Alda Pereira Lemaitre aujourd’hui plus stratege que jamais !

Le mardi 7 décembre 2010 est une date à marquer d’une pierre blanche, puisque ce jour là une grande partie de l’avenir de Noisy-le-sec se jouait ! Minute après minute, le suspense était intense, puisque c’était ce jour-là, jusqu’à 18h que les listes d’unions devaient être déposées en préfecture en vue du second tour des municipales, dimanche 12 décembre 2010.

Les deux listes gagnantes au 1er tour des élections ont été déposées : celle de Laurent Rivoire (avec une alliance d’Olivier Deleu) et celle de Gilles Garnier (avec une alliance d’ Alda Pereira Lemaitre) !

On reprend les mêmes et on recommence ?

Pour ce qui est de la liste de Gilles Garnier : on trouve en première place Gilles Garnier, Anne Déo, en 2, Mohammed Mechemache en troisième position, puis juste derriere Alda Pereira Lemaitre et en cinquieme position : Jean Paul Lefebvre !

Bref, on reprend les mêmes et on recommence ! On repart pour trois ans ! Comment ne pas craindre de nouveaux coups de théâtre alors qu’ils ne se supportent pas aujourd’hui et que pas plus tard qu’il y a trois jours ils s’en envoyaient plein dans les dents ? Ce mariage forcé entre les verts, les communistes et les socialistes est il vraiment crédible ? Quel avenir pour notre police municipale, point de discorde entre ces trois groupes ?

Et le miracle se produisit …

Autant vous dire tout de suite, pour arriver à une liste d’union avec le PS, ce n’était pas gagné avec les propos qu’avaient tenus Gilles Garnier dans l’édition du Parisien de ce matin :” …qui ne cache pas le peu d’estime qu’il porte à Alda Pereira Lemaitre. « Il vaut mieux une mauvaise élue socialiste qu’un candidat de droite à la mairie, lâche-t-il.”

Comment Gilles Garnier a-t-il pu accepter que son adversaire politique, Alda Pereira Lemaitre qu’il a tant critiqué, tant tenté d’humilié et de discréditer, puisse être en si bonne position sur sa liste ? Comment a-t-il pu réussir cette liste d’union entre Anne Déo et Alda Pereira Lemaitre sans parler de chacune des susceptibilités des uns et des autres au sein de son propre groupe politique ?

A vrai dire, ce n’est pas à Gilles Garnier qu’ll faut attribuer la paternité de cet exploit mais bien à Alda Pereira Lemaitre, qui a su mener aujourd’hui un véritable combat de maître face à ses adversaires pourtant aujourd’hui devenus touts puissants !

Elle a voulu les faire marcher : ils ont couru ! Anne Déo et Gilles Garnier ont plongé les premiers ! Son plan a fonctionné comme prévu ! Explications.

Son plan a marché à merveille, comme prévu …!!!

Elle était la première en route pour aller déposer sa liste et faire croire qu’elle se maintiendrait au 1er tour ! La rumeur a été subtilement lancée le matin même sur internet ! A partir de là, le téléphone a fait son travail: ils ont chauffé et les esprits se sont échauffés ! Si Alda se maintenait au second tour, on aurait eu deux listes à gauche et une liste à droite : trop beau pour être vrai ! Pourtant, la rumeur en a fait paniqué plus d’un !

La cerise sur la gâteau : Jean Paul Lefebvre et Helmut Bonnet !

Immédiatement, Claude Bartolone est entré dans la course, vers midi, pour tenter de la dissuader. Aucune liste n’était alors déposée… Vers 15h40, c’est Jean-Paul Lefebvre (le candidat qui voulait être la tete de liste)et Helmut Bonnet, secretaire de section qui se sont pointés au bureau des élections de la préfecture ! Je me suis dis mince, ils ne vont quand même pas empêcher Alda de déposer sa liste tout de même, ils ne vont pas l’empêcher d’entrer ! Finalement, non, c’était tout aussi violent mais plus subtil : nos deux accolytes anti-pereira Lemaitre ont, tout simplement présenté leur démission ainsi que celle des deux thiers de la liste de Alda Pereira Lemaitre ! Histoire de faire capoter son projet. Ce qu’ils n’avaient apparemment pas prévu, c’est qu’en signant dés le premier, les colistiers donnaient mandat à la tête de liste ! Et heureusement que ces démissions n’ont pas été prise ne compte car figurez vous que lorsqu’un colisiter démissionne, apparemment, il ne peut plus être présent dans aucune autre liste, semblerait-il…
Vous imaginez la liste de Gilles Garnier invalidée à cause des élus socialistes anti pereira lemaitre qui venaient de démissionner ? Cocasse comme situation !

C’est quand même dingue de voir des rats quitter le bâteau alors qu’ils coulent ! Des colistiers qui demissionnent parce qu’ils préfèrent être sur une autre liste adversaire qui a plus de chance de remporter l’election ! C’est pas très noble de leur part ! Que dire d’Elisabeth Guigou qui le matin même avait mis les charues avant les boeufs en appelant à voter pour la liste de Gilles Garnier, ah elle se serait retrouver toute beta si Alda se maintenait pour le second tour des élections. Appeler à voter pour un famille politique pour une femme de son rang, qui n’est pas la sienne ! Pffff Cela aurait été pathétique !

Elle n’a pas dit son dernier mot

Je suis aujourd’hui persuadé que Alda Pereira Lemaitre s’est montré plus stratége que jamais et qu’elle n’a jamais eu l’intention de partir seul pour le second tour ! A vrai dire, dés le début de la journée sur facebook, j’avais écrit : “ jusqu’à ce soir 18h, une liste peut être déposée puis retirée… histoire de mettre un peu de pression“

Oui Alda Pereira Lemaitre a brillé en bluffant tout le monde sur le fait qu’elle se maintenait pour le second tour ! Gilles Garnier et Anne Déo si proche de la victoire ont paniqué et ont finalement accepté qu’elle soit en très bonne position sur leur liste : en quatrième place ! En position éligible quelques soit le résultat du srcutin dimanche prochain ! C’était son objectif : continuer à exister, continuer à avoir une tribune publique et enfin avoir accès aux dossiers !

Que dire des élus socialistes qui ont abandonnés Alda au moment où elle avait le plus besoin d’eux ? Une vingtaine d’entre eux ont souscrit à une demission de leur fonction de colisiter auprès de Jean-Paul Lefebvre et Helmut Bonnet ! Chapeau la solidarité ! Pour 2012, le PS a du souci à se faire si la situation se reproduit à l’échelle nationale !

En attendant le retour dans les devants de la scène de Mme Pereira Lemaitre d’ici quelques mois, je vous propose de voter dés dimanche prochain pour le candidat qui a su constituer une liste LOYALE et SOLIDAIRE, COMPETENTE et MOTIVEE et qui promet de maintenir et de développer notre police municipale, contrairement à Gilles Garnier, j’en appelle donc à voter LAURENT RIVOIRE !

8 réflexions sur « Alda Pereira Lemaitre aujourd’hui plus stratege que jamais ! »

  1. Tous aujourd’hui dans la liste de gauche veulent une seule chose c’est de rester pour avoir des sous et bien sur garder leur mandat. ils ne s’interessent pas a nos problèmes de tous les jours, ils jouent tous avec nos impots et oui c’est nous qui payons tout ce cirque. tout ça pour en arriver là!! Réveillez-vous Noiséens et allez tous voter surtout les abstentionnistes du 1 er tour. On garde tous Espoir et On vote Rivoire. Relançons enfin Noisy, une fois pour toutes!!

  2. Il aurait été bon de parler de l’abandon du PRG par la volonté de Lefevre et de Bonnet, encore un lynchage pour LE PRG avec toute son implication dans le premier tour des élections municipales.

    Merci
    Gérard

  3. Réponse à M Cosimi

    M Cosimi

    J’ai prévu tout un article sur le sujet, d’autant plus que j’ai appris que le responsable de l’éviction du PRG ne serait personne d’autre que M Helmut Bonnet, secretaire de section PS à Noisy-le-Sec ! C’est lamentable ! Quand je verrai ce monsieur, je lui dirai mes 4 vérités ! Il est indigne de cette fonction !

    Mais voyons les choses du côté positif : le PS en l’état actuel des choses n’est pas à même de se développer, je pense que le PRG a toute sa place dans le paysage local ! Plus que jamais, je vous invite à préparer le terrain, à être présent auprès des noiséens pour faire connaitre un parti qui mérite à être connu ! Les nombreux socialistes déçus par M Lefebvre et par M Bonnet se retrouveront dans un parti qui véhiculent nos valeurs humanistes communes.

    En attendant, j’invite à regarder votre intervention dans son intégralité : en présence de nombreux noiséens et de notables socialistes -de C. Bartolone en passant par E. Guigou-, Gérard COSIMI a apporté à Alda Pereira-Lemaitre, le soutien de nous tous :

    En visionnant cette vidéo, réalisée avant le résultat du 1er tour, est plus que jamais d’actualité ! Vous avez su décrire la situation telle qu’elle est !

    Le site internet du PRG93 : http://www.prg93.org/

    J’attends de connaître votre position officielle pour le second tour à savoir si vous soutenez ou non la liste de M Garnier, si vous appeler à un vote utile ou bien si vous invitez les électeurs à agir en fonction de ce que leur conseillera leur conscience dans l’intérêt de Noisy-le-Sec et pour le bien être de tous.

    Bien cordialement

    François Duarté

  4. Pas un mot sur le blog de Me Pereira Ppour justifier ce choix. Pourquoi ? Toujours est-il, à Noisy, nous avons notre Eric Besson (je tourne et retourne ma veste) !!!!

  5. Merci pour l’info, j’ai oublié de modifié avec le changement d’heure à l’heure d’hiver : c’est maintenant fait ! Merci 😉

  6. @benoit
    Cela va venir, ne paniquez pas ! Je gère juste des priorités…Très bientôt un article pour tenter d’expliquer le score obtenu…Si vous me suivez sur FACEBOOK, vous avez du avoir déjà de nombreux élements de réponses, mais d’autres méritent d’être développé dans un prochain article.
    Pour ce qui est de votre jugement à mon égard, il n’appelle pas à une réponse, mais sachez simplement que j’ai beaucoup d’estime pour Mme Pereira lemaitre, que c’est une femme courageuse et qu’elle l’aura été jusqu’au bout ! De plus, cela n’est pas prêt de changer même si d’ici une semaine elle ne sera plus le Maire de notre commune…

  7. Pour le Eric Besson ce n’est pas un jugement sur vous.
    Il s’agit un jugement de l’haititude de Me le Maire. En effet bataille depuis 2 ans pour une police municipale, et aujourd’hui elle s’affiche avec un maire qui souhaite la supprimer. Edifiant !

    Pour le mot sur le blog pour justifier le choix je pensais au blog de Me le Maire. Elle doit une explication aux habitants !

Les commentaires sont fermés.