”?

En parlant des Verts, avez-vous remarqué comment Anne Déo est totalement invisible dans cette élection ? L’actualité environnementale et politique (avec les pics de pollution en Ile de France, la gratuité des transports en commun, ou encore la circulation alternée) lui offre pourtant un boulevard, non que dis je : une autoroute devant elle ! Mais non, elle reste mystérieusement silencieuse et attend patiemment que la campagne se passe. Encaisse-t-elle le coup ? Attend t elle des jours meilleurs ? Mais Anne Déo n’est pas le sujet ! Encore que l’alliance entre les Verts et les communistes en début de campagne avait accouché dans la douleur et annoncé sur fond de musique Hitlérienne ! Une maladresse supplémentaire du front de gauche: rouge et vert ?! Ou un symbole tout a fait approprié pour la circonstance sous forme de clin d’oeil ?


L’extrait audio choisi pour illustrer l’accord entre les verts et les communistes n’était rien d’autre que ce qui a failli être le hymne officiel du troisième Reich.

Pour officialiser la fusion PS/PCF des le soir du 1er tour, aura-t-on aussi le droit à une vidéo sur fond de musique hitlérienne ?

Concernant l’écologie, j’observe que le seul candidat qui en parle vraiment, c’est Laurent Rivoire avec des mesures réalistes et objectives dans son programmes. L’écologie est également le sujet évoqué de son dernier tract distribué durant tout le week-end.

socialo

Mais revenons à notre sujet : l’alliance secrète enter le PCF et le PS de Noisy le Sec dés le soir du 1er tour des élections municipales. Ca jasait beaucoup ce matin du côté des socialistes de NOISY LE SEC qui commencent à réaliser qu’ils vont droit dans le mur avec leur tête de liste actuelle PS : Jean-Paul Lefebvre. Certains misent même sur le fait que ce soit l’un des grands perdants de cette élections municipales avec seulement une douzaine de points le soir du 1er tour. Un score aussi bas, ce serait du jamais vu, pour le PS, depuis longtemps, à Noisy-le-Sec !  Jean-Paul Lefebvre sera t il le socialiste qui aura réussi à donner une chance aux communistes de reprendre notre ville ? En 2014 ? Va-t-il anéantir tous les efforts, notamment faits par Claude Bartolone, député de notre circonscription et ex président du Conseil Général ?

Quoi qu’on en pense, une chose semble évidente : Même Claude Bartolone ne serait plus aussi enthousiaste à venir soutenir un candidat après probablement avoir vu de quelle manière ce candidat conduisait sa campagne. Et pas sûr que l’affaire de la vidéo sexiste de son Directeur de communication et colistier (et qui se présente comme étant le prochain maire adjoint aux sports) soit étrangère à la grande déception de Claude Bartolone, qui s’est beaucoup “mouill锑 pour Jean-Paul Lefebvre dans cette campagne.

Pire encore, de nombreux socialistes (y compris certains colistiers socialistes) ne soutiendraient plus leur  propre tête de liste. Certains sur les réseaux sociaux, comme le pseudo(très bien informé) “Municipales Noisy” n’hésitent pas à affirmer que “les proches de Corinne Bord ” (socialistes) ne voteront pas pour le candidat Jean-Paul Lefebvre, dimanche prochain, pour les 1er tour des élections municipales. Municipales Noisy sur Facebook précise même : “Ce matin des militants du PS étaient outrés de ces magouilles d’appareils et ont d’ores et déjà pris la décision de ne pas suivre les instructions de leur tête de liste au deuxième tour.

Dans ce contexte, on peut s’interroger : pourquoi diffuser un programme qui sera obsolète dés le soir du 1er tour ? Pourquoi s’évertuer à présenter les colistiers socialistes aux électeurs noiséens alors que la plupart d’entre eux seront sacrifiés dés dimanche soir prochain ?

De nombreux colistiers socialistes commencent à comprendre qu’ils n’auront été instrumentalisés que pour poursuivre un seul objectif : celui de sauver la carrière politique de leur tête de liste ! Que d’espoirs déçus ! Que de mensonges et de manipulations ! De nombreux socialistes découvrent peu à peu  le goût amer de la trahison politique… restent à savoir s’ils sauront accuser le coup et prendre sur soi, sans broncher, sans dire un mot et sans en tenir rigueur à une tête de liste qu’ils regrettent déjà – pour beaucoup d’entre eux- d’avoir nommé et soutenu.

Une chose est certaine et fait l’unanimité : Jean-Paul Lefebvre aura mené une très mauvaise campagne politique. Peut être devrait il cesser de se vanter qu’il a 30 ans d’expérience politique derrière lui… Peut être devrait il rappeler à son staff et à ses électeurs qu’il n’a jamais gagné une seule élection en son nom et que même Alda Pereira Lemaitre avait réussi à être Maire en 2008, à sa place !

Ceci dit, les deux candidats ont de nombreux points en commun : ils sont en faveur d’un grand projet destructeur pour notre centre ville : le passage du tramway par la rue Jean Jaurès et surtout leurs affiches électorales sont collées sauvagement à travers notre ville mais soyez rassurés chers lecteurs, ils devraient recevoir une facture correspondant au nettoyage…

LEF-Récupéré

Pour payer la facture de nettoyage : vont-ils aussi faire moite moite ?

4 réflexions sur « De qui se moquent Jean-Paul Lefebvre et Olivier Sarrabeyrouse, les candidats SOCIALISTE ET COMMUNISTE de Noisy le Sec ? »

  1. Interview de O.Sarrabeyrouse dans le journal l’Humanité le 11 mars 2014:

    “Comment caractérisez-vous votre liste ?

    => Nous sommes la liste anti-austérité. C’est pour cela que nous n’avons pas fait d’alliance dès le premier tour avec le PS. Ils ont considéré qu’ils étaient automatiquement les représentants légitimes de la gauche. Nous considérons que nous la représentons mieux, d’abord parce qu’on la rassemble, du Front de gauche à EELV en passant par les représentants d’associations.

  2. De qui se moque M Olivier Sarrabeyrouse ? pour le premier tour, le PS n’est pas assez bien pour eux, mais pour le second tour, il n’y a plus de problème ?

  3. O Fortuna est un poème en latin médiéval écrit au début du xiiie siècle. Il fait partie de la collection connue sous le nom de Carmina Burana. Il s’agit d’une complainte sur le sort, et Fortuna, une déesse de la mythologie romaine personnifiant la chance.
    En 1935-1936, O Fortuna a été mis en musique par le compositeur allemand Carl Orff dans la cantate Carmina Burana. “Carl Orff est considéré comme non seulement un nazi, mais en plus un nazi actif”. C’était le compositeur officiel de HITLER et le morceau OH FORTUNA a failli devenir le hymme du 3eme Reich

  4. La popularité du recueil connut un regain grâce au vif succès de l’œuvre musicale éponyme de Carl Orff, Carmina Burana, composée en 1935-1936, dans laquelle Orff reprend 24 chants tirés du manuscrit.
    La symbolique fasciste présente dans Carmina Burana de Carl Orff n’est-elle pas plutôt gênante? http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20110622172159AAvmWwq. Carl Orff était le compositieur officiel, et les carmina burana étaient proposés comme hymne du troisième Reich !
    C’est pourquoi je reste TRES PERPLEXE quant au choix musical du PCF de NOISY LE SEC pour leur clip de campagne en 2014.

Les commentaires sont fermés.