Press "Enter" to skip to content

CONSEIL MUNICIPAL DU 25 septembre 2008 : les élus de l’opposition se lèvent et quittent le conseil en pleine séance !

Il est 1h40 du matin, la séance du conseil municipal s’est terminée il y a peu de temps ! Voici donc mes premières impressions à chaud : Quand je vous ai annoncé que cela allait être un spectacle, je ne m’attendais franchement à voir ce qu’il s’y est passé !

Le groupe de l’opposition s’est levé et a quitté la salle avant même la première délibération ! De mémoire de Noiséens, je n’avais jamais vu cela !

En effet, un audit des comptes avait été commandé à un cabinet or aucun des élus n’avait reçu cet audit pour en prendre connaissance et l’analyser. Ils allaient le découvrir en même temps que nous Noiséens! Ils n’avaient même pas eu le temps de l’étudier pour pouvoir en débattre ! Comme l’exige la loi ou en tout cas, le bon sens !

Nicole Rivoire a découvert l’existence de cet audit que ce matin, en lisant le Parisien ! Nasser Ferradj, fidèle lecteur de 93sang30.com n’a pas manqué de lui rappeler que je l’avais annoncé sur mon site ! Mme Rivoire lui a alors rétorqué qu’elle n’était pas informatisée ! Quoiqu’il en soit, la question n’est pas de savoir si les élus savaient ou non qu’il y a allait avoir la présentation de cet audit, mais plutôt qu’ils n’avaient pas eu connaissance des résultats ce celui-ci, pour pouvoir débattre !

C’est pourquoi le groupe de l’opposition n’a pas souhaité en signe de protestation assister à cette mascarade et présentations de chiffres manipulés ! Mme le maire qui prône la encore la concertation et le dialogue n’a même pas songé à envoyer le résultat de cet audit à ses élus ! I- nac- cep- ta- ble !

Le conseil municipal a été filmé : il devrait donc être rapidement visible depuis le nouveau site de la ville qui se prépare. En attendant, dans les prochains jours, je vous montrerai les photos incroyables de cet incident survenu au moment de la présentation du résultat de l’audit ! Je reviendrai sur la forme de cette audit et vous parlerai de Mme Schneider pour vous démontrer à quel point elle a été “neutre” dans sa présentation, comme l’a d’ailleurs bien souligné plusieurs fois, Jean-Paul Lefebvre !

Aussi, je vous prépare pour les jours à venir, un certain nombre d’articles qui visent à expliquer les différentes décisions prises lors de conseil, ! Autant le dire tout de suite : il n’y a pas que des bonnes nouvelles !

Mais pour finir en beauté, je dirai simplement que j’ai été agréablement et sincèrement surpris par la pertinence des interventions (pour une fois) de deux de nos nouveaux élus : Samia Sehouane (et oui, comme quoi !) et Mohamed Mechmache ! Je vous raconterai tout cela très bientôt !