Press "Enter" to skip to content

Pour l’ANRU, c’était bien la B, la bonne !

Jeudi 5 février 2009 à 20h s’est tenue dans le quartier du Londeau, la réunion de synthèse de la seconde grande concertation de la mandature de Alda Pereira Lemaitre (Maire de Noisy-le-Sec). Deux choses sont à retenir de cette réunion, mais aussi deux anomalies aussi que j’aimerai souligner :

Première anomalie :
Quelle n’a pas été pas surprise aucun tract n’était distribué à l’entrée du gymnase ! J’ai eu beau cherché, pas de Rolland Pavot, l’ancien premier adjoint communiste qui avait l’habitude d’instrumentaliser ses habitudes
Vous rendez-vous compte ? Une grande réunion se tient dans le quartier du Londeau et il n’est venu dénoncer une concertation mis en place avec des réunions : trois ateliers urbains , une assemblée générale de quartier et des permanences ! Il n’y a même pas assisté, lui que l’on surnommait le Maire du Londeau : la HON-TE !

Seconde anomalie
Autre anomalie de la soirée, c’est l’intervention de Mohammed Mechmache qui a manqué sérieusement, une nouvelle fois, une occasion de se taire !
Ceci pour deux raisons :

Premièrement : il a été l’un des derniers intervenants à prendre la parole ce soir là ! Bien qu’arrivé en retard sur ce genre de réunion importante, il aurait pu éviter cette maladresse supplémentaire ! Après tout, c’est l’avenir des habitants du Londeau qui est en jeu ! D’autant plus, qu‘il était à bavarder dans les couloirs en début de réunion !  Il a eu beau s’excuser de son retard, il était pas vraiment retenu par d’autres engagements !

Deuxièmement:, il a demandé qu’il soit répondu à la question qu’avait posé une habitante, alors que tous les éléments de réponse venaient d’être clairement apportées !
Ce sont des conseillers de quartier présent dans la salle qui l’ont recadré, lui confirmant que la réponse à la question posée avait bien été donnée et que c’était très claire !
Pensait-il pouvoir piquer l’espace que M Pavot semble avoir abandonné !

Les habitants rasssurés !
Cette réunion publique a attiré de nombreux habitants et s’est déroulée avec beaucoup de questions pertinentes, de sérénité et surtout une grande confiance sur l’avenir et de Mme le Maire qui s’est clairement rangé dans l’intérêt des habitants !

En chargeant M Ferradj de poursuivre les ateliers urbains et comme l’avait dit 93sang30, la meilleure était bien LA B !

Le conseil de quartier du Londeau aura d’autres réunions sur L’ANRU pour continuer de peaufiner le projet que les habitants les plus sceptiques au départ ont finalement, eux aussi, plébiscité !

Le quartier va être beau !
Même si 101 logements vont être détruits, il y en aura 153 autres qui y seront construits avec les mêmess conditions de loyers pour les locataires de la barre Paul Verlaine ! Ce qui vous voudront quitter le quartier ou la ville seront aussi reloger, selon leur choix, et aux mêmes conditions ! M Ferradj a souligné que les jeune adultes pourront aussi accéder à leur autonomie en se voyant attribuer un logement grâce à ce dispositif de l’ANRU !

D’autres scoops ont été dévoilé ce soir ! Mais cela, je vous réserve cela pour les jours à venir ! Allez juste un scoop pour le plaisir : la démolition de la barre Verlaine est prévue pour le premier trimestre 2011 ! Et contrairement, à ce que certains croient, ce ne sera pas une explosion spectaculaire… !

@ suivre