Communiqué du SDPM : une soit-disant liste de “Gauche” va supprimer un service public ?

COMMUNIQUE DU SDPM

C’est annoncé et presque acté.

Si la soit-disant liste de “gauche” passe au deuxième tour des élections dimanche prochain, la police municipale de NOISY-LE-SEC, sera démantelée et supprimée, alors même que la Maire sortante (PS soutenue par les PRC et PRG), comme les listes de droite s’étaient engagées à développer ce service, exprimant ainsi une réponse à un besoin de la population.

Dans un précédent communiqué, le Président du SDPM, avait appelé à voter pour la liste conduite par M. RIVOIRE pour le second tour des élections, ceci étant une impérieuse nécessité, pour celles et ceux qui souhaiteraient conserver ce service public de proximité.

Le SDPM est particulièrement étonné qu’une soit-disant liste de “gauche” veuille supprimer un service public et ainsi se séparer de fonctionnaires de qualité, alors même que ceux-ci n’ont commis aucune faute et se sont profondément investis dans leur travail au quotidien.

Le SDPM est particulièrement dépité de constater que des prétendants à la gestion de l’Administration n’ont que faire de ses fonctionnaires et d’un service public rendu à la population. Je ne crois pas que ceux qui réclamaient hier la suppression de ce service et veulent l’acter aujourd’hui, aient pris le temps d’étudier les effets positifs d’un tel service de proximité.

Le SDPM croit plutôt que la volonté de suppression de ce service ne soit pas fondée sur des éléments objectifs, mais plutôt sur des sentiments personnels très négatifs à l’égard de la police municipale, voir peut-être des forces de police en général.

Le syndicat en veut pour preuve les déclarations stupéfiantes et fracassantes, ainsi que des attitudes, de certains élus sortants en très bonnes places sur cette liste de “gauche”. Ces attitudes reflètent souvent le dédain, voir la moquerie, à l’égard des agents de police municipale, alors que la profession toute entière a été profondément touchée par la perte de l’une des leurs, dans l’exercice de ses fonctions.

Ces comportements n’apparaissent donc pas, aux yeux du syndicat, comme des attitudes responsables et dignes d’ Elus de la République.

En conséquence, le SDPM estime que la liste présentée par la “gauche” à NOISY LE SEC, ne présente pas les qualités permettant d’administrer un service public, le premier au service de la population : l’administration municipale.

FONCTIONNAIRES ! SOYEZ SOLIDAIRES DE VOS CAMARADES DE LA POLICE MUNICIPALE DONT LA LISTE DE GAUCHE VEUT SE DÉBARRASSER !

Le SDPM s’adresse aux Agents de Police Municipale, et leur assure de son profond et parfait soutien présent et à venir. Il seront parfaitement accompagnés durant ces dures épreuves, si la commune voulait se débarrasser d’eux, comme la liste de “gauche” le souhaiterait.

Le SDPM a toute confiance, en son délégué, Loïc LE ROUX, responsable de la police municipale pour accompagner ce service et ses agents.

1 réflexion sur « Communiqué du SDPM : une soit-disant liste de “Gauche” va supprimer un service public ? »

  1. Au moins enfin un motif d’aller voter dimanche. Si on peut économiser un peu d’argent, plutôt que d’avoir des cow-boys!

Les commentaires sont fermés.