Communiqué du M.R.C : il NE soutient PAS Gilles Garnier !

Le communiqué du Mouvement Républicain et Citoyen (MRC)

Après avoir reçu le communiqué du PRG, vous trouverez ci-dessous le communiqué du MRC (Mouvement Républicain et Citoyen) :

COMMUNIQUE DE PRESSE

A Noisy le Sec, le sectarisme, hélas.

Le Mouvement Républicain et Citoyen rend une nouvelle fois hommage à Alda Pereira Lemaître, pour le courage dont elle a fait preuve ces deux dernières années et pendant cette campagne, où, là encore rien, ne lui fut épargné.

Les électeurs ont tranché dimanche dernier. Contrairement à ceux qui, dès mars 2008 ont mis en cause sa légitimité, nous respectons le choix des électeurs. Il appartenait donc à Gilles Garnier de mener au second tour une liste de la Gauche rassemblée, avec la volonté de dépasser les combats fratricides de ces deux dernières années. Nous appelions de nos vœux la constitution d’une telle liste, seule à même d’éviter le retour de la Droite.

Hélas, c’est exactement le chemin contraire qu’il a choisi. Avec l’appui de quelques judas socialistes, il a d’abord tenté d’humilier Alda Pereira Lemaître avec des propositions indignes. Ne pouvant, toutefois, légalement obtenir la fusion des listes si elle s’y opposait, il a donc accepté de la placer, finalement en 4° position.

Mais, sa hargne et celle de ses alliés se sont reportées sur les partis qui avaient eu l’outrecuidance de ne pas faire allégeance au premier tour. Ainsi furent exclus de la liste le MRC et le PRG.

Notre éviction est d’ailleurs logique : retrouvant des accents que l’on croyait enfin dépassés à Gauche, Gilles Garnier veut mettre en place une politique de sécurité qui ne peut répondre aux besoins des Noiséens, notamment les plus défavorisés, premières victimes des incivilités et de la délinquance. Il savait qu’il ne pouvait obtenir notre soutien à une telle politique.

Refusant notre participation, Gilles Garnier ne peut compter sur notre soutien. Dans ces conditions le Mouvement Républicain et Citoyen, ne soutient pas la liste de Gilles Garnier au second tour des élections municipales et laissent les Noiséennes et Noiséens jugés de savoir si Gilles Garnier, ne sachant pas dépasser les querelles d’hier et se tourner vers l’avenir, est digne d’être le premier magistrat de cette ville.

10 réflexions sur « Communiqué du M.R.C : il NE soutient PAS Gilles Garnier ! »

  1. Voilà des gens qui n’ont rien compris au film. C’est la population noiséenne qui a humilié Alda en la mettant à 17 %. La suite n’est que la conséquence de cette sanction. Quant à Gilles Garnier, il est en droit de choisir qui va faire partie de son équipe municipale si il est élu maire. Il ne s’agit pas de donner une place à tous les amis de l’ancien maire qui pleurnichent, il s’agit de mener à bien un projet pour Noisy. Pourquoi veulent-ils être sur cette liste, s’ils désapprouvent le projet ?

  2. Heureusement que ce N’est PAS Jean Paul Lefebvre qui a conduit la liste : il aurait fait – 10% !!! il est tellement détesté !

  3. Alda Pereira Lemaitre semble être la responsable ! Mais en réalité, qui sont vraiment les responsables de cet échec ? Comment les colistiers qui n’ont même pas voté pour elle le jour du 1er tour peuvent ils aujourd’hui se regarder dans une glace et se dire : “je suis fier d’être socialiste” !

  4. au moins Alda, elle, elle respire la joie de vivre et aspire au bonheur…. ce qui n’est pas le cas de JEAN PAUL LEFEBVRE, regardez le bien : il ne respire pas le bonheur ! C’est un sombre et odieux personnage !

  5. c’est peut être qu’il a eu un grand problème durant son enfance, il a peut être un traumatisme familial ? Du coup, inconsciemment il reproduit des scheimas d’échecs…

  6. le MRC aurait du avoir le courage de dire : votez Laurent Rivoire ! Même si les choses sont claires tout de même.

    Les socialistes noiséens sont devenus fous, en attendant le PC a eu ce qu’il voulait humilier le PS, reprendre la main à gauche à Noisy.

    Cela va être compliqué le groupe des 9 élus d’opposition PC/PS/Verts/Lutte Ouvrière (puisqu’ils foncent en klaxonant vers les bancs de l’opposition)

    Il faudra sans doute autoriser dans le nouveau règlement intérieur des groupes à 1 personne, comme pour Alda Pereira ou Jean-Paul Burot, je ne vois pas comment ils pourraient siéger dans le même groupe…

  7. Je suis un travailleur, un salarié ! je suis donc de gauche, l’histoire du monde ouvrier il ne faudrait pas l’oublier…
    Mais que dire de cette soi disante gauche noiséenne ! qu’a t’elle fait depuis 50 ans §
    Une prolifération de sang sues, de parachutés, de profiteurs ect…
    Sur le plan sportif, RIEN, si pour le water polo ecole des copains..
    Sur le plan culturel, beaucoup de réunions et d’apéros aux frais des noiséens..
    Sur la gestion, une cata, un déficit généralisé.
    Garnier et sa clique représenté t’il le monde ouvrier , j’en doute fortement, n’oublions pas d’ou il vient, comme mermache des parachutés qui ne représente qu’eux mêmes.
    Bref du dégoût en ce qui me concerne. 😳

Les commentaires sont fermés.