Analyse et résultats du 1er tour des élections municipales partielles du 5 décembre 2010

Cet article va progressivement être complété au fur et à mesures des analyses

La participation

Les Noiséens étaient appelés à voter dans les 19 bureaux de vote de la ville pour la liste de leur choix pour le 1er tour des élections

Quels sont les bureaux de vote qui se sont le plus mobilisés ? Quels sont au contraire ceux qui se sont le moins mobilisés ? Résultats et analyse du taux de participation :

C’est dans le quartier du merlan que la participation a été la plus forte ! Bien que cela soit le quartier de Anne Déo et Gilles Garnier, et qu’ils aient fait un bon score, c’est Laurent Rivoire qui obtient la préférence des habitants dans ce quartier.

L’abstention

La boissière, l’un des quartier choyé par Olivier Deleu est celui qui s’est le moins mobilisé. Mais la grande surprise c’est le Londeau, dont le taux d’abstention est énorme plus de 72% ! Aucun doute la dessus, alors que Alda Pereira Lemaitre semblait attendre beaucoup de ces deux bureaux de vote, le très faible taux de participation a joué en sa défaveur, au profit du Parti Communiste ! Notons dans ce quartier la remarquable percée de Laurent Rivoire où lui et son équipe ont fait un véritable travail  de fond dans ce quartier et expliquer que le projet ANRU est exactement celui décidé par Mme Rivoire en 2006 ainsi que le projet du centre social !

Le plus beau score réalisé par un candidat

Seul Laurent Rivoire a réussi à dépasser les 50% dans un bureau de vote : celui de l’école Bayart, avec plus de 51% des voix
c’est sans doute lié à la personnalité et au travail de terrain d’un colistier incontournable, ancien adjoint à l’environnement et à la voirie : Monsieur Karim Hamrani ! Bravo !
Il est déjà assuré d’être élu au conseil municipal par ce score mérité !

1 réflexion sur « Analyse et résultats du 1er tour des élections municipales partielles du 5 décembre 2010 »

Les commentaires sont fermés.